Règles Secession pour le 25 mm

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Règles Secession pour le 25 mm

Message par Nicofig » Jeu Mars 08, 2007 1:12 pm

Bonjour à tous,
avez vous la connaissance d'une bonne règle pour retranscrire des combat ( pas de l'escarmouche) en Secession et en 25 mm ?
Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3507
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Lun Mars 12, 2007 2:09 pm

J'en ai écrit une (Glory Fields) utilisable pour les conflit basés sur la ligne de feu, c'est à dire de la guerre de 7 ans à celle de sessession en passant par les conflits napoléonniens. De là à dire que c'est une bonne règle...
Si elle t'interesse, je peux de la transmettre.

Je ne l'ai testée qu'en virtuel, avec un feuille de papier un crayon et un calculatrice ! Mais elle tenait à peu près la route, en étant simple , fluide et jouable, pour permettre des afforntements avec pas mal de monde tout en gardant un aspect réaliste (en outre toutes mes règles sont équipées d'ABS - anti bourrinage système).

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Lun Mars 12, 2007 5:48 pm

Ah ben tu devrais la mettre à disposition sur un lieu pour que nous puissions la télécharger :D

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3507
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Lun Mars 12, 2007 7:56 pm

Etant une quiche patentée en informatique, ce genre de manip n'est pas à ma portée, mais grâce à mon fils qui est moins tanche que moi (il débute dans le rugby, et de nos jours, on n'utilise plus les crampons de 22 avec rondelles), m'a explique comment transmettre une pièce jointe à un mel. CQFD, onc désirant ma prose de dimanche-après-midi-pluvieux-sans-adversaire-à-affronter, à juste à me passer son adresse mel, et je lui envoie derechef la règle demandée.

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Message par hyvron jean-Pierre » Mar Mars 13, 2007 10:32 am

Vendredi, on a testé version Lotow la guerre de sécession, avec les canons (Alamo): il y avait une trentaine de cavaliers, une quarantaine de fantassins. Ca tourne pas mal.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »