Chain of command de too fat lardies.
Modérateur : Staff Forum
Re: Chain of command de too fat lardies.
Bonjour
nous avons débuté CoC à Historine hier. Nous remettons cela aujourd'hui.
J'ai une question:
je tire avec une Team sur section adverse constituée de 2 teams . J'inflige 4 shocks .
Devons nous partagher les shocks entre les 2 teams adverses, ou c'est la section complète qui prend 4 shocks?
merci
nous avons débuté CoC à Historine hier. Nous remettons cela aujourd'hui.
J'ai une question:
je tire avec une Team sur section adverse constituée de 2 teams . J'inflige 4 shocks .
Devons nous partagher les shocks entre les 2 teams adverses, ou c'est la section complète qui prend 4 shocks?
merci
Re: Chain of command de too fat lardies.
Autre question:
confirmez vous qu'un Junior Leader que l'on déploie avec une section (grâce à un 3 au dé) peut mettre de suite une Team en overwatch?
merci
confirmez vous qu'un Junior Leader que l'on déploie avec une section (grâce à un 3 au dé) peut mettre de suite une Team en overwatch?
merci
Re: Chain of command de too fat lardies.
Bonjour,
1/ Au tir, on vise une unité (team) et non un groupe.
Mais l’unité qui tire peut engager plusieurs cibles : une équipe de 4 fusiliers peut tirer sur une équipe antichar avec 2 tireurs, et viser une autre cible avec 2 autres tireurs.
2/ les autres unités situées à moins de 4” de l’unité ciblée, avec le même couvert, subissent les effets du tir : la cible est plus grosse.
Si les couverts sont différents, le tireur a le choix :
- répartir, de manière équilibrée, les tirs entre les unités : les effets des tirs sont alors gérés par Team
- cibler une seule team.
3/ les hits sont répartis de manière équilibrée entre les unités concernées par le tir.
l'excédant est réparti par le défenseur si l’unité est à couvert, par le tireur si elle est à découvert.
4/ les effets (kills et shocks) sont alors appliqués.
Une Team peut ainsi subir plus de tués qu’une autre.
5/ s’il y a des leaders parmi les unités ciblées, il faut déterminer s’ils ont été touchés (cf la règle)
J’espère avoir répondu à ta question.
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.com.tr/
Re: Chain of command de too fat lardies.
Oui :
« On a Command Dice roll of 3, a Junior Leader may deploy onto the table with his Section, Squad or Support Weapon Team. He may immediately use his Command Initiatives to command or activate any of his men in his command range, but neither he nor they may move in this Phase. If one of the Section’s Teams has already deployed onto the table as part of an Ambush then the balance of the Section will arrive with its Junior Lead »
Il est donc possible d’utiliser les CI pour mettre les 2 teams en overwatch.
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Re: Chain of command de too fat lardies.
merci pour tes réponses Naash, nous n'avons donc pas fait d'erreurs.
Un autre point dont je ne suis pas sûr à 100%!:
exemple d'activation d'un Junior Leader:
Un Junior Leader est activé, il utilise 1CI pour ordonner un mouvement à sa section et 1CI pour mettre une des Teams de cette section en overwatch.
juste?
Un autre point dont je ne suis pas sûr à 100%!:
exemple d'activation d'un Junior Leader:
Un Junior Leader est activé, il utilise 1CI pour ordonner un mouvement à sa section et 1CI pour mettre une des Teams de cette section en overwatch.
juste?
Re: Chain of command de too fat lardies.
Non, une Team qui bouge ne peut pas se mettre ensuite en overwatch.
Donc :
1 CI pour mettre une Team en OW
1 CI pour faire bouger l’autre team de la section
Donc :
1 CI pour mettre une Team en OW
1 CI pour faire bouger l’autre team de la section
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Re: Chain of command de too fat lardies.
Naash,
sais-tu si des joueurs ont mis au point un autre système de déplacement plutôt que le jet de dé (donc aléatoire)?
merci pour tes réponses. Un pôle CoC est en train de naître sur Bordeaux.
sais-tu si des joueurs ont mis au point un autre système de déplacement plutôt que le jet de dé (donc aléatoire)?
merci pour tes réponses. Un pôle CoC est en train de naître sur Bordeaux.
Re: Chain of command de too fat lardies.
Encore une:
Lorsqu'un ldr fait redescendre le nombre de schocks d'une unité Pin égal ou en dessous du nb de figs reste-t-elle pin?
je pense que oui , le pin n'est retiré qu'à la fin du tour si les conditions le permettent.
Lorsqu'un ldr fait redescendre le nombre de schocks d'une unité Pin égal ou en dessous du nb de figs reste-t-elle pin?
je pense que oui , le pin n'est retiré qu'à la fin du tour si les conditions le permettent.
Re: Chain of command de too fat lardies.
Certains utilisent un système mixte :
1D3+3 à la place de 1D6
1D6+6 à la place de 2D6
2D6+6 à la place de 3D6
Je pense qu’on va s’y mettre également.
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Re: Chain of command de too fat lardies.
Personnellement, je retire le pin dès lors que les nombres de shocks sont insuffisants.
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Re: Chain of command de too fat lardies.
Nouvelle partie ce soir, nous avons introduit les véhicules et les mortiers.
Une question: à la fin du tour les unités Pin doivent "tester leurs schock".
Je n'ai pas trouvé dans la règle comment se fait cette procédure.
Nous commençons une campagne la semaine prochaine.
Une question: à la fin du tour les unités Pin doivent "tester leurs schock".
Je n'ai pas trouvé dans la règle comment se fait cette procédure.
Nous commençons une campagne la semaine prochaine.
Re: Chain of command de too fat lardies.
Je reviens sur le sujet.
Cela correspond aux intervalles de tir.
C’est pris en compte lors du tir antichar : -1 au lancer par intervalle au delà du premier.
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Re: Chain of command de too fat lardies.
Un autre sujet sur lequel nous ne sommes pas tous d'accord: le déploiement est-il une activation?
je dis non car l'unité peut tirer.
Du coup une unité qui se déploie grâce à un 3 :
peut soit se mettre en Overwatch, soit en tactical, soit tirer.
Confirmes-tu?
je dis non car l'unité peut tirer.
Du coup une unité qui se déploie grâce à un 3 :
peut soit se mettre en Overwatch, soit en tactical, soit tirer.
Confirmes-tu?