Aux barricades!!!

Modérateur : Staff Forum

Xavathor

Aux barricades!!!

Message par Xavathor » Mar Jan 06, 2009 4:33 pm

Salut,

Petite question en passant... :)

Je me demandais s'il existait une règle d'escarmouche et des figurines permettant de reconstituer, par exemple, la révolte des canuts lyonnais, la Commune, ou encore les affrontements révolutionnaires à Paris en 1789.

Les barricades...les pavés...etc.

De plus, savez vous s'il existe des figs permettant de jouer ce type d'affrontements? Pour les forces de l'ordre, je ne pense pas que ça poserai problème, mais pour les autres??? Quid???

Ah oui, plutôt en échelle 28mm, je suppose.

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit...

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Mar Jan 06, 2009 5:05 pm

J'aurai plutôt posté ça dans le XIXème siècle... :?

De mon côté, j'utilise la règle "Legends of..." ("... the old west", "... the high seas") pour ce type d'escarmouches.

Pour les figurines, il faut plutôt rechercher dans l'époque Victorienne, chez Foundry ou peut être chez Eureka.
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Mandfred
Donateur

Message par Mandfred » Mar Jan 06, 2009 8:58 pm

Messires bien le bonsoir

Messire Xavathor pour les journées révolutionnaires de 1789/1795 tu as toute la gamme MOB de chez Foundry pour y jouer..

Des révolutionnaires en armes, hommes et femmes. Ils peuvent fairent des partisants royalistes...etc

Pour les forces de l'ordre, tu as les troupes de lignes dans pas mal de poses et en : bonnet d'ourson/Bicorne/casque à chenille et artilleurs tous en uniforme du réglement de 1791.
Pour ce qui des cavaliers des chasseurs à cheval typique de cette période et des hussards..... tu as tout ce qui faut pour faire cetype de confrontation et...... meme une guillotine (un peu chère).....
En plus ils font 20% de remises jusqu'au 09/01/2009.

A toi de jouer.

gentilhomme
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Mer Jan 07, 2009 11:28 am

Tiens, après avoir fait un rapide tour d'horizon, pour la période XIXème siècle, tu peux peut être trouver ton bonheur chez ces fabricants également :

West Wind Production (dans la gamme "Gothic Horror")
Blue Moon (dans la gamme "Things That Go Bump In The Night")
Brigade Games (dans la gamme "Gaslight Adventurers")

En revanche, le style vestimentaire de la Révolution est très différent de celui second Empire ou même seconde république... je ne sais pas si tu arriveras à traiter un siècle de barricades avec les mêmes figurines.

Juste pour le plaisir des yeux :

Image

Xavathor

Message par Xavathor » Jeu Jan 08, 2009 10:10 am

Ok, merci! :D

Je vais jetter un oeil à tout ça!

Pour la règle, à vrai dire, je pense que le problème peut-être assez vite résolu, en effet.

Pour les figs, je vais jetter un oeil sur ces liens...

Si je me motive suffisement pour monter une table, je vous ferai signe.

...tout ça peut demander pas mal de boulot! Notamment pour mettre en place un décor cohérent!

L`ancien
Donateur

Message par L`ancien » Jeu Jan 08, 2009 11:43 am

Halala, ça me rappelle que j'avais dû me faire toute la série des points Seuil "nouvelle histoire de la France contemporaine" pour la Fac et les résumer... :roll:

En tous cas, c'est un thème intéressant et original qui mérite qu'on passe un peu de temps pour être développé. :D

Mais le gros soucis ça va être de trouver les figs adaptées... :? Peut-être que des civils de la révolution française avec des troupes du second empire peut être un bon compromis.

Xavathor

Message par Xavathor » Jeu Jan 08, 2009 11:50 am

Oui...j'ai regardé les liens ci-dessus...je pense pouvoir trouver de quoi faire des gardes nationaux...par contre pour des insurgés avec des gueules de canuts...ce n'est pas gagné!

Ah oui, c'est surtout la révolte des canuts qui me branche...Lyon...c'est mon ancien "chez moi".
Prise des casernes, de l'hôtel de ville, intervention du maréchal Soult, etc. Il y a, je pense, un bon créneaux!

Moi aussi, j'ai eu le temps de les ficher, les Points Seuils Histoire...Ah jeunesse étudiante...

J'aurais peut-être plus de facilité dans une échelle plus petite, genre 15mm. A cette taille, les détails des figs ont moins d'importance.

Sinon, appel aux divins modérateurs: pourriez vous déplacer ce sujet en section XIXème siècle, soit "discussion générale" soit "règles de jeu". Je me suis planté...oups!

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les règles de jeu »