regle BILLY YANK et desorganisation

Modérateur : Staff Forum

Répondre
fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

regle BILLY YANK et desorganisation

Message par fouyou74 » Mer Mai 12, 2010 11:51 am

Slt les gens.................ce soir,bataille guerre de secession avec la regle BILLY YANK parue dans VV...........donc je pose une question dans l'urgence :oops: une unité desorganisée redevient orgnanisé de quelle maniere???????automatiquement le tour suivant????????????elle passe le tour suivant celui ou elle a eté desorganisée a se reorganiser??????????????
merci par avance de vos reponses............
A vi aussi,tant qu'a abuser de votre aide,si quelqu'un avait prevu un systeme de budget pour cette tres sympathique regle????????????? :mrgreen:

Weird
Messages : 27
Inscription : Sam Nov 21, 2009 8:38 am

Re: regle BILLY YANK et desorganisation

Message par Weird » Mer Mai 12, 2010 6:02 pm

fouyou74 a écrit :Slt les gens.................ce soir,bataille guerre de secession avec la regle BILLY YANK parue dans VV...........donc je pose une question dans l'urgence :oops: une unité desorganisée redevient orgnanisé de quelle maniere???????automatiquement le tour suivant????????????elle passe le tour suivant celui ou elle a eté desorganisée a se reorganiser??????????????
De mon point de vue : en phase de ralliement. Avant de pouvoir recevoir un nouvel ordre une unité doit se "réorganiser", c'est à dire être ralliée comme doivent l'être les unités en déroute / démoralisées. Etant donné qu'il n'existe pas d'ordre pour cette action c'est donc que cela doit intervenir durant la phase de ralliement (d'ailleurs habilement placée par le concepteur juste avant la phase de commandement ... :D on charge et culbute l'ennemi, on rallie puis on poursuit :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
clint-50
Messages : 63
Inscription : Mar Juin 05, 2007 4:56 pm
Localisation : VALOGNES (50)

Re: regle BILLY YANK et desorganisation

Message par clint-50 » Mer Mai 12, 2010 6:55 pm

Bjr,
Je connais bien la régle Billy Yank d'un ancien ami que j'ai connu sur Paris, il y a bien longtemps..............:oops:
C'est une super régle vraiment jouable , historique et pleine d'imprévus pour les généraux.
J'ai une armée USA et une CSA en 20mm plastique, on y rejoue de temps en temps au club " Claymore Normandie", voir les photos sur le site.
Tous mes encouragements et de bonnes parties à ceux qui y jouent. Cette régle n'a pas eu le succés qu'elle méritait........ :cry:
Salut à Pierre Laporte (le créateur de la régle) que j'ai perdu de vue.......... mais pas oublié sa gentillesse lorsqu'il m'avait reçu chez lui :lol:
Ludiquement
Vae-Victis

ankou
Messages : 123
Inscription : Lun Mars 30, 2009 3:52 pm
Localisation : 94420

Re: regle BILLY YANK et desorganisation

Message par ankou » Mer Mai 12, 2010 7:55 pm

salut
moi aussi je passe le bonjour à pierre que j'ai perdu de vue
je pense au parties que nous avons faites chez lui quand
il habitait à ermont et au club d'asniéres avec pilou
et stéphane c'était sympa .tu vois ton mail sur billy
m'a donné envie de resortir mes figs acw .pour la régle
billy yanks je ne la connais pas avec on jouait à l'époque
jhonny reb et fire and fury .billy n'existait pas encore et
vae victis était un réve.
sinon pierre a créé d'autres régles sympa (képis rouges à laquelle
je joue de temps en temps avec mon fils,par exemple)et puis c'est un super
peintre.
lionnel

Avatar de l’utilisateur
Wismerhill
Donateur
Messages : 411
Inscription : Jeu Août 18, 2005 12:17 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: regle BILLY YANK et desorganisation

Message par Wismerhill » Mer Mai 12, 2010 9:01 pm

Dans notre club, nous avions convenu la chose suivante :

"Une unité se réorganise automatiquement au prochain tour si elle n'a pas de marqueur rouge ou jaune. On ne peut pas se réorganiser en courte portée".
"Fu-Rin-Ka-Zan"
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.

Avatar de l’utilisateur
clint-50
Messages : 63
Inscription : Mar Juin 05, 2007 4:56 pm
Localisation : VALOGNES (50)

Re: regle BILLY YANK et desorganisation

Message par clint-50 » Mer Mai 12, 2010 10:21 pm

Pierre Laporte a eu de l'influence sur ma passion pour le jeu d'histoire, dans son chemin j'ai créé à partir de Képi Rouge (effectivement c'est encore lui l'auteur ) , un régle perso 15 mm pour le second Empire De Sedan à Orléans (DSO) avec un mélange de DBM. :D
Nous jouons au club (Voir photos sur le site Claymore-Normandie) cette excellente période méconnue de notre Histoire militaire, ce qui nous permet de rendre un modeste hommage à nos braves " Piou-Piou " de l'année terrible :wink:
IN mémoriam

ankou
Messages : 123
Inscription : Lun Mars 30, 2009 3:52 pm
Localisation : 94420

Re: regle BILLY YANK et desorganisation

Message par ankou » Jeu Mai 13, 2010 8:45 am

salut
dis donc ta régle de sedan à orléans c'est possible de l'avoir stp
merci lionnel

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Re: regle BILLY YANK et desorganisation

Message par fouyou74 » Mar Mai 18, 2010 6:14 pm

Hello...............et merci pour les renseignements concernant la regle BILLY YANK.............donc jeudi passé on a joué cette regle,et j'avais oublié combien elle etait ludique et abordable meme sans "expert" du jeu d'histoire a proximité :mrgreen: .On a eu juste le temps de faire 3 tours de jeu,un avant gout avant une prochaine partie j'espere...........d'ailleurs j'en ai profité pour tenter d'adapter cette regle au 1er empire,en partant d'une adaptation de BILLY YANK sur les guerres de 1870/1871 faite par philippe alias El-Frances

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Re: regle BILLY YANK et desorganisation

Message par Chewbacca » Mar Mai 18, 2010 8:23 pm

Passe le bonjour à Philippe de la part du Wookie, il saura que c'est moi :wink:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

sgtligloo
Messages : 2
Inscription : Ven Avr 09, 2010 10:22 pm

Re: regle BILLY YANK et desorganisation

Message par sgtligloo » Lun Nov 29, 2010 11:41 pm

Bonjour à tous,

J'ai lu avec un souvenir ému vos commentaires sur Billy Yank.

Mais qui se cache donc derrière ces pseudos ?

En tout cas, Pierre est toujours aussi actif : ses dernières créations règlistiques et figurinistiques sur notre site http://sgtligloo.free.fr/

Stef Ligloo
Stef Ligloo
__________________________________________________________________________________________________________________
http://sgtligloo.free.fr

Avatar de l’utilisateur
clint-50
Messages : 63
Inscription : Mar Juin 05, 2007 4:56 pm
Localisation : VALOGNES (50)

Re: regle BILLY YANK et desorganisation

Message par clint-50 » Ven Déc 03, 2010 11:53 pm

Si j'ai bien compris Stef ligool serait peut-être Pierre Laporte :idea:
On s'est connu vers les années 90, j'étais alors affecté dans l'Eure (27). Un aprés-midi, Je me suis rendu avec mon fils chez toi à Ermont . Tu m'avais présenté tes figs 15 mm sécession et m'as donné en partant un petit cadeau, quelques Cavaliers CSA (Peints). Par la suite tu m'as envoyé des courriers sur les régles et les formations, uniformes etc...(Dessinés de ta main). J'ai gardé ces lettres, merci encore. A l'époque, il n'y avait ni Vae Victis, ni le Web, on se débrouillait entre nous. Par la suite on s'est revu sur Paris, au gré des conventions (Vincennes notamment). Aprés pas mal de mutations, Je suis actuellement en poste dans le Nord-Cotentin (50). Toujours passionné de jeux d'histoire (Plusieurs milliers de figs peintes au fil des années, début en 1987......) :cry:
Je vois que comme moi tu as aussi gardé " La foi " . Dans quelle région es-tu ?
Un ancien toujours jeune (Yves) :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »