[Chain of Command] Arriba España ! Supp. Guerre d'Espagne

Modérateur : Staff Forum

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

[Chain of Command] Arriba España ! Supp. Guerre d'Espagne

Message par reddog82 » Ven Jan 10, 2014 4:48 pm

Démarré comme quelques listes non officielles, amorçé dans le dernier Special de Noël (l'organe semestriel de propagande officielle des jeux TFL :wink: ), voici balançé depuis fin décembre l'ensemble du supplément officiel (en anglais) pour jouer la Guerre d'Espagne avec la règle Chain of Command des Too Fat Lardies.

Voilà ce qui est dispo pour le moment avec une courte présentation.

Si vous ne jouez pas à Chain of Command mais que la guerre d’Espagne vous intéresse (historiquement ou pour d’autres règles) alors cela mérite vraiment un coup d’œil : article du blog et liste.

Rule amendments and playsheet : http://toofatlardies.co.uk/blog/?p=2187
Les règles spécifiques pour ce théâtre et la feuille de référence

The Phalange : http://toofatlardies.co.uk/blog/?p=2194
Liste permettant de représenter une section pour le début de guerre jusqu'à oct-nov 1936 avant la militarisation.

Republican Militias : http://toofatlardies.co.uk/blog/?p=2201
Liste permettant de représenter une section des Milices populaires (politiques) et/ou des toutes premières Centuries internationales pour le début de guerre jusqu'à oct-nov 1936. Puis elle peut être utilisée jusqu'au milieu de l'année 1937 pour les milices anarchistes ou celles du POUM qui refusent la militarisation et l'intégration à l'EPR.

The Security Services : http://toofatlardies.co.uk/blog/?p=2212
Liste permettant de représenter une section de n'importe lequel des différents services de sécurité (gardes d'assaut, guarde civile, carabinier) entre juillet et oct-novembre1936 (la liste permet aussi de composer des groupes ou plus qui serviront comme unités de soutien dans d'autres listes ; par exemple dans les zones nationalistes, au tout début de la guerre, des groupes mixtes composés d'unités de l'Armée d'Afrique, de la Falange et des forces de sécurité étaient envoyés débusqués les sympathisants républicains et à l'occasion se retrouvaient face à des petits groupes de miliciens ; dans les zones républicaines, la méfiance envers les services de sécurité amenèrent souvent la creéation de groupes mixtes avec des miliciens).

The Legion : http://toofatlardies.co.uk/blog/?p=2253
Listes permettant de représenter une section de la Légion complet avec ses éléments de soutien.

Moroccan Regulares : http://toofatlardies.co.uk/blog/?p=2261
Listes permettant de représenter une section composé entièrement de Regulares, Tiradors ou Mehal’la (et/ou de troupes combinées avec la Légion, les milices ou la Falange).

Communist 5th Regiment : http://toofatlardies.co.uk/blog/?p=2266
Liste permettant de représenter une section des "Compagnies d'Acier" du Cinquième Régiment pour la période début août à décembre 1936. Puis elle peut être utilisée jusqu'au milieu de l'année 1937 pour des unités issues des bataillons de milices populaires réorganisés et militarisés qui attendent d'intégrer l'Armée Populaire de la République (EPR). La liste peut aussi être utilisée pour les toutes premières unités des Brigades Internationales entraînées en catalogne et envoyées à Madrid.

Traditionalist Militias : http://toofatlardies.co.uk/blog/?p=2272
Liste permettant de représenter une section (piquete) de Requetés pour la période Juil-Nov 1936. Après leur organisation et leur équipement tend à se fondre avec ceux de l'Armée régulière nationaliste.

Peninsular Army 1936 : http://toofatlardies.co.uk/blog/?p=2364
Liste permettant de représenter une section d'infanterie régulière provenant d'un Régiment de l'Armée espagnole basé dans la Péninsule en 1936, soit dans le cadre d'une unité de la "Banda Nacional" (ie unités qui passent dans le camp des Nationalistes lors du coup d'état), soit dans le cadre d'une unité qui combattra avec les Milices populaires de la République au tout début de la guerre.

Peninsular Cavalry 1936 : http://toofatlardies.co.uk/blog/?p=2372
Liste permettant de représenter toute unité de cavalerie quelquesoit son camp (note : principalement un escadron de cavalerie régulière en 1936 avec ses armes de soutien ; les autres unités de ce type non issue de l'Armée régulière manquant cruellement de telles armes dans les tout premiers mois de la guerre).

Republican Popular Army : http://toofatlardies.co.uk/blog/?p=2375
Liste permettant de représenter une section d'infanterie de l'Armée Populaire de la République (EPR) pour la période allant d'oct 1936 à avril 1939. Elle peut aussi être utilisée pour des unités Basques après le milieu de l'année 1937.

Nationalist Army : http://toofatlardies.co.uk/blog/?p=2381
Liste permettant de représenter une section nationaliste "générique" de fusiliers ou de mitrailleuses (ie pouvant représenter toute la variété des unités composant la "Banda Nacional" comme des unités de la Legion ou des Regulares recomposées après des pertes).

The Corpo Truppe Volontarie : http://toofatlardies.co.uk/blog/?p=2387
Liste permettant de représenter des formations de l'armée régulière issues aussi bien de La 4éme "Littorio" Division que des Divisions CCNN/MSVN (Chemises Noires) formant le CTV. Elle peut aussi servir a repésenter les Flechas (formations mixtes Italo-espagnoles).

Raggruppamento Repartí Specializzati : http://toofatlardies.co.uk/blog/?p=2428
Liste permettant de représenter une section motocycliste du Groupement d'unités spéciales (RSS) du CTV (ou toute unités de reconnaissance italienne du CTV avant la creation du RSS) à partir de janvier 1937.


Voilà pour l’instant.
@+
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »