Quelle règle pour la 1ère GM

Modérateur : Staff Forum

Vegetius19

Message par Vegetius19 » Ven Mars 20, 2009 9:02 am

Il y a aussi Croix de Guerre, un jeu d'escarmouches de Vae Victis (n°28) qui couvre la période 1915-1945.
Γνῶθι σεαυτόν.

poulppy

Message par poulppy » Ven Mars 20, 2009 9:47 am

Arnauld a écrit :Bonjour,
Lequel choisir ?
J'aime les jeux simples, qui ne me coûteront pas cher, et qui ne me prendront pas trop de la place.
(et si possible jouable 100% en solitaire).
Alors sur les règles que tu proposes

The Great Wars ne correspond pas du tout à ces critères : c'est plutôt effectivement des armées de l'ordre de 60 à 120 figurines suivant la période jouée.

Orage d'acier est une règle simple et facile à jouer pour un nombre limité de figurines. par contre pour jouer en solo...

Il existe aussi Price Of Glory. Le système est simple mais comme pour the great war, c'est plutot une règle pour une 60aine de figurines.

Ca c'est pour les règles spécifiques à la WWI (et il en existe plein d'autre). Si tu lis l'anglais je t'invite à faire un tout sur le forum Lead adventure qui à une section très interessante sur la première guerre mondiale.

[Mode pub éhontée ON]
Sinon il existe un système de jeu formidable, permétant de jouer de 10 à 30 figurines, avec des mécanismes de jeu en Solo assez bien foutu, dont le moteur est gratuit, Je parle bien sur de Chain reaction 3.0.
[Mode pub éhontée OFF]

Trève de plaisanterie, nous avons testé au club le système plusieurs fois en WWI et ça fonctionne assez bien. Il faut utiliser la règle Nut's pour la gestion des profils et des armes. On en a parlé assez souvent sur ce forum.

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Ven Mars 20, 2009 10:20 am

poulppy a écrit :[Mode pub éhontée ON]
Sinon il existe un système de jeu formidable, permétant de jouer de 10 à 30 figurines, avec des mécanismes de jeu en Solo assez bien foutu, dont le moteur est gratuit, Je parle bien sur de Chain reaction 3.0.
[Mode pub éhontée OFF]
Il va finir par croire qu'on a des actions chez THW... :mrgreen:
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Arnauld

Message par Arnauld » Ven Mars 20, 2009 11:20 am

Bon, je pense avoir compris que THW / Chain reaction v3 est la règle qu'il me faut :lol:

Merci à tous.

poulppy

Message par poulppy » Sam Mars 21, 2009 9:02 pm

L`ancien a écrit : Il va finir par croire qu'on a des actions chez THW... :mrgreen:
Pourquoi t'en as pas toi ;)

C'est une très bonne série de règle, et pis c'est tout

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »