WAB/ACW Questions

Modérateur : Staff Forum

Punisher Ced
Messages : 25
Inscription : Mar Oct 05, 2010 2:03 pm
Localisation : Le Havre

WAB/ACW Questions

Message par Punisher Ced » Mar Oct 05, 2010 2:20 pm

Je vais commencer par une question un peut idiote mais qui me semble importante...
Avant d'acheter une ou 2 boite de régiments Perry je voulais savoir, justement dans un régiment de piétons puis de cavaliers, en general, il y a combien de figurines???
Perso j'ai l'habitude de jouer orc a Battle donc de gros regiments mais surtout de jouer avec les fig qui me plaisent donc mes armées ne sont pas forcément optimisée.
Le souci c'est qu'en historique et notamment a ACW je ne sais pas si je peux faire ce que j'ai envie ou si je dois suivre un nombre strict etc etc...
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: WAB/ACW Questions

Message par CUSTODES » Mar Oct 05, 2010 3:05 pm

Une boite d'infanterie Perry permet de faire deux régiments à 18 fig (avec état major), un en "firing line" l'autre en "march attack", du mord ou du sud (bon les puristes gueuleront qu'un méla,ge de shell jackett et de shack coat, chez les nordistes ça choque ! Mais bon, j'en suis pas si sûr au vu des photos d'époque :mrgreen:
18 figs pour un ratio de 1/30 ça équivaut à une unité de 500 ou 600 gus, ce qui est une bonne moyenne historiquement.
De plus, les mécanismes u jeu sont écrit pour joeur avce des effectifs semblables.
Perso, mes unités d'infanterie de WAB/ACW font entre 16 et 24 figs, pour une grosse moyenne à 18/2
Pareil pour la cavalerie, la boite de 12 figs fait un bon régiment.
Tu vas voir que la cavalerie joue un rôle subalterne dans les batailles de ce conflit, vouloir la jouer en rupture (genre chevaucheurs de sangliers :mrgreen: ) face à une ligne d'infanterie fera bouffer du steack de cheval à ton armée pour quelques soirées :lol: . Elle est très difficile à rentabliliser sur un champ de bataille de WAB/ACW, ou alors on peut jouer des batailles de cavalerie genre Brandy Station, mais dans ce cas, faire alors des petits régiment de 6 figs - à moins que tu ne veuilles vraiment peindre une douzaine e eboites e cavalerie Perry :P
On peut aussi utiliser la cavalerie pour capturer au plus viite un objectif, puis démonter (là faut des figs de substitution) pour le garder en profiant de la position plus ou moins retranchée (et de la cadence de tir des carabines US :twisted: )

Voila :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Punisher Ced
Messages : 25
Inscription : Mar Oct 05, 2010 2:03 pm
Localisation : Le Havre

Re: WAB/ACW Questions

Message par Punisher Ced » Mar Oct 05, 2010 4:19 pm

Ok merci beaucoup pour ces quelque renseignements ;)

Pour la cavalerie je ne pensais à rien ;)

Bon j'ai plus qu'à me prendre 2 boite de piétaille pour commencer ....

je compte me faire des confédérés car j'aime bien l'aspect hétéroclite de cette armée ;) pis bon, j'aime bien les "méchants" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Re: WAB/ACW Questions

Message par Chewbacca » Mer Oct 06, 2010 4:18 pm

Si t'es de Virginie ou du Texas,c'est les Yankees les méchants :mrgreen:

On regardera ensemble à Crisis camarade :wink:

En attendant, histoire de te donner une idée, va voir les topics de Custodès sur
le sujet... Tu verras ce que cela donne :wink:

Question trafiquage de figs, toi qui aime bien, va voir aussi les topics du projet
Bull Run sur le forum... Siaba, Paco et je ne nomme pas tous le monde, ont tra-
vaillé sur la reconstitution de la bataille, au régiment près... Enorme à voir :wink:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Punisher Ced
Messages : 25
Inscription : Mar Oct 05, 2010 2:03 pm
Localisation : Le Havre

Re: WAB/ACW Questions

Message par Punisher Ced » Jeu Oct 07, 2010 8:01 pm

Question, Redoubt miniatures par apport à Foundry ou aux freres perry en ACW ca vaut le coup? niveau sculpture et surtout echelle???

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: WAB/ACW Questions

Message par Michel » Jeu Oct 07, 2010 8:41 pm

le mieux pour le rapport qualité-prix et échelle, c'est quand meme les Perry plastique, sauf si tu es "allergique" á cette matiére et que tu préfére le métal, il est d'ailleurs aussi possible de réaliser une armée métal avec les Perry, sauf pour la cavalerie, plastique uniquement, pour l'echelle des redoubt, j'ignore si elle sont compatibles avec les autres marques, le prix est sensiblement le meme que Perry métal, avec 0,30£ en plus par blister pour les redoubt, par contre les Foundr
y sont carrement hors de prix, et peu variées dans les poses je trouve.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »