Questions FOW sur la V3 ?
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Re: Questions FOW sur la V3 ?
Salut,
On sait que les warriors et les ind team ne gênent pas la reco et la decoy lors de leurs mvts qui précédent le début de la partie.
Donc, un observateur en terrain dégagé, n'obligera pas une reco à s’arrêter à 40cm de celui-ci.
On sait aussi, qu'un véhicule ne doit pas entrer dans une zone de 5cm de ce même observateur. Ce dernier point, est-il aussi à respecter pour la decoy et la reco lors de leurs mvts précédent le début de la partie ? Je pose la question car en plaçant des ind team et des warriors sur une aile après le déploiement de la reco celle-ci est svt bloquée à cause de ces 5cm de rayon.
Merci.
On sait que les warriors et les ind team ne gênent pas la reco et la decoy lors de leurs mvts qui précédent le début de la partie.
Donc, un observateur en terrain dégagé, n'obligera pas une reco à s’arrêter à 40cm de celui-ci.
On sait aussi, qu'un véhicule ne doit pas entrer dans une zone de 5cm de ce même observateur. Ce dernier point, est-il aussi à respecter pour la decoy et la reco lors de leurs mvts précédent le début de la partie ? Je pose la question car en plaçant des ind team et des warriors sur une aile après le déploiement de la reco celle-ci est svt bloquée à cause de ces 5cm de rayon.
Merci.
Re: Questions FOW sur la V3 ?
Olivier est plus fiable que moi, mais il me semble que les 5 cm doivent être toujours respectés
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
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- olivierbanquet
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Re: Questions FOW sur la V3 ?
Si les indé et les warriors ne bloquent pas le mnt de reco, je plussoie rohan, la règle des 5 cm est universelle pour l'infanterie. Vo a5 p. 38. Pour les vehicules, il est possible de traverser ces 5cm mais pas de s'y arreter.cyril du carton facile a écrit :Salut,
On sait que les warriors et les ind team ne gênent pas la reco et la decoy lors de leurs mvts qui précédent le début de la partie.
Donc, un observateur en terrain dégagé, n'obligera pas une reco à s’arrêter à 40cm de celui-ci.
On sait aussi, qu'un véhicule ne doit pas entrer dans une zone de 5cm de ce même observateur. Ce dernier point, est-il aussi à respecter pour la decoy et la reco lors de leurs mvts précédent le début de la partie ? Je pose la question car en plaçant des ind team et des warriors sur une aile après le déploiement de la reco celle-ci est svt bloquée à cause de ces 5cm de rayon.
Merci.
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Re: Questions FOW sur la V3 ?
"Pour les vehicules, il est possible de traverser ces 5cm mais pas de s'y arreter."
Salut,
Je ne savais que les véhicules pouvaient passer dans les 5cm de l'inf. Mais cette règle est valable aussi pour de l'inf ? Car je sais que lors de la contre attaque on ne peut pas passer dans les 5cm d'un ennemi qui n'a pas participé au combat.
@+
Salut,
Je ne savais que les véhicules pouvaient passer dans les 5cm de l'inf. Mais cette règle est valable aussi pour de l'inf ? Car je sais que lors de la contre attaque on ne peut pas passer dans les 5cm d'un ennemi qui n'a pas participé au combat.
@+
Re: Questions FOW sur la V3 ?
Niet, l'infanterie ne peut traverser les 5cm de zone de controle de l'ennemi.
Re: Questions FOW sur la V3 ?
Oups, suite à un bug de migration, certaines données personnelles récentes ont été effacée. Qui est l'auteur du dernier message, que je puisse le réaffecter?
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Re: Questions FOW sur la V3 ?
Salut,
1) Est-ce qu'un panzerfaust peut tirer d'un sdkfz 251 qui n'a pas bougé ?
2) Si un chez de platoon est mort et que l'on a perdu plus de la moitié de ses troupes, le platoon peut-il tester pour rester sur l'aire de jeu ?
