Chain of command de too fat lardies.

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Dundee01
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Re: Chain of command de too fat lardies.

Messagepar Dundee01 » Dim Mai 13, 2018 7:46 am

Hormis les nombreuses vidéos anglaises ou américaines sur youtube notamment, peut-on trouver une vidéo d'un scénario mais, en français ? :mrgreen:
Et par le marquis de Montpezat, Hardi le 42 !!!

Dundee01
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Re: Chain of command de too fat lardies.

Messagepar Dundee01 » Jeu Mai 17, 2018 7:23 am

Donc vraisemblablement pas de traduction en français :cry:
Comment effectuer un tir de bazooka ou panzerschreck sur un char; un exemple serait le bienvenu, merci ?
Et par le marquis de Montpezat, Hardi le 42 !!!

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Xaverus
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Re: Chain of command de too fat lardies.

Messagepar Xaverus » Lun Mai 28, 2018 4:11 pm

Dundee01 a écrit :Donc vraisemblablement pas de traduction en français :cry:
Comment effectuer un tir de bazooka ou panzerschreck sur un char; un exemple serait le bienvenu, merci ?


Ciao,

effectivement, la règle n'est pas toujours facile à appréhender (on lit, on comprend, on joue on est paumé… parfois). :roll:
Bref, je ne connais pas de "traduction" officieuse de qualité. En revanche, à la XIXème LEM (le samedi 2 juin 2018)
Il va y avoir une très grosse table (dans les 5 mètres) d'une partie Chain of Command Désert, Afrique du Nord par des joueurs la pratiquant assidument (ce qui n'est plus mon cas actuellement). :D

Si tu peux passer le samedi (près de Porte d'Italie le samedi 2 juin) tu pourrais en profiter pour échanger avec eux !
Le poste parlant de la LEM :
http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=14642&start=30

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Wismerhill
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Re: Chain of command de too fat lardies.

Messagepar Wismerhill » Lun Mai 28, 2018 6:02 pm

Dundee01 a écrit :Comment effectuer un tir de bazooka ou panzerschreck sur un char; un exemple serait le bienvenu, merci ?


Salut,

C'est un peu long à lire, mais je voulais bien expliquer. Dans la réalité, c'est assez rapide !

Je n'ai jamais tiré au Bazooka, mais voilà ce que j'ai compris :
Activation :
La Bazooka Team est activé avec un 1 issu de tes "Command Dices" ou avec 1pts d'initiative d'un de tes Leaders. (P. 41)

Pour le tir proprement dit :

section 12.3 du livre de règle (P. 57) pour l'explication.


A partir de là, tu reprends la procédure 12.1 (P. 55)


Etape 1 :

- Tu désignes ta cible

- Tu vérifies la portée

- Si tu es à portée, tu lances 2d6.

- Tu soustrait ou ajoute tes bonus

Petite précision : le -1 pour "each range band after...." correspond aux couleurs du Bazooka sur l'Arsenal table (P. 96) tout en bas (Kaki clair, moyen et foncé pour terminer)... Comprendre : Kaki clair pas de malus, moyen =>-1, Foncé => -2.


Si tu fait un Double 6 non modifié, tu as touché une partie sensible de la cible, tu lanceras alors 3d6 supplémentaires lors de l'étape 3.


Etape 2 :

- Tu regardes sur le tableau 11 su tu as réussi ton tir avec tes 2d6 +/- les modificateurs.


Etape 3 :

- Tu jettes autant de Dés que la valeur AP de ton arme (7 par exemple pour un bazooka). plus éventuellement les 3d6 (issus du Double Six lors de la touche). Tu comptes le nombre de 5 ou 6 si c'est un tir de face / 4,5 ou 6 si c'est un tir de Flanc et 3,4,5, ou 6 si c'est un tir sur l'arrière ou le dessus. Des Dégâts en fait !

- La cible lance autant de Dés que la valeur de blindage et compte le nombre de 5 et 6. Des sauvegardes en fait !

- Tu compares le nombre de Dégâts par rapport aux sauvegardes.
=> Si le nombre de sauvegardes est supérieur, alors le tir est inneficace.
=> Si le nombre est égal ou supérieur, alors tu consultes le tableau 12/13 ou 14 (selon le type de cible) qui est facile à comprendre.
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Re: Chain of command de too fat lardies.

Messagepar Dundee01 » Mar Mai 29, 2018 11:09 am

Merci pour ces explications bien détaillées :wink:
Autre petite question :
Il est dit dans les règles d'activation qu'un SL ou JL, attaché à sa section, lors qu'il ordonne un tir, peut ajouter ses points d'initiative au nombre de dés à lancer.
Mais, dans le cas ou son arme est par exemple une Smg qui serait hors de portée; Quid ?
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Wismerhill
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Re: Chain of command de too fat lardies.

Messagepar Wismerhill » Mar Mai 29, 2018 1:36 pm

Dundee01 a écrit :Merci pour ces explications bien détaillées :wink:
Autre petite question :
Il est dit dans les règles d'activation qu'un SL ou JL, attaché à sa section, lors qu'il ordonne un tir, peut ajouter ses points d'initiative au nombre de dés à lancer.
Mais, dans le cas ou son arme est par exemple une Smg qui serait hors de portée; Quid ?


Peux-tu me donner la page où tu as vu ça, que je puisse vérifier.

Pour ma part Je vois deux choses :

- (P.19) Lors de l'activation d'un leader, tu peux activer par exemple une section pour lui ordonner de tirer auquel tu peux rajouter les dés issus de l'arme du Leader (Ici pas les points d'initiative).

- (P.84) Dans "German National Characteristics", les allemands ont Maschinengewehr :
Grosso modo : "Quand un Leader est attaché à une Team de LMG, et utilise 2 ou plus points d'initiative pour diriger leur tir, il peut ajouter autant de D6 à la puissance de feu de la Team.
Donc si un Junior Leader utilise ses 2pts d’initiative pour diriger une LMG team armée d'une MG42, le joueur lancera 8D6+ 2D6. Les anglais ont quelque chose de semblable avec "Five Rounds Rapid !".
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Re: Chain of command de too fat lardies.

Messagepar Dundee01 » Mar Mai 29, 2018 4:22 pm

Salut,
J'ai la version pdf
Page 19 - 4.5.2 Unit Activations - 1er paragraphe.
ou en français :
Lorsqu’il est activé, un leader peut utiliser un de ses points d’initiative pour effectuer une des actions suivantes :
- Activer une équipe ou un groupe qui lui est subordonné. Si l’unité reçoit l’ordre de tirer, le leader peut également utiliser son arme pour renforcer l’efficacité des tirs.

D'où ma question, si l'arme est hors de portée de tir, ce bonus s'applique-t-il ?
Pour rappel : portées smg (0-12") et pistolet (0-9").
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Re: Chain of command de too fat lardies.

Messagepar Wismerhill » Mar Mai 29, 2018 6:37 pm

Ok, alors pour moi tu rajoutes les dés de l'arme du Leader... si tu es à porté :wink:
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