Little Contemptible Armies ?!

Modérateur : Staff Forum

Byblos
Messages : 13
Inscription : Dim Juin 19, 2005 3:18 pm
Localisation : Bully Les Mines / Pas de Calais
Contact :

Little Contemptible Armies ?!

Message par Byblos » Mer Mars 21, 2007 7:57 pm

Ch'tites questions :

Cette règle a de bonnes critiques !

Certains d'entre vous connaissent / pratiquent ?!

Les plus ?!

Les moins ?!

Pour jouer la Guerre Russo-japonaise , les Boxers , la Guerre Civile Russe , etc ... ça le ferait ?!

Enfin : escarmouche ou plus ?!

Cela en fait bcp d'un coup , je sais , mais je me tâte sérieusement :wink:
"C'est pas faux !" Perceval le gallois

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Mer Mars 21, 2007 11:16 pm

J'y ai joué une seule fois, en guerre civile russe.

Il n'y a pas d'échelle définie, et on est sensé jouer à l'échelle de réduction qu'on veut. Perso j'avais l'impression de "un homme = une figurine", mais en 25mm, étant handicapé, je n'ai jamais été capable de me représenter autre chose que de l'escarmouche. :? En tout cas, le soclage est individuel et les pertes à la figurine.

Il faut plutôt beaucoup de figurines pour jouer (de l'ordre d'une petite centaine pour une armée - en moins que 25mm ce n'est peut-être pas beaucoup) pour que le jeu dure un peu et soit intéressant, mais l'autre armée peut être plus petite si on joue un scénario attaque/défense.

Les règles sont très simples et faciles à comprendre, surtout si on laisse tomber les chapitres qui ne servent pas pour la partie qu'on prépare (véhicules, artillerie, gaz, etc.). C'est clairement une règle 20ème siècle et non 19ème, même un 19ème allant jusqu'en 1914.

C'est sensé couvrir la première guerre mondiale, avec une extension pour la guerre civile russe. Ce n'est peut-être pas très indiqué pour la guerre des Boxers, étant donné le nombre d'innovations apportées pendant la première guerre mondiale. Ca risque d'être pauvre.

Pour finir sur l'avis subjectif, ça ne m'a semblé ni mauvais ni vraiment excitant. Mais il y a apparemment pas mal de joueurs et de fans, qui ont trouvé leur bonheur.
Denis

Byblos
Messages : 13
Inscription : Dim Juin 19, 2005 3:18 pm
Localisation : Bully Les Mines / Pas de Calais
Contact :

Merci !

Message par Byblos » Mer Mars 21, 2007 11:44 pm

Merci Walktapus !

A priori donc un bilan mitigé !

Que conseillerais tu alors : j'aimerai une règle d'escarmouche mais qui puisse éventuellement permettre de jouer plus d'une dizaine de figs qd même !

Ou alors bosser en profondeur et adapter une règle existante genre Lotow ?!
"C'est pas faux !" Perceval le gallois

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »