Black Powder

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Black Powder

Message par Siaba » Mar Fév 19, 2013 1:22 pm

Certes, mais comme je suis pas milliardaire, à partir d'un certain seuil je ne respecte plus l'échelle de réduction choisi et je me contente de bataillons de 24 ou de 30-32. Ca fait bien assez de figurines à peindre et, de plus, les unités énormes n'étant pas plus efficaces que les autres autant dans la réalité que sur la table une petite part d'abstraction ne fait pas de mal :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Black Powder

Message par Xaverus » Mer Juin 10, 2015 7:31 pm

Hop,
un petit up juste pour dire que cette règle est très sympa, surtout avec sa capacité de s'adapter facilement.
Le mot boite à outils n'est vraiment pas galvaudé. Le système est clairement fait pour.

Et si vous n'aimer pas les boites à outils, alors il suffit de prendre un (des nombreux) supplément qui traite de votre période préférée pour vous laisser guider.
Nous avons fait quelques boulettes lors de notre première partie mais dans l'ensemble tout s'est bien déroulé grâce à l’œil acéré du psilète :mrgreen:

La guerre de sécession est une bonne période pour commencer en douceur et le 15mm parfait également 8)

A ma grande surprise, c'est vraiment une bonne surprise que cette règle. Ce n'est pas "juste" un beau bouquin avec beaucoup de verbiage !
Le système d'ordres (ambiance jeu de rôle) est vraiment agréable et efficace :D

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Black Powder

Message par CUSTODES » Mer Juin 10, 2015 9:09 pm

Black Powder est une règle dont je raffole, est correspond exactement à e que je cherchais !
Et elle s'adapte à toues les périodes :D
Et c'est en prime un beau bouquin, et ses suppléments sont vraiment mortels !
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »