règle guerre du Vietnam

Modérateur : Staff Forum

Tigran
Messages : 48
Inscription : Ven Avr 30, 2010 2:11 pm

règle guerre du Vietnam

Message par Tigran » Dim Mars 01, 2015 6:08 pm

Bonjour
Je cherche une règle sur la guerre du Vietnam.
Pour jouer en skirmish mais au niveau de la compagnie en 20 ou 28mm. Histoire de ne pas aligner 10 figs de chaque côté.
Je connais FoF mais ce n'est pas ce que je recherche, je cherche vraiment une règle créé pour ce conflit avec tout le chrome qui va avec.
Je connais également FNG mais je ne suis pas fan des jeux de 2 hours wargames.
Il y a Charlie don't surf de TFL si vous connaissez, je suis preneur de vos avis.
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Oncle Ho (2)
Messages : 72
Inscription : Dim Mai 13, 2012 2:27 pm
Contact :

Re: règle guerre du Vietnam

Message par Oncle Ho (2) » Ven Mars 13, 2015 11:33 pm

Je teste Charlie Don't Surf a la fin du mois, je mettrai le CR en ligne sur le forum.
Après avoir essayé Cold War Commander, FoF et La version vietnam de Crossfire, CDS me semble offrir tout ce que je cherchais : mécanismes centrés sur le commandement (c'est une guerre de capitaines et de lieutenants), chrome (décompte des points de victoire sur des objectifs a la fois militaires et politiques : la guerre révolutionnaire sauce Mao que les américains ont rapidement appris a contrer), réalisme (asymétrie des options tactiques, bon rendu des supports us avec les conditions d'engagement).
Mais ce qui m'a tout de suite emballé, c'est la manière de jouer en "double aveugle". C'est élégant et simple, ça retranscrit bien la hantise des américains a se mouvoir dans un milieu hostile ou l'ennemi peut a tout moment ouvrir le feu mais aussi, côté Charlie le vc, la discipline nécessaire pour mener une embuscade au bon moment.
A suivre donc...
« Fortement pressé sur ma droite, mon centre commence à céder. Situation excellente. J’attaque. »
Ferdinand Foch (1851-1929)
http://clubleshakko.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: règle guerre du Vietnam

Message par sundaysoldier » Sam Mars 14, 2015 12:50 am

Ton descriptif donne envie en tout cas !

J'ai aucun jeu de two fat lardies, par contre j'ai le supplément B'maso des guerres africaines modernes (acheté en tant que bouquin de scénars et doc "générique" pour jouer à d'autres regles). Je suivrai le CR avec attention !


Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: règle guerre du Vietnam

Message par naash » Mar Mars 22, 2016 4:45 pm

Oncle Ho (2) a écrit :Mais ce qui m'a tout de suite emballé, c'est la manière de jouer en "double aveugle". C'est élégant et simple, ça retranscrit bien la hantise des américains a se mouvoir dans un milieu hostile ou l'ennemi peut a tout moment ouvrir le feu mais aussi, côté Charlie le vc, la discipline nécessaire pour mener une embuscade au bon moment.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir quelques explications sur ce point particulier siouplé ?

Ca marche comment ?

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »