Règle 28mm Soudan

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Règle 28mm Soudan

Message par attila » Dim Sep 18, 2011 9:29 am

Bonjour à tous,

Question qui va surment intéresser Zulu1 (hein mon Gégé).

Je cherche une règle pour le 28mm et pas prise de tête pour la guerre au Soudan, mais je n'arrive pas à me décider sur celles que j'ai vues (et POW m'intéresse plus pour le 15).

Qu'avez-vous à me conseiller ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Règle 28mm Soudan

Message par Siaba » Dim Sep 18, 2011 9:36 am

Depuis que j'y ai joué, j'associe "pas prise de tête" à BALCK POWDER :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Règle 28mm Soudan

Message par CdtK » Dim Sep 18, 2011 9:52 am

Siaba a écrit :Depuis que j'y ai joué, j'associe "pas prise de tête" à BALCK POWDER :wink:
Pareil :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Règle 28mm Soudan

Message par attila » Dim Sep 18, 2011 10:19 am

J'ai BP, mais je ne sais pas trop si je peux l'utiliser pour de petits engagements, car au Soudan (comme pour les Zoulous d'ailleurs) il y a eu surtout des accrochages de patrouilles et peu de batailles rangées.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Règle 28mm Soudan

Message par Renaud » Dim Sep 18, 2011 10:54 am

Pour des petits engagements, pourquoi pas les règles de Chris Peers, In the Heart of Africa, rééditées il y a peu par Sinister Labs (soclage individuel)? J'ai aussi du même auteur Death in the Dark Continent, pour une échelle un peu plus grande (petites plaquettes).

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Règle 28mm Soudan

Message par Siaba » Dim Sep 18, 2011 11:46 am

Faut voir ce qu'on appelle de petits engagements mais c'est vrai que HEART OF AFRICA permettrait de gérer sans problème une escarmouche entre patrouilles en utilisant des figurines soclées individuellement. Tout dépend de ce que tu recherches, Attila :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: Règle 28mm Soudan

Message par fredthegreat » Dim Sep 18, 2011 11:49 am

Il y a aussi "The patriots" pour faire des parties fun et rapides entre quelques bandes.

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Règle 28mm Soudan

Message par attila » Dim Sep 18, 2011 11:50 am

Les deux mon colonel, donc je retiens BP pour les grands engagements (j'ai déjà la règle donc autant en profiter), mais aussi des engagements limité en escarmouche, donc avec soclage individuel.

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Règle 28mm Soudan

Message par Renaud » Dim Sep 18, 2011 12:13 pm

Les joueurs américains aiment aussi beaucoup The Sword and the Flame, du jeu colonial un peu vieille école, avec beaucoup de dés, et qui donne autant de chance au joueur "indigène" de remporter la partie (j'ai la règle, jamais joué). Sinon j'ai aussi entendu parlé de Science vs Pluck, qui permettrait de jouer coopératif contre des masses indigènes.

Sinon, une règle facile à adapter, rapide à jouer et qui garde encore beaucoup d'adeptes : Brother against Brother, initialement prévue pour la sécession, mais que l'on voit souvent utilisée pour les escarmouches coloniales.

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Règle 28mm Soudan

Message par attila » Dim Sep 18, 2011 12:27 pm

J'ai brothers against brothers, mais les figs sont quand même constituées en unités ; à moins que tu ne saches où trouver une adaptation escarmouche sur le Net ?

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 519
Inscription : Dim Mars 15, 2009 12:52 pm
Localisation : Pékin

Re: Règle 28mm Soudan

Message par Renaud » Dim Sep 18, 2011 12:48 pm

Tout dépend de combien de figurines tu mets dans une escarmouche. Pour une grande escarmouche comme cette superbe partie ici : http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=19523.0, la règle utilisée est bien Brother against Brother. J'ai la règle aussi, et je ne vois pas ce qui empêche de l'adapter à de petites unités.

Image

Maintenant, si veux jouer de l'aventure avec une poignée d'hommes, les clones de Chain Reaction (et ils ont un supplément Colonial Wars que je n'ai pas testé, mais qui est paraît-il orienté aussi solo ou coopératif) peuvent faire l'affaire, ou aussi les jeux de rôles légers comme Savage Worlds.

Je dirais que si tu veux aller au plus vite sans trop de travail d'adaptation, In the Heart of Africa est un bon choix. Si tu trouves que les règles sont un peu trop meurtrières pour tes héros, rajoute des jets de sauvegarde, et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Règle 28mm Soudan

Message par attila » Dim Sep 18, 2011 1:21 pm

OK merci pour vos réponses, ça m'a aidé et en plus j'ai BP et BaB, donc je vais utiliser ces deux règles.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Règle 28mm Soudan

Message par Siaba » Dim Sep 18, 2011 2:38 pm

Je confirme, COLONIAL ADVENTURES de THW est pas mal aussi avec notamment possibilité de jouer en solo, l'indigène étant contrôlé par le jeu....pour le Soudan, ça me semble carrément plus réaliste :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

zuluwar1
Donateur
Messages : 357
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:10 pm
Localisation : somme
Contact :

Re: Règle 28mm Soudan

Message par zuluwar1 » Dim Sep 18, 2011 6:29 pm

salut

pour ma part voilà un site avec des règles gratis sans prise de tête

le lien


http://www.freewargamesrules.co.uk/

voir partie 19 siècle bien sur

a++++++

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Re: Règle 28mm Soudan

Message par attila » Dim Sep 18, 2011 6:46 pm

Salut Gégé,

C'est le premier endroit où je suis allé voir et j'ai vu qu'il y avait une adaptation coloniales de WH40K, mais le lien est mort.
Sinon il y a aussi 'ere are Fuzzy Wuzzy qui pourrait être intéressante, mais elle est pour le 15mm sauf erreur.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »