[Ambush Alley] Traduction

Modérateur : Staff Forum

Luc
Donateur

Re: [Ambush Alley] Traduction

Message par Luc » Dim Oct 11, 2009 2:46 pm

Deux questions suite à la partie d'hier avec les règles en accès libre:
1) Un groupe insurgé de 6 combattants est dans une maison mais seulement deux d'entre sont à la fenêtre pour tirer. Juste en face un groupe de 4 français sort. La réaction se fait dès que le 1er français sort? Dans ce cas ce dernier combat avec un seul dé en attaque et défense? De son côté l'insurgé ne joue que les deux à la fenêtre? Ou alors on prend en compte les deux groupes au complet pour les dés d'attaque et de défense?

2) Une unité subit des pertes. Une partie des figs ne voit pas les morts / blessés. Doit elle malgré tout faire un test de moral?

Merci!

Edit m'indique également qu'elle aimerait savoir si on peut envisager de jouer des forces autres qu'US? :mrgreen:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

paspas

Message par paspas » Dim Oct 11, 2009 3:30 pm

en fait la règle se veut abstraite, c'est à dire qu'elle considère que les ba^timents ont de multiples entrées et ouvertures. Ainsi tu ne prends pas en compte les ouvertures que tu peux voir sur le bêtiment, donc depuis l'intérieur tu peux tirer partout à 360°, de même tu peux entrer dans le bêtiment par n'importe quel endroit. Donc:
1)tous les insurgés tirent dès que le groupe de français se met en mouvement (AA considère le groupe et non LA figurine). comme tu le dis :on prend en compte les deux groupes au complet pour les dés d'attaque et de défense
2)vu que tu considères le groupe et non LA fig, le groupe voit les pertes, sauf si auparavant tu avais détaché un sous -groupe qui devenait alors un groupe à part entière.

Luc a écrit :Deux questions suite à la partie d'hier avec les règles en accès libre:
1) Un groupe insurgé de 6 combattants est dans une maison mais seulement deux d'entre sont à la fenêtre pour tirer. Juste en face un groupe de 4 français sort. La réaction se fait dès que le 1er français sort? Dans ce cas ce dernier combat avec un seul dé en attaque et défense? De son côté l'insurgé ne joue que les deux à la fenêtre? Ou alors on prend en compte les deux groupes au complet pour les dés d'attaque et de défense?

2) Une unité subit des pertes. Une partie des figs ne voit pas les morts / blessés. Doit elle malgré tout faire un test de moral?

Merci!

Edit m'indique également qu'elle aimerait savoir si on peut envisager de jouer des forces autres qu'US? :mrgreen:

Luc
Donateur

Message par Luc » Dim Oct 11, 2009 3:33 pm

Merci beaucoup pour tes réponses :D Cela éclaire parfaitement ma lanterne :D

Luc
Donateur

Message par Luc » Lun Oct 12, 2009 9:37 am

Sinon autre question, je souhaite également jouer Indochine.
Jusqu'à présent je joue avec DCK mais tout ne me convient pas. Je passerais bien à AA ou FtF pour nepas multiplier les règles.
A votre avis est ce compatible? Si c'est le cas laquelle des deux règles vous parait la mieux adaptée (ambush alley ou force to force)?
Merci! :mrgreen:

Oncle Ho

Message par Oncle Ho » Lun Oct 12, 2009 10:12 am

Pour jouer en escarmouche, le système "Force to Force" a l'air pas mal...oublie "Ambush Alley" : jeu de combat urbain asymétrique où des forces régulières luttent contre des insurgés. Le Vietmihn n'a rien d'une force d'insurgée et ne combat pas dans les villes !

Mais je trouve perso que l'Indochine est mieux représentée à l'échelle de la compagnie voir du bataillon (pour coller à l'historicité)...si tu veux jouer DIÊN BIÊN PHU; là il faut encore passer à l'échelle supérieure :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
http://clubleshakko.blogspot.com/

Luc
Donateur

Message par Luc » Lun Oct 12, 2009 1:53 pm

Les deux cohabitent. On peut aussi bien gérer la vie d'un poste que les grandes batailles comme la RC4 ou DBP.
Merci pour ta réponse j'ai acquis FoF du coup :mrgreen:

Oncle Ho

Message par Oncle Ho » Mar Oct 13, 2009 9:17 am

C'est un bon investissement :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

Luc
Donateur

Message par Luc » Mar Oct 13, 2009 10:17 am

Je pense je suis à fond dedans, vivement la prochaine partie! :D

Oncle Ho

Message par Oncle Ho » Mar Oct 13, 2009 1:15 pm

et des photos sur le site !
Quelles figurines comptes tu adopter, quelle échelle (15, 20mm, ...) ?
(\__/)
(='.'=)

Luc
Donateur

Message par Luc » Mar Oct 13, 2009 1:25 pm

J'ai déjà contribué votre honneur avec notre test d'ambush alley :mrgreen:
Nous jouons en 20mm. Les figs sont des liberations. C'est l'échelle la plus facile à peindre je trouve (avis très perso).
Nous avons des français, quelques US, des somaliens, des miliciens proche orientaux.
Il nous reste de la fabrication de décors à assurer car c'est un peu sommaire pour le moment :?

Oncle Ho

Message par Oncle Ho » Lun Oct 19, 2009 3:14 pm

Je te recommande ce lien au cas (improbable) où tu ne l'aurais pas déjà repéré.
http://eurekamin.com.au/news.php?newsid ... AyHSHHWMnN

C'est du 15mm
Image
Image

Joli non ?
(\__/)
(='.'=)

Luc
Donateur

Message par Luc » Lun Oct 19, 2009 6:15 pm

Très chouette. Mais si je passais au 15mm mes 20mm me feraient la tête :? :mrgreen:

sebastos

Message par sebastos » Lun Oct 19, 2009 6:22 pm

très chouettes figs en effet.

J'ai testé avec des potes force on force, toujours d'Ambush alley, mais pour représenter des affrontements entre armées régulières.

On a fait ça en version WW1:

Image

http://kriegspiel.canalblog.com/archive ... 77166.html

Ben c'est du tout bon les gars, moi j'accroche à fond.

Avec 2-3 bidouillages, on peut vraiment faire plein de théâtres d'affrontement/périodes.

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'encourage vraiment à découvrir. Je vais voir si je peux pas fabriquer une table pour des conventions. Chui motivé pour le coup :D

Luc
Donateur

Message par Luc » Lun Oct 19, 2009 6:49 pm

Vous avez joué en 28mm?
Ca rend très bien en tout cas (cette photo rend excellent et le reste du cr est très bien itou). Je finis de lire AA. Après je vais prendre du temps pour lire FoF pour organiser une partie test en décembre.
Vous avez modifié quoi?

sebastos

Message par sebastos » Lun Oct 19, 2009 6:59 pm

en fait, comme on testait, on a rien modifié, mais j'ai vu sur le forum de la règle qu'un joueur avait fait 2-3 modifs, surtout sur la gestion des blessés je crois. Faut que je retrouve le lien

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »