belloludi vietnam

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did
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belloludi vietnam

Message par did » Mer Nov 13, 2024 7:01 pm

salut, quelqu'un a-t-il déjà essayé Belloludi vietnam ? je suis en train de la lire, mais j'ai du mal à interpréter la visée pour le tir.

Faut-il tracer une ligne de visée depuis le chef d'unité, vers une figurine quelconque du squad ennemi ?
ou
Faut-il tracer cette ligne de visée depuis une figurine quelconque de l'unité qui tire ?

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franckT
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Re: belloludi vietnam

Message par franckT » Dim Déc 29, 2024 10:51 pm

Bonjour, nous venons d'acquérir quelques figurines pour la guerre du vietnam en escarmouches & cherchons 1 règle à tester : La vôtre est elle appropriée ? :o
La guerre : un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

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did
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Re: belloludi vietnam

Message par did » Lun Déc 30, 2024 9:21 am

salut,
Juste fait la traduction mais pas encore testée ! A la lecture il semble que ça tourne. Le système est simplifié, pas de sauvegarde après un tir, si ça touche , ça tue !
j'ai juste eu un soucis d'approche avec le tir, mais ça vient peut être de ma traduction=> En fait, je n'ai pas vu de détail sur la visée => mais je suppose qu'on vise depuis le chef de squad. Idem pour les mesures et le mouvement.

La règle tient sur 27 pages . pour le jeu D6 et D20 "commandement" qui permet aussi de gérer les déviations, il faudra customiser ce D20 ou en acheter un sur leur site...mais je penche sur du custom :lol: (en utilisant un petit tableau de conversion des faces) :
https://zupimages.net/up/24/01/fvzt.png

0 = B
1 à 4 = 0
5 à 9 =1
10 à 14 = 2
15 à 19 = 3

Image

La règle gère les bourdes de commandement, les fumigènes (avec sens du vent) les hélicos (avec transport de troupe), les avions, les véhicules et les tunnels pour ce qui concerne le déplacement des vietcongs. il est également question de prisonniers. En fin de livret, il est question de cartes à jouer (qui si j'ai bien compris servent à provoquer des évènements aléatoires). Mais elles ne sont pas obligatoires pour le jeu. on peut les acheter sur leur site.
unité = 10 à 12 hommes commandés par 1 sous off. /2 ou 3 unités pour un groupe

Pas de scénarios dans la règle.

A mon avis elle demande quelques petits réglages maison, mais elle peut être cool pour de la petite escarmouche, genre 2/3 unités de chaque côté.
Des marqueurs sont dispo au telechargement sur leur site (au bas de cette page) https://www.belloludi.nl/fr/downloads
les dés sont ici : https://www.belloludi.nl/fr/winkel/?category=0&offset=9
les cartes d'évènement (non obligatoires) sont là : https://www.belloludi.nl/fr/winkel/20th ... ?offset=63

voilà, ce que je peux te dire pour l'instant....je pense qu'avec quelques réglages, elle peut être bien sympa. :wink:

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