SKIRMISH SANGIN

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

SKIRMISH SANGIN

Message par did » Mer Oct 22, 2014 11:17 pm

Est ce qu'il existe une version fancaise de "skirmish sangin" ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: SKIRMISH SANGIN

Message par Siaba » Ven Oct 24, 2014 1:15 pm

A moins que quelqu'un se soit attelé à une traduction, il n'existe pas de version française officielle à ma connaissance.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: SKIRMISH SANGIN

Message par naash » Mar Mars 22, 2016 4:08 pm

Je suis dessus, je vous tiens au jus quand j'ai terminé...

Sinon, quelqu'un a déjà joué avec cette règle ?
J'aimerais bien quelques retours d'expérience à ce sujet...

Je l'ai achetée pour pouvoir l'étudier en profondeur.
C'est pas mal fait mais très dense et très détaillé, on est quasiment dans du JDR !

Je compte me servir de skirmish sangin pour sortir un mode "rainbow 6", où un joueur ne se trouve à la tête que d'une petite unité d'intervention...
J'envisage également de prendre en compte l'aspect interaction des unités de chain reaction, qui est un système vraiment génial sur ce plan là !

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: SKIRMISH SANGIN

Message par sundaysoldier » Mer Mars 23, 2016 1:15 pm

J'avais lu la version gratuite de découverte, j'ai trouvé ça trop compliqué pour moi. Mais j'aime les regles trés simples aussi. Je suis plus FUBAR que FOF :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: SKIRMISH SANGIN

Message par naash » Mer Mars 23, 2016 1:31 pm

Le truc que j'aime beaucoup, c'est le système de chain reaction (qui est également repris dans nuts et FoF).

Rien de plus frustrant que de jouer ses unités sans qu'il y ait de conséquences directes quand tu traverses une ldv adverse, et vice versa...

Skirmish Sangin est effectivement une usine à gaz, c'est pour cela que je ne compte pas l'utiliser pour des combats au niveau de la section renforcée.

Je planche actuellement sur un système de jeu perso, adapté de règles qui me plaisent.
Je ne suis pas mécontent du premier jet mais j'aimerais bien simplifier certains points, et n'utiliser que du D6...

lucky
Donateur
Messages : 48
Inscription : Ven Déc 15, 2017 7:51 pm

Re: SKIRMISH SANGIN

Message par lucky » Ven Déc 15, 2017 7:59 pm

Oui Skirmish sangin est plus détaillé que des règles comme FOF ou OPEX mais c'est loin d'être une usine à gaz

il y a bien 160 pages de règles mais seulement 25 ou 30 si on enlève les index les photos pleine pages les aides de jeux, les marqueurs, les différents tableau et les redit de paragraphe pour facilité la lecture.

Elle est facile à lire et clairement expliqué. Par contre s'est une règle assez détaillé pour être un poil réaliste. Après il n'y a rien de très compliqué si on reste sur de l'escarmouche infanterie avec quelques figurines entre 6 et 16 par camps.

Il y a un côté RPG marqué avec la création des soldats et team étalé sur au moins 10 pages. c'est pas compliqué et cela fait le sel de cette règle.

j'aime bien aussi l'activation qui hache le round de jeu pour chaque figurine marquant bien le fait que chaque action ne représente que quelque seconde.
Ce n'est clairement pas un jeu pour jouer des sections entières de chaque côtés (30 à 40 soldats pas camps)

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: SKIRMISH SANGIN

Message par naash » Mer Déc 20, 2017 3:54 pm

Tout à fait d’accord mais je trouve que ce côté RPG irait bien pour jouer des parties type « forces spéciales »: d’un côté 6/10 combattants bien détaillés, avec des capacités spécifiques, de l’autre des miliciens / réguliers standardisés.

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: SKIRMISH SANGIN

Message par sundaysoldier » Lun Déc 25, 2017 1:45 pm

Le truc c'est qu'en assymétrique, on est vite à des affrontements section (ou groupe de combat) vs des nuées d'insurgés, et là le niveau de détails peut etre rédibitoire pour certains joueurs.

Pour moi, en vf, OPEX en base, ou kaobang à kaboul sont plus accessibles et "boite à outils". Mais j'aime les jeux plus simples.

lucky
Donateur
Messages : 48
Inscription : Ven Déc 15, 2017 7:51 pm

Re: SKIRMISH SANGIN

Message par lucky » Sam Jan 06, 2018 8:59 am

Je reviens un peu sur ce que je disais à propos de skirmish sangin.

Malgré une très belle règle, celle-ci s'avère assez lourde en jeu et surtout le système d'activation est loin d'être top. Alors que d'un côté le jeu propose de jouer des squad entier voir des sections d'un autre il propose une activation à la figurines...

Il reste possible de standardiser les troupes de base et de considéré que quand un leader est activé s'est l'ensemble de son groupe qui peut être activé mais dans ce cas on sort de la règle

J'ai comparé avec trois autres règle Black OPS Spectre et No end in sight

Black ops est aussi une règle avec beaucoup de détail intéressante mais son système d'activation par carte à joué standard bien que rapide et simple est très aléatoire. J'ai utilisé ce système dans un autre jeu c'est très fun mais peu être frustrant si par exemple vous tirez la carte activant votre sniper dans les dernières

Spectre est une règle particulière en se sens l'activation n'est pas vraiment traité. Un des joueurs gagnent l'initiative et joue ses figurines dans sa première phase et le second joue sa première phase ainsi de suite. Le principe des phases est courant dans pas mal de jeu et toujours intéressant car il permet de séparer les actions. Je crois que spectre est a essayer même si beaucoup d'aspect me semble simpliste

No end in sight est bien pensée sur pas mal de point et plus "réaliste" que les autres, avec le stress et un système de commandement correct mais s'est une règle tourné vers un échelle au dessus au moins section contre section voir plus. Les soldats ne sont pas détaillés

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: SKIRMISH SANGIN

Message par naash » Sam Fév 17, 2018 7:20 pm

Pour No End in Sight, rien ne t’empêche de descendre à une échelle plus basse : l’équipe.

C’est ce que je fais quand je joue certains scénarios : je ne réfléchis pas en terme de groupes de combats, mais en équipe indépendante.

En plus, Neis te permet facilement de réaffecter des combattants.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »