Deamande de conseils

Modérateur : Staff Forum

domitim
Messages : 269
Inscription : Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Deamande de conseils

Message par domitim » Jeu Mars 11, 2010 4:41 pm

Bonjour à tous

Voilà, je fais actuellement grâce à mon fils, un grand retour sur le wargame avec figurines. Pour ma plus grande satisfaction je dois bien le reconnaitre :D !
Nous voudrions jouer 2 conflits soit la guerre de sécession et le conflit anglais / zoulous. Également, nous voudrions essayer LOTOW et un jeu Pulp.
Voici donc nos questions :
1/ Puis je trouver des figurines concernant ces thèmes en France ?
2/ Auriez vous des conseils concernant la constitution de coeur d'armée pour les deux premiers thèmes (sécession & Anglo/Zoulous) ?

Merci d'avance pour votre aide.
Désolé si la question a été surement déjà posée par le passé ! :oops:

Bonne journée à tous et à bientôt :wink: .

Domitim

P.S : y-a-t' il des clubs sympas sur Bordeaux et sa région ?

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Deamande de conseils

Message par Siaba » Jeu Mars 11, 2010 6:38 pm

Il faudrait préciser l'échelle des figurines pour l'ACW et la guerre zouloue afin qu'on puisse mieux te renseigner.

Il y a au moins un club sur Bordeaux. Je te conseille d'aller voir dans la rubrique "Les clubs" :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

domitim
Messages : 269
Inscription : Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Re: Deamande de conseils

Message par domitim » Jeu Mars 11, 2010 7:52 pm

Echelle 15mm ou 25 mm

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Deamande de conseils

Message par CdtK » Jeu Mars 11, 2010 8:11 pm

ça dépend de la place que tu peux mettre pour le hobby car une table ACW 28mm c'est pas tout petit; Après l'avantage des deux c'est d'avoir des boîtes plastiques Perry pour l'ACW et Wargames Factory pour les zoulous. Perso je trouve l'ACW plus équilibré niveau force des deux cotés car 30 anglais contre 300 zoulous c'est sympas un moment et puis y'a pas tant de bataille que ça alors que l'ACW y'a pas mal de gars sur le terrain et y'a quatre ans de guerre.

Pour l'achat en france, j'y suis allergique malgré de très bonnes PVC -Comitatus vends aussi bien les perry que les Wargames factory :wink: -

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Deamande de conseils

Message par Nicofig » Jeu Mars 11, 2010 8:13 pm

Sur la région bordelaise tu as le club historine lequel dispose d'un site internet et un forum pour les contacter :
http://historine33.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Deamande de conseils

Message par Siaba » Jeu Mars 11, 2010 8:21 pm

2/ Auriez vous des conseils concernant la constitution de coeur d'armée pour les deux premiers thèmes (sécession & Anglo/Zoulous) ?
En 15mm, ESSEX propose des boites d'armées qui contiennent justement un coeur d'armée. Ne connaissant les boites ACW et guerre zouloue, je ne peux dire si la composition est bonne ou pas. Mais, avec ces périodes, il y a peu de risques.

En 25mm, je te conseillerais d'adopter le plastique avec PERRY pour l'ACW et WARGAMES FACTORY pour la guerre zouloue. Là, je suis pas du même avis que mon petit camarade: la guerre zouloue a vu pas mal de batailles. OK, c'est rien à côté de l'ACW mais il y a de quoi faire. Et de tout façon, je ne connais aucun jouer qui ne rejoue que des batailles historiques.
En ce qui concerne le coeur d'armée, je partirais sur deux forces équilibrées pour l'ACW avec 8 régiments d'infanterie, deux de cavalerie et deux batteries d'artillerie.....quitte à augmenter tout ça par la suite.
Pour la guerre zouloue, c'est plus facile, il te faudra des tas de fantassins pour les deux camps plus quelques cavaliers et un ou deux canons côté anglais.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: Deamande de conseils

Message par captain yapudo » Jeu Mars 11, 2010 8:37 pm

domitim a écrit :Bonjour à tous

Voilà, je fais actuellement grâce à mon fils, un grand retour sur le wargame avec figurines. Pour ma plus grande satisfaction je dois bien le reconnaitre :D !
Nous voudrions jouer 2 conflits soit la guerre de sécession et le conflit anglais / zoulous. Également, nous voudrions essayer LOTOW et un jeu Pulp.

Viens nous voir au club des LANCIERS DE LA GARONNE, rue du moulin, salle du moulin 33650 CARBON BLANC samedi 27 Mars, tu y découvrira du NAPO et quelques 2000 figurines 28mm en action sur une MEGA TABLE, nous jouons également LOTOW en 20mm, LOTHS 28mm plomb, des escarmouches navales pirates "sur des tables de 60m² minimum", STARWARS MINIATURES 3D, BLITZKRIEG 20mm, SPQR 3D ainsi qu'une foultitude de jeux etc...etc...
et je ne te parle pas des MEGA BASTON que nous pratiquons fréquemment sur des tables de 12 à 30 voir 60m² !!! :roll: :shock:

je t'invite à visiter les blogs de (la liste n'est pas forcément dans l'ordre d'ailleurs) ;
jjnapo,
stratejeux.net,
les lanciers de la garonne,
historine,
les centurions du sud ouest,
jeux bar team,
entre autres bonnes choses :D :D


Voici donc nos questions :
1/ Puis je trouver des figurines concernant ces thèmes en France ?
Nous pourrons évoquer cela samedi 27 :wink:
2/ Auriez vous des conseils concernant la constitution de coeur d'armée pour les deux premiers thèmes (sécession & Anglo/Zoulous) ?

Domitim

P.S : y-a-t' il des clubs sympas sur Bordeaux LES LANCIERS DE LA GARONNE "Carbon Blanc", HISTORINE "Floirac", LES CENTURIONS DU SUD OUEST "Eysines" (28ans d'existence pour ce dernier... :roll: ) ?
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

domitim
Messages : 269
Inscription : Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Re: Deamande de conseils

Message par domitim » Jeu Mars 11, 2010 10:17 pm

Merci à tous pour vos réponses.
Je ne manquerai pas de vos tenir au courant de nos avancées dans les posts adéquats.

Merci pour l'invitation du 27 mars sur bordeaux. Je vais essayer de me libérer pour cette date.
Bonne continuation et bonne soirée.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »