Question aux organisateurs de tournoi FOW ?

Modérateur : Staff Forum

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Question aux organisateurs de tournoi FOW ?

Message par cyril du carton facile » Ven Août 10, 2012 12:25 pm

Salut,

J'ai constaté qu'il y a vraiment une différence de taille significative entre les véhicules des différentes marques. Prenons le cas des panthers Forged in battle : ils sont vraiment moins large que les BattleFront. Cette différence de volume a une importance lors des bombardements.
Comment allez-vous gérer cela lors des tournois ? Car qq'1 qui aura une armée FiB subira bien moins de dommage lors des bombardements et les véhicules pourront se glisser plus facilement entre les décors. Il pourrait aussi y avoir 3 chars FiB sur une aile alors que 2 BF seulement pourront rentrer au même endroit.

Merci.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 250
Inscription : Dim Juin 12, 2011 5:44 pm
Localisation : Salle de Fitness
Contact :

Re: Question aux organisateurs de tournoi FOW ?

Message par olivierbanquet » Ven Août 10, 2012 12:50 pm

cyril du carton facile a écrit :Salut,

J'ai constaté qu'il y a vraiment une différence de taille significative entre les véhicules des différentes marques. Prenons le cas des panthers Forged in battle : ils sont vraiment moins large que les BattleFront. Cette différence de volume a une importance lors des bombardements.
Comment allez-vous gérer cela lors des tournois ? Car qq'1 qui aura une armée FiB subira bien moins de dommage lors des bombardements et les véhicules pourront se glisser plus facilement entre les décors. Il pourrait aussi y avoir 3 chars FiB sur une aile alors que 2 BF seulement pourront rentrer au même endroit.

Merci.
La question ne s est jamais posee en tournoi a ce jour, a ma connaissance.
Le pb reside plutot dans la taille des socles. Ceci dit, ce minime avantage trouve son revers dans la difficulte a cacher ses chars plus ils sont massifs...

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Question aux organisateurs de tournoi FOW ?

Message par cyril du carton facile » Ven Août 10, 2012 3:19 pm

Salut,

Je ne suis pas si sur que toi que cela soit un avantage si minimum que çà. Car dés fois il y a vraiment une vraie différence de largeur du véhicule voir de profondeur. Après, je te rappelle que tu peux avoir des véhicules sans socles ce qui est mon cas pour 95% de mes véhicules (et je peux te dire que je n'ai pas 5 véhicules à la maison :mrgreen: ).
Maintenant ce pb se pose avec l'apparition de plus en plus de nouvelle marques avec des standards de taille différents.

@+
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
olivierbanquet
Donateur
Messages : 250
Inscription : Dim Juin 12, 2011 5:44 pm
Localisation : Salle de Fitness
Contact :

Re: Question aux organisateurs de tournoi FOW ?

Message par olivierbanquet » Ven Août 10, 2012 3:57 pm

De memoire de tournoyeur francilien, la question ne se pose pas parce que les joueurs dispatchent leurs tanks pour ne pas etre pris sous le meme gabarit d artillerie. Il est rare de pouvoir piocher plus de deux chars. Soit la situation est tres specifique, soit c est un coup de poker, ou une erreur manifeste.

Pour les socles, je ne fais pas comme toi pour des raisons de mobilite. Tous mes vehicules sont socles, a moyenne echeance ils seront tous socles kerr and king (je suis nul en soclage). L aimantation facilite la vie.

Au plaisir d en discuter autour d une table de jeu.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »