Black Powder

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Black Powder

Message par pacofeanor » Ven Oct 07, 2011 3:45 pm

merci de cette critique fort interressante!

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

christophe34
Messages : 79
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:31 pm
Localisation : 34 Montpellier

Re: Black Powder

Message par christophe34 » Sam Nov 19, 2011 3:50 pm

Je voudrais convertir un ordre de bataille historique pour BP comment je doit faire?

Je pensais prendre 1 fig pour 20 hommes ce qui me donnerai ma taille d uniter vous en penser quoi?

biak40
Messages : 212
Inscription : Ven Nov 11, 2011 7:00 pm
Localisation : landes (40)
Contact :

Re: Black Powder

Message par biak40 » Sam Nov 19, 2011 3:56 pm

Je compte faire la même chose 1/20. Car pour du 1/30 je me retrouvais avec des régiments à 8 figurines donc ridicule je trouve.....

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Black Powder

Message par Siaba » Sam Nov 19, 2011 4:25 pm

christophe34 a écrit :Je voudrais convertir un ordre de bataille historique pour BP comment je doit faire?

Je pensais prendre 1 fig pour 20 hommes ce qui me donnerai ma taille d uniter vous en penser quoi?
Ben oui, c'est comme ça qu'il faut faire :)
Tu prends un ordre de bataille, tu le réduit en nombre de figurines par unité et, ensuite, la règle te diras dans quelle catégorie l'unité entre.
Personnellement, je me base toujours sur des ordres de bataille....au moins, même si je change de règle, mes unités seront toujours de la bonne taille 8)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

christophe34
Messages : 79
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:31 pm
Localisation : 34 Montpellier

Re: Black Powder

Message par christophe34 » Jeu Fév 02, 2012 10:38 pm

Pour la cavalerie démonte je voulais savoir comment cela fonctionner ?
Et quelle et le prorata ex un régiment large de 18cavalier combien de démonte il faut ?

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Black Powder

Message par pacofeanor » Ven Fév 03, 2012 8:29 am

historiquement trois sur quatre démontent puisqu'un homme garde les chevaux des trois autres.

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Black Powder

Message par Siaba » Ven Fév 03, 2012 8:36 am

En Sécession ?
Un homme sur 4 reste à garder les chevaux. Je pense que ça doit être valable pour les autres époques...ça doit correspondre au maximum de chevaux qu'un gars peut gérer et, en dessous, c'est du gaspillage de soldat :lol:

Perso, je préfère arrondir à un multiple de 4. Par exemple, pour une unité de 18 cavaliers, je les considère comme 16 et ça me fait 12 cavaliers démontés et un socle avec un cavalier et 4 chevaux (dont le sien). Les PERRY font de beaux packs de cavaliers en train de garder les chevaux :wink:

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.c ... owder.html
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

christophe34
Messages : 79
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:31 pm
Localisation : 34 Montpellier

Re: Black Powder

Message par christophe34 » Lun Fév 06, 2012 10:10 am

Et pour l artillerie en acw à l ordre historique on prend 1 piece pour une batterie ( ca me parait peu) ou un canon pour un canon ?sinon on m avais suggère 2 canon pour une batterie ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Black Powder

Message par Michel » Lun Fév 06, 2012 4:18 pm

Black Powder c'est un canon+servants = une batterie, c'est pratique pour les grandes parties et ca évite d'encombrer trop la table avec d'énormes grandes batterie incontournables á n'en plus finir, mais aprés tu peux faire comme tu préféres et jouer du 1/1 si ca te chante, c'est toi qui vois :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Black Powder

Message par Siaba » Lun Fév 06, 2012 7:04 pm

Perso, je fais 1 canon pour 3 pièces réelles donc 2 canons pour une batterie....je trouve que ça rend mieux qu'un canon isolé sans oublier qu'une batterie déployée couvre une sacrée surface.
Par contre, pour les batteries sudistes à 4 canons, je ne prends qu'une seule figurine de canon et je représente le nombre réel de pièces par le nombre d'artilleurs sur le socle. Donc je résume: pour une batterie à 4 canons, une pièce et 4 servants, pour une batterie à 6 canons, deux pièces à trois servants chacune :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Re: Black Powder

Message par paspas » Lun Fév 18, 2013 10:53 pm

bonjour

certains d'entre vous ont-ils tenté de diviser les effectifs par 2? c'est à dire 12 figs (en 3 plaquettes de 4) à la place d'une unité de 24.

cela reste-t-il jouable?

merci

Pascal

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Black Powder

Message par pacofeanor » Mar Fév 19, 2013 8:46 am

je n'ai joué que comme cela, en fait il n'est pas besoin de diviser, juste de jouer les unitées en "small" et respectant l'échelle. En empire par exemple je joue 1815, mes bataillons ffrançais font 12 figs alors qu''en face, les nassauviens font 36 figs à la même échelle!


ça ne pose pas de soucis! il faut juste se dire qu'un bat à 12 figs c'est petit et pas moyen !!

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
paspas
Messages : 548
Inscription : Jeu Avr 13, 2006 6:52 pm
Localisation : Bordeaux Champion!
Contact :

Re: Black Powder

Message par paspas » Mar Fév 19, 2013 9:13 am

ok merci

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Black Powder

Message par Siaba » Mar Fév 19, 2013 10:08 am

pacofeanor a écrit :je n'ai joué que comme cela, en fait il n'est pas besoin de diviser, juste de jouer les unitées en "small" et respectant l'échelle. En empire par exemple je joue 1815, mes bataillons ffrançais font 12 figs alors qu''en face, les nassauviens font 36 figs à la même échelle!
ça ne pose pas de soucis! il faut juste se dire qu'un bat à 12 figs c'est petit et pas moyen !!
Pour ma part, n'ayant pas d'unité de 40 figurines j'ai juste adapté l'échelle des valeurs aux tailles des unités de mes armées (je considère les unités de 16 figurines comme normales). Ca ne pose aucun problème pour jouer :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: Black Powder

Message par pacofeanor » Mar Fév 19, 2013 10:25 am

Si tu joues certaines nations (nassauviens, autrichiens etc ...) il y a de trés gros bataillons (pour peu qu etu concerves les effectifs historiques!)du coup tu est obligé de garder l'échelle de BP dans toute son emplitude!!

cordialement
paco
"A moi Auvergne!!!"

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »