concernant les officiers supérieurs la règle dit les choses suivantes :
=> Pour être en mesure de commander une unité, l'officier supérieur doit se trouver à 15cm maximum.
=> On peut le rattacher une unité, s'il est dans les 15cm et qu'on le déclare "attaché".
=> lorsqu'il est attaché, il bouge avec son unité (en même temps)
Mais je ne trouve pas vraiment d'explications quand à leurs déplacements en solo. (sauf en bas de la page 37 ou on nous propose des options ! => mais ce ne sont que des options !)
1) pour bouger un officier supérieur seul, faut-il simplement lancer 2 dés comme pour l'infanterie ?
2) S'il est attaché à une unité, il peut tenter son mouvement au moment ou celle ci doit être activée ! Celà veut il dire qu'il ne peut rien faire tant que son unité n'est pas activée ?
3) Il n'a pas pour obligation d'être attaché à une unité. Donc s'il est seul sur le terrain, à quel moment peut on l'activer ?
..................................a) Faut-il insérer dans le deck une carte lui correspondant ? et dans ce cas il ne pourra s'activer de façon individuelle qu'à ce moment ?
..................................b) Peut-il par défaut se déplacer lors de chaque activation d'1 camp ? (donc sans piocher de carte lui correspondant) => personnellement je pencherait pour cette dernière solution et je rajouterai de façon optionnelle une carte le désignant et lui permettant d'activer toute escouade située à moins de 15cm et n'ayant pas encore bougée ce tour.
Qu'en pensez vous ?
[brother against brother] mouvement des officiers supérieurs
Modérateur : Staff Forum
Re: [brother against brother] mouvement des officiers supérieurs
Bonjour,
Edition :
Il me semble par contre que dans le cas d'une mélée, un officier peut être contraint par l'attaquant à rejoindre une escouade, située à moins de 15 cm de lui, qui se retrouve en mélée suite à une charge, et se retrouver engager au corps à corps (avec son bonus de +2). Mais il ne peut ni être chargé ni charger, tout seul.
ex: une escouade rouge est chargée par une escouade bleue. Après tous les tirages de cartes de moral préalables et application des résultats, il y a mélée. Un officier rouge se trouve à 10 cm de l'escouade chargée. L'attaquant peut décider d'engager aussi cet officier avec les figurines de son escouade qui a chargé.
@+
Bon jeu
Okdid a écrit :concernant les officiers supérieurs la règle dit les choses suivantes :
=> Pour être en mesure de commander une unité, l'officier supérieur doit se trouver à 15cm maximum.
Je me souviens pas avoir lu çadid a écrit :=> On peut le rattacher une unité, s'il est dans les 15cm et qu'on le déclare "attaché".
=> lorsqu'il est attaché, il bouge avec son unité (en même temps)
Edition :
Il me semble par contre que dans le cas d'une mélée, un officier peut être contraint par l'attaquant à rejoindre une escouade, située à moins de 15 cm de lui, qui se retrouve en mélée suite à une charge, et se retrouver engager au corps à corps (avec son bonus de +2). Mais il ne peut ni être chargé ni charger, tout seul.
ex: une escouade rouge est chargée par une escouade bleue. Après tous les tirages de cartes de moral préalables et application des résultats, il y a mélée. Un officier rouge se trouve à 10 cm de l'escouade chargée. L'attaquant peut décider d'engager aussi cet officier avec les figurines de son escouade qui a chargé.
Un officier peut bouger uniquement une fois par tour (une défausse complète du paquet de cartes d'activation) au moment où une des escouades sous son commandement est activée. (Il bouge indépendament de l'escouade)did a écrit :
Mais je ne trouve pas vraiment d'explications quand à leurs déplacements en solo. (sauf en bas de la page 37 ou on nous propose des options ! => mais ce ne sont que des options !)
Oui et les pénalités de terrain s'appliquent.did a écrit :1) pour bouger un officier supérieur seul, faut-il simplement lancer 2 dés comme pour l'infanterie ?!)
Je me souviens pas de cette histoire de "rattachement" Tu peux préciser stpdid a écrit :2) S'il est attaché à une unité, il peut tenter son mouvement au moment ou celle ci doit être activée ! Celà veut il dire qu'il ne peut rien faire tant que son unité n'est pas activée ?
Ca c'est une des règles optionnelles concernant la séquence d'activation (la première variante je crois).did a écrit :3) Il n'a pas pour obligation d'être attaché à une unité. Donc s'il est seul sur le terrain, à quel moment peut on l'activer ?
..................................a) Faut-il insérer dans le deck une carte lui correspondant ? et dans ce cas il ne pourra s'activer de façon individuelle qu'à ce moment ?
Pour le jeu de base, voir réponse plus haut.did a écrit :..................................b) Peut-il par défaut se déplacer lors de chaque activation d'1 camp ? (donc sans piocher de carte lui correspondant) => personnellement je pencherait pour cette dernière solution et je rajouterai de façon optionnelle une carte le désignant et lui permettant d'activer toute escouade située à moins de 15cm et n'ayant pas encore bougée ce tour.
@+
Bon jeu
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide
Roi de Sparte, cité par Thucydide