en fait la règle se veut abstraite, c'est à dire qu'elle considère que les ba^timents ont de multiples entrées et ouvertures. Ainsi tu ne prends pas en compte les ouvertures que tu peux voir sur le bêtiment, donc depuis l'intérieur tu peux tirer partout à 360°, de même tu peux entrer dans le bêtiment par n'importe quel endroit. Donc:
1)tous les insurgés tirent dès que le groupe de français se met en mouvement (AA considère le groupe et non LA figurine). comme tu le dis :on prend en compte les deux groupes au complet pour les dés d'attaque et de défense
2)vu que tu considères le groupe et non LA fig, le groupe voit les pertes, sauf si auparavant tu avais détaché un sous -groupe qui devenait alors un groupe à part entière.
Luc a écrit :Deux questions suite à la partie d'hier avec les règles en accès libre:
1) Un groupe insurgé de 6 combattants est dans une maison mais seulement deux d'entre sont à la fenêtre pour tirer. Juste en face un groupe de 4 français sort. La réaction se fait dès que le 1er français sort? Dans ce cas ce dernier combat avec un seul dé en attaque et défense? De son côté l'insurgé ne joue que les deux à la fenêtre? Ou alors on prend en compte les deux groupes au complet pour les dés d'attaque et de défense?
2) Une unité subit des pertes. Une partie des figs ne voit pas les morts / blessés. Doit elle malgré tout faire un test de moral?
Merci!
Edit m'indique également qu'elle aimerait savoir si on peut envisager de jouer des forces autres qu'US?
