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Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Publié : Lun Nov 02, 2009 3:18 pm
par did
Après traduction par mes soins de la règle "brother against brother", plusieurs points me semblent confus ! (peut être justement à cause de ma traduction ! :roll: )

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, merci d'avance :


1) Au sujet de la séquence de jeu, dites moi si mon interprétation est la bonne :

Il faudrait constituer 1 deck d'action par joueur => c'est à dire :
un deck noir (trèfle et pique) pour le joueur A / et un deck rouge (coeur et carreau) pour le joueur B

Donc alternativement chaque joueur, au début de sa phase pioche 2 cartes de sa couleur dans le deck d'action lui correspondant. Il désigne ainsi 2 de ses squads !

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2) chaque figurine des squads désiqnés doit faire une action !

Cela sous-entend-il que dans un même squad, il serait possible pour les figurines d'agir différemment ?
Par exemple : Dans un même squad : 5 figurines resteraient sur place et rechargeraient leurs armes / pendant que les 5 autres (dont le leader du squad) avanceraient !!!????
Auquel cas les 5 qui rechargent pourraient se retrouver hors commandement ! (donc pour les actions à venir :tirer ou recharger uniquement)

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3) Comment connaître les armes qui équipent les squads ? Les scénarios fournis dans le livret ne donnent pas ces précisions !

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4) Lors d'une mêlée, une figurine attaquée peut-elle recevoir au contact de son socle plusieurs figurines ennemies ?????? (jusqu'à un maximum de 4 => un fig par coté libre)


Et voilà déjà pour l'instant, d'autres questions viendront surement !

Re: besoin d'aide sur la règle "BAB" (brother against broth

Publié : Lun Nov 02, 2009 3:29 pm
par Lannes
did a écrit :Après traduction par mes soins de la règle "brother against brother", plusieurs points me semblent confus ! (peut être justement à cause de ma traduction ! :roll: )

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, merci d'avance :


1) Au sujet de la séquence de jeu, dites moi si mon interprétation est la bonne :

Il faudrait constituer 1 deck d'action par joueur => c'est à dire :
un deck noir (trèfle et pique) pour le joueur A / et un deck rouge (coeur et carreau) pour le joueur B

Donc chaque joueur, au début de sa phase de jeu pioche 2 cartes de sa couleur dans le deck d'action lui correspondant. Il désigne ainsi 2 de ses squads !

Ces phases se joueraient donc alternativement pour les 2 joueurs ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------

2) chaque figurine des squads désiqnés doit faire une action !

Cela sous-entend-il que dans un même squad, il serait possible pour les figurines d'agir différemment ?
Par exemple : Dans un même squad : 5 figurines resteraient sur place et rechargeraient leurs armes / pendant que les 5 autres (dont le leader du squad) avanceraient !!!????
Auquel cas les 5 qui rechargent pourraient se retrouver hors commandement ! (donc pour les actions à venir :tirer ou recharger uniquement)

----------------------------------------------------------------------------------------------

3) Comment connaître les armes qui équipent les squads ? Les scénarios fournis dans le livret ne donnent pas ces précisions !

----------------------------------------------------------------------------------------------

4) Lors d'une mêlée, une figurine attaquée peut-elle recevoir au contact de son socle plusieurs figurines ennemies ?????? (jusqu'à un maximum de 4 => un fig par coté libre)


Et voilà déjà pour l'instant, d'autres questions viendront surement !

1 - Salut pour ta première question si j'ai bien compris tu dois affecter une carte par unité comme tu l'as dis noir pour un joueur et rouge pour l'autre, ensuite tu prends ces cartes correspondantes à ton unité et tu les mélanges puis un joueur en tire deux et la tu joues en fonction des cartes (soit toi ou ton adversaire).
Je pense que le deck est pour les deux joueurs c'est aléatoire le mouvement. (bon j'ai peut être pas compris le truc :wink: .

2 - J'ai pas trop compris ta question tes figos doivent rester dans leur rayon de commandement sinon elles ne sont plus commandé.

3 - Ici tu dois trouvé des infos sur le web savoir quelles armes tes figos utiliseront.

4 - Durant un corps à corps c'est 2 figos contre une maxi.

