Je ne vois aucune parenté flagrante avec 40k quelqu'en soit la version, ni dans l'échelle des unités (la section et non le groupe de combat), ni dans la séquence de jeu, ni dans la manière de résoudre les tirs et corps à corps. Je trouve au contraire que DH prend des raccourcis ludiques (nombre de tireurs effectif, utilisation des radios) assez singulier qui le distingue de ses congénères. Et ne parlons pas de Coffin pour Seven Brothers pour les véhicules.De mémoire, mais je ne suis pas réellement familier avec la règle, les auteurs de DH ont toujours dit s'être inspiré de WH40K (ancienne version) pour certains des principes de leur jeu. Mais, n'étant pas familier de ce jeu, je me permet de mettre cette affirmation au conditionnel. Des amis ayant joué m'ont dit qu'effectivement, la parenté sur certains aspects était patente, même si d'efficaces modifications et altérations ont été faites.
Je n'ai pas trouvé de référence à 40k dans la préface ou dans les End Notes..Mais bon si Stine et Conley l'ont dit je ne peux que m'incliner

Je n'ai pas joué à RoE, mais à la lecture des règles sa parenté avec GW ne m'a pas sauté au yeux (à part la manière de gérer le 7+ pour toucher peut être et la séquence de jeu où les joueurs jouent l'ensemble de leur armée à tour de rôle). Cela dit si l'auteur revendique lui-même la parenté avec GW, je n'ai qu'à me taire.Quant à RoE, que je connais bien, c'est beaucoup plus clair (l'un des deux auteurs est un ancien de chez GW et revendique l'influence des productions de son ancienne 'maison' lors de l'élaboration de ses règles). On y retrouve, entre autres, une phase de tir en 3 séquences typique de GW (même si ici elle est modifiée en 'je touche', 'l'ennemi teste son expérience', 'je tente de tuer') la table de dommages de véhicules qui reste très similaire à celle de 40K, mais le tout a été très nettement modifié pour s'adapter à la période.
Ce n'est pas du plagiat, c'est de l'inspiration et c'est tout à fait louable.

Il y a eu la période j'adapte DBx à n'importe quoi, maintenant c'est j'adapte GW à n'importe quoi et si en plus même les jeux hors du sérail s'y mettent où vas t'on ma bonne dame.

(je dis cela mais je ne peux que vanter les qualités d'un Fantasy Warriors, version adulte de WFB ou de Starship Troopers qui est le jeu dont révait Andy Chambers d'un point de vu règle)