C'est du "un pour un", mais la plupart des actions se font à l'unité (5-10 figurines, voire plus). Les déplacements sur le décor sont assez abstraits et très fluides, et ça résout pas mal des problèmes des jeux d'escarmouche. On peut théoriquement jouer avec des figurines multi-soclées, et en 15mm.
On est sensé jouer de 30 à 50 figurines par camp. On était un peu au-dessus ce soir, mais sur une table très accidentée, ça allait. En 15mm, sur la même surface de jeu, on doit pouvoir doubler sans problème pour des parties un peu plus longues. La prise en mains est très facile : au bout de deux tours, les "initiés" jouent tous seuls (sans artillerie, ni véhicules, ni cavalerie pour commencer). Le jeu est rapide. En connaissant on doit boucler un scénario en deux heures. Un seul type de marqueurs (pour marquer la dégradation du moral d'une unité), rien à noter. Le jeu ne se joue qu'avec des D10, et il vaut mieux en avoir pas mal. La règle est claire, mais ils auraient pu mettre les stats des "petites" armes sur la feuille de référence rapide.
Le truc semble bien "réaliste", y compris les grenades

Gros hic, il n'y a que 3 "listes d'armées", très génériques, Troupe Européenne Régulière, Troupe d'assaut et Troupe coloniale, mais les auteurs vont publier progressivement des listes gratuitement sur leur site. (Et j'ai commencé à préparer des listes pour "la Guerre Civile Russe en Extrême-Orient"

Bref pour l'instant, c'est celle que je préfère et qui convient mieux à ce que j'ai envie de jouer