Règle bolt action
Modérateur : Staff Forum
Re: Règle bolt action
Je regarderai cette actu avec intérêt...mais perso, la V2 de Wh 40k ne me semble pas une super idée...
Le système est lourd et très artificiel. C'est un système pour jouer des héros entourés d'une suite de pécins...bof...et oui, il faut utiliser plein de marqueurs!
Xavier...qui aime bien les systèmes fluides et nerveux avec réactions!
Le système est lourd et très artificiel. C'est un système pour jouer des héros entourés d'une suite de pécins...bof...et oui, il faut utiliser plein de marqueurs!
Xavier...qui aime bien les systèmes fluides et nerveux avec réactions!
Jeux Fontainebleau:
http://fumbles.forumactif.net/forum.htm
Mon blog:
http://xavathor-s-show.over-blog.com/
http://fumbles.forumactif.net/forum.htm
Mon blog:
http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Bah, c'est comme souvent pour les règles des fabricants....ca existe dans l'espoir de booster les ventes, mais souvent c'est pas terrible... chacun son role, soit on sait faire des belles figs, soit on écrit de bonnes règles, rares sont ceux qui font bien les deux...à part les frangins Perry peut-etre 

- Cpt Miller
Lors de Salute 2012 ... J'ai eu l'occasion de tester cette règle WWII en avant première ...

Mon impression :
Points positifs :
Fluide et très simple à appréhender ... En 2 - 3 tours nous avions avec Hobbyone pris le mécanisme de jeu en main ...
... Même si pour les besoins de la démo, cela se limitait à manoeuvrer une section d'infanterie US vs une troupe allemande équipées uniquement de fusils.
Un système d'ordre simple à mettre en oeuvre.
Points négatifs :
Une résolution des tirs et ligne de vue par un système de malus (en effet a priori de paroles de connaisseurs - que je ne suis pas - issu de WH 40k) qui ne m'a pas séduit.
Un jeu alterné entre les groupes des joueurs mais dont la séquence est déterminée aléatoirement.
Un système de corps-à-corps non simultané qui laisse l'avantage à l'attaquant.
... Il s'agit bien entendu d'un point de vue limité à 30 min de partie lors d'un salon sur le stand Walord Games ... Mais que j'ai trouvé un système moins précis dans la simulation qu'un RoE ... Toutefois, il a fort à parier que le bouquin sera de qualité et il convient de voir ce que cela donne dans son ensemble ...

Mon impression :
Points positifs :
Fluide et très simple à appréhender ... En 2 - 3 tours nous avions avec Hobbyone pris le mécanisme de jeu en main ...
... Même si pour les besoins de la démo, cela se limitait à manoeuvrer une section d'infanterie US vs une troupe allemande équipées uniquement de fusils.
Un système d'ordre simple à mettre en oeuvre.
Points négatifs :
Une résolution des tirs et ligne de vue par un système de malus (en effet a priori de paroles de connaisseurs - que je ne suis pas - issu de WH 40k) qui ne m'a pas séduit.
Un jeu alterné entre les groupes des joueurs mais dont la séquence est déterminée aléatoirement.
Un système de corps-à-corps non simultané qui laisse l'avantage à l'attaquant.
... Il s'agit bien entendu d'un point de vue limité à 30 min de partie lors d'un salon sur le stand Walord Games ... Mais que j'ai trouvé un système moins précis dans la simulation qu'un RoE ... Toutefois, il a fort à parier que le bouquin sera de qualité et il convient de voir ce que cela donne dans son ensemble ...

Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
- Cpt Miller
Je viens de lire un article consacré à "Bolt action" dans le numéro de juillet 2012 de Wargame Illustrated :

Il permet de préciser l'esprit dans lequel cette règle a été élaborée, ce qu'elle permettra de reproduire et quelques lignes sur le système de jeu ... De quoi excité notre curiosité ...

Une chose est d'ores et déjà acquises ... La qualité des publications Osprey associée à l'ascension de Warlord games :

Au-delà de la règle de base qui comprendra des listes pour les USA, GB, Russes et Allemands pour la période mi 1944 / 1945 ... Des livrets consacrés aux 4 protagonistes incontournables pour compléter seront édités :

... Russes et britanniques sont annoncés en publication rapidement ...

Il permet de préciser l'esprit dans lequel cette règle a été élaborée, ce qu'elle permettra de reproduire et quelques lignes sur le système de jeu ... De quoi excité notre curiosité ...

Une chose est d'ores et déjà acquises ... La qualité des publications Osprey associée à l'ascension de Warlord games :

Au-delà de la règle de base qui comprendra des listes pour les USA, GB, Russes et Allemands pour la période mi 1944 / 1945 ... Des livrets consacrés aux 4 protagonistes incontournables pour compléter seront édités :

... Russes et britanniques sont annoncés en publication rapidement ...

Alex alias Cpt Miller
Une version française est prévu pour 2070 je suppose.......

- Lannes
- Donateur
J'ai bien aimé l'article ça donne envie de jouer
Que de progrés donc depuis la régle escarmouche "maison" de Bolt action, période pré-Warlord 

- CdtK
- Donateur
Oui ça sera une compil avec BP et HCbiak40 a écrit :Une version française est prévu pour 2070 je suppose.......![]()

- Siaba
- Moderateur
Pas moi, malheureusementLannes a écrit :J'ai bien aimé l'article ça donne envie de jouer

Le côté "y a des tonnes de dés à lancer" me fait fuir et des arguments comme "on est une bande de potes" et "on s'est pas pris la tête....on s'est basé sur les films de guerre de notre enfance" ne m'inspirent pas davantage. Je vas donc rester à IABSM

Après, pour ceux qui rêvent d'une règle unificatrice (comrpendre "de tournoi"), l'éditeur a l'air de vouloir mettre le paquet là dessus

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
- Lannes
- Donateur
Oui c'est ça qui m'intéresse fédérer un peu les joueurs WW2 pas pour les tournois ça m'intéresse pas et il y a FOW déjà pour ça, mais qu'il n'y ait pas deux pelés qui jouent à une règle et trois tondus une autre. Je sais bien que c'est utopique je ne me fais pas d'illusion mais nous ne sommes pas déjà très nombreux et en plus il y a pas mal de règles qui éparpillent un peu tout le monde. Pour BA je verrais bien ce qu'elle vaut, les critiques sont plutôt bonne sur le forum de warlord games mais je me ferais ma propre opinion dessus.Siaba a écrit :Pas moi, malheureusementLannes a écrit :J'ai bien aimé l'article ça donne envie de jouer![]()
Le côté "y a des tonnes de dés à lancer" me fait fuir et des arguments comme "on est une bande de potes" et "on s'est pas pris la tête....on s'est basé sur les films de guerre de notre enfance" ne m'inspirent pas davantage. Je vas donc rester à IABSM![]()
Après, pour ceux qui rêvent d'une règle unificatrice (comrpendre "de tournoi"), l'éditeur a l'air de vouloir mettre le paquet là dessus
Pour répondre à ta question IABSM est une excellente règle mais c'est pas trop du skirmish elle est du même niveau que Blitzkrieg.
- Nicofig
- Administrateur
Ceci est l'argument de toutes les règles Warlord depuis Black Powder.Siaba a écrit : Le côté "y a des tonnes de dés à lancer" me fait fuir et des arguments comme "on est une bande de potes" et "on s'est pas pris la tête....on s'est basé sur les films de guerre de notre enfance" ne m'inspirent pas davantage.

- Siaba
- Moderateur
Si on veut.... Dans le cas de BA, les quelques retours que j'ai (deux personnes y ayant joué) ne sont pas encourageants...en tout cas par rapport à ce que j'attend d'une règle WW2. Mais peut être que d'autres y trouveront leur bonheur et le côté communauté/jeu organisé plaira à certains 

When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.
Sur le même principe que IABSM, il y "Troops, Weapons & Tactics" du club des Too fat lardies.Lannes a écrit :Pour répondre à ta question IABSM est une excellente règle mais c'est pas trop du skirmish elle est du même niveau que Blitzkrieg.
A noter qu'une annonce sur le site WG fait état de l'avancement de sortie du produit.
Bonne nouvelle pour ceux qui comme ont précommandé le livre, il devrait arriver très prochainement dans nos maisons et non en septembre comme prévu.
Ca c'est déjà cool.
Pour le reste je suis dans la même attente que Lannes.
Bonne nouvelle pour ceux qui comme ont précommandé le livre, il devrait arriver très prochainement dans nos maisons et non en septembre comme prévu.
Ca c'est déjà cool.
Pour le reste je suis dans la même attente que Lannes.
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart
Avec la gamme de figurines qu'ils ont sortie, j'espère vraiment que du monde va être attiré (je pense qu'un cercle d'amis peut faire abstraction du coté "tournoi" de la règle . Une chose est sure, je foncerais tête baissé si une personne se lance. J'ai déjà acheté une boite de waffen ss