Merci.
1) Est-ce qu'un panzerfaust peut tirer d'un sdkfz 251 qui n'a pas bougé ?
2) Si un chez de platoon est mort et que l'on a perdu plus de la moitié de ses troupes, le platoon peut-il tester pour rester sur l'aire de jeu ?
Merci.
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Re: Questions FOW sur la V3 ?
Sltcyril du carton facile a écrit :Salut,
1) Est-ce qu'un panzerfaust peut tirer d'un sdkfz 251 qui n'a pas bougé ?
2) Si un chez de platoon est mort et que l'on a perdu plus de la moitié de ses troupes, le platoon peut-il tester pour rester sur l'aire de jeu ?
Merci.
1/ les germains ont la regle passenger fired, ce qui signifie qu'ils prennent les armes du vehicule et tirent avec. Sur un sd kfz 215 classique, il y a des MG. Le faust se met sur une mg et tire avec, pas avec son faust. Meme en temps que tank rider ou tank escort, il ne rajoute qu'un dé de tir de mg.
Si le 251 possede un autre equipement, le faust peut tirer avec.
Pour tirer avec son faust, et le fp/at adéquats, il doit descendre du 251. Et donc attendre le tour prochain.
2/ bien sur, pour une section (platoon). La section ne peut juste plus bouger sans chef. C'est le test d'armee que tu rates en auto si tu n'as plus de chef d'armee. J'attire ton attention sur le fait qu'il possible de renommer un autre chef de section, facilement chez les germains (missions tactics) et à portée du haut commandement pour les autres nations.
Dernière édition par olivierbanquet le Sam Mai 25, 2013 11:48 am, édité 1 fois.
Re: Questions FOW sur la V3 ?
Olivier il y a une réponse légèrement différente sur le forum FOW
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Re: Questions FOW sur la V3 ?
je suis au club, j'ai pas le bouquin sous les yeux pour la règle tank escort, mais je ne crois pas que cela change la situation décrite par lehobbit65 Je confirme qu'il faut 2 éléments dans le 251 pour que le tank escort s'applique. Je regarde ce soir pour la règle spé.
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Re: Questions FOW sur la V3 ?
La réponse complète de Lt psassiba
J'ignorais pour ma part les précisions du LFTF d'avril 2013 (et pourtant j'ai le fichier )La règle spé "Tank Escorts" (p.200), pour le tir donne:
"Tank Escorts shoot as if they are separate teams from their Tank teams and may shoot at a different platoon from that which their Tank team is engaging. They shoot as the appropriate type of Infantry team (so Soviet Tankodesantniki SMG Tank Escorts shoot as an SMG team), but always have a ROF of 1 with no penalty for the tank's movement."
Ce qui donne:
"Les Escortes de Blindés tirent comme si elles étaient des éléments différents de leurs éléments de Blindé, et peuvent tirer sur des sections différentes que celle engagée par leur élément de Blindé. Elles font feu de la même manière que le type d'élément d'infanterie approprié (donc des Escortes de Blindé SMG Tankodesantniki Soviétiques font feu comme des éléments de SMG), mais toujours avec un ROF de 1 sans pénalité pour le mouvement du blindé."
Et pour le Q&R avec les développeurs dont je faisais allusion dans ma réponse précédent, p.7:
http://www.flamesofwar.com/Portals/0/Do ... 0Front.pdf
"If a Mounted Assault Transport team has two Passenger teams, it has Tank Escorts. Can its Tank Escorts shoot, and if so, what is their ROF and Range?
(En Français: "Si un élément de Transport d'Assaut Monté (cf la règle spé Allemande en question) a deux éléments de Passagers, il bénéficie d'Escortes de Blindé". Ses Escortes de Blindé peuvent-elles tirer, et si oui, à quelle Cadence de Tir et Portée?")
>>>>
Yes it can. As with any Tank Escorts, their ROF is 1, and the Range is the normal Range of their weapons. Weapons that normally have a ROF of 1 would still add the usual +1 penalty to hit if the Tank team moved. Weapons like the Panzerfaust that cannot shoot if they move still cannot do so.
A team shooting a Flame-thrower would still be subject to the usual restriction of a maximum movement of 6”/15cm, and would be removed after firing"
(En Français: Oui elle peut. Tout comme n'importe quelle Escorte de Blindé, leur Cadence de Tir est de 10, et la Portée celle de leurs armes. Les armes ayant déjà une Cadence de Tir de 1 ajouteront l'habituelle pénalité de +1 pour toucher si l'élément de Blindé se déplace. Les armes comme le Panzerfaust ne pouvant pas tirer si elles bougent ne le peuvent pas non plus ici. Un élément utilisant un lance-flammes sera toujours soumit à la restriction habituelle du mouvement maximum de 6''/15cm, et sera retiré avec le tir")
Ne pas oublier que pour bénéficier de la règle "Tank Escorts" via la règle Allemande "Mounted Assaults" pour les half-tracks, il faut deux éléments de passagers embarqués, un seul ne suffit pas.
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Re: Questions FOW sur la V3 ?
Salut,
En conclusion : si le sdkfz 250 du warrior n'a pas bougé, il peut tirer au panzerfaust à +1 ? Je demande précision car je ne sais pas si la warriror est conducteur du 250 ou passager ? SI j'ai bien compris, si il est conducteur, il ne peut pas tirer.
Merci.
En conclusion : si le sdkfz 250 du warrior n'a pas bougé, il peut tirer au panzerfaust à +1 ? Je demande précision car je ne sais pas si la warriror est conducteur du 250 ou passager ? SI j'ai bien compris, si il est conducteur, il ne peut pas tirer.
Merci.
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Re: Questions FOW sur la V3 ?
Pourquoi tu parles du warrior ? Warrior=héros, et les héros ne peuvent transporter des éléments autres qu'indépendants, donc pas un faust.
En résumé, si le sdkfz a deux éléments à bord, il gagne la règle allemande du tank escort. Il bénéficie alors du tir de son faust si le sd n'a pas bougé, avec rof réduit et at/fp du faust. (LFTF avril 2013) le second élément utilise la mg de bord pour un tir à 3 dés, (regle passenger fired), at/fp de la mg. Le sd possede son propre conducteur, inclus dans le véhicule.
Si le sd bouge, pas de tir, mais il gagne 1 dé suppl à l'assaut.
En résumé, si le sdkfz a deux éléments à bord, il gagne la règle allemande du tank escort. Il bénéficie alors du tir de son faust si le sd n'a pas bougé, avec rof réduit et at/fp du faust. (LFTF avril 2013) le second élément utilise la mg de bord pour un tir à 3 dés, (regle passenger fired), at/fp de la mg. Le sd possede son propre conducteur, inclus dans le véhicule.
Si le sd bouge, pas de tir, mais il gagne 1 dé suppl à l'assaut.
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Re: Questions FOW sur la V3 ?
Et bien, c'est pas de la tarte cette règle !olivierbanquet a écrit :Pourquoi tu parles du warrior ? Warrior=héros, et les héros ne peuvent transporter des éléments autres qu'indépendants, donc pas un faust.
En résumé, si le sdkfz a deux éléments à bord, il gagne la règle allemande du tank escort. Il bénéficie alors du tir de son faust si le sd n'a pas bougé, avec rof réduit et at/fp du faust. (LFTF avril 2013) le second élément utilise la mg de bord pour un tir à 3 dés, (regle passenger fired), at/fp de la mg. Le sd possede son propre conducteur, inclus dans le véhicule.
Si le sd bouge, pas de tir, mais il gagne 1 dé suppl à l'assaut.
Je parlais de warrior, car dans le cas de figure présenté ci-dessus, était un chef de cpg en second dans un sdfkz 250.
Merci.