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Publié : Lun Nov 02, 2009 4:15 pm
par did
merci pour ta réponse :
1ere question : Je crois que je me suis mal exprimé, je recommence :

La pioche est collective pour les joueurs A et B. Ils piochent ensemble 2 cartes dans un deck collectif (rouge/noir) ? et jouent les squads correspondant aux couleurs en même temps ! S'il sort du noir et du rouge, chacun active un squad. Mais s'il sort 2 noirs en même temps => rouge ne joue pas !

ou

le "joueur A" pioche 2 cartes dans le deck rouge au 1er tour, et joue les squad rouges correspondant.
puis le "joueur B" pioche 2 cartes dans le deck noir au 2eme tour et joue à son tour les squads noirs correspondant !?

(c'est à dire que chaque phase appartient à un seul joueur / ils piochent donc alternativement 2 carte rouges pour le joueur A / puis 2 cartes noires pour le joueur B et ainsi de suite.....)
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En fait dans le 2eme question, je demandais si toutes les figs d'un même squad doivent exécuter la même action lorsque le leur squad est activé ?
Par exemple :
Si on active le squad "As de coeur" qui est compossé de 10 figs :
- est il possible d'ordonnerb en même temps, au 1er rang d'avancer et au second rang de rester sur place pour recharger leurs fusils ?
En clair peut on attribuer des ordres différents en même temps dans un même squad ?

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Pour ta réponse à la 3eme question, qu'entends-tu par "ici" ?

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Publié : Lun Nov 02, 2009 4:30 pm
par Lannes
Je pense que c'est plutôt ça :

La pioche est collective pour les joueurs A et B. Ils piochent ensemble 2 cartes dans un deck collectif (rouge/noir) ? et jouent les squads correspondant aux couleurs en même temps ! S'il sort du noir et du rouge, chacun active un squad. Mais s'il sort 2 noirs en même temps => rouge ne joue pas !

Pour la deuxième question je pense que les figos d'un même squad peuvent faire différentes choses.

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Publié : Lun Nov 02, 2009 4:39 pm
par did
ok, j'avais peur de comprendre comme toi !
Donc si rouge n'a pas de chance il peut passer plusieurs tours sans jouer !!!!
J'espère qu'il existe une règle optionnelle permettant un tir d'opportunité , ca compenserait ce défaut !et ca permettrait à ROUGE de trouver le temps moins long !


En ce qui concerne l'identification des armes utilisées dans les scénarios, peux-tu m'en dire plus ?

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Publié : Lun Nov 02, 2009 4:45 pm
par Lannes
Oui il y a ça mais j'ai plus en tête la façon dont ça fonctionne.

Re: besoin d'aide sur la règle "BAB" (brother against broth

Publié : Lun Nov 02, 2009 5:06 pm
par did
Lannes a écrit :
3 - Ici tu dois trouvé des infos sur le web savoir quelles armes tes figos utiliseront.
Je me permet d'insister ! :lol: tu peux préciser ou ?

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Publié : Dim Nov 08, 2009 7:16 pm
par reddog82
Bonjour,
did a écrit :2) chaque figurine des squads désiqnés doit faire une action !

Cela sous-entend-il que dans un même squad, il serait possible pour les figurines d'agir différemment ?
Par exemple : Dans un même squad : 5 figurines resteraient sur place et rechargeraient leurs armes / pendant que les 5 autres (dont le leader du squad) avanceraient !!!????
Auquel cas les 5 qui rechargent pourraient se retrouver hors commandement ! (donc pour les actions à venir :tirer ou recharger uniquement)
Oui, à toi de gérer la position de ton chef d'escouade pour éviter que certains ne soient pas hors zone de commandement (voir exemple en photo au début du bouquin avec l'attaque d'un pont je crois).
(Rappel : tu n'es pas obligé d'utiliser toute la capacité de mouvement obtenue. exemple : ton jet donne 12 inches (30cm), tu peux déplacer ton chef de seulement 8 inches (20cm) si tu le désire, puis positionner tes trouffions autour à moins de 15 cm pour éviter de les avoir hors zone de commandement).
did a écrit :4) Lors d'une mêlée, une figurine attaquée peut-elle recevoir au contact de son socle plusieurs figurines ennemies ?????? (jusqu'à un maximum de 4 => un fig par coté libre)
Oui et non. d'abord on appareille une fig pour une fig. Puis on recommence avec le surplus (maximum de 2 attaquants pour un defenseur)

@+
bon jeu

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Publié : Mer Mars 02, 2011 10:32 am
par did
salut,
je relis cette règle d'escarmouche et un truc me trouble (j'avais déjà buté dessus lors de mes dernières parties).

concernant le rechargement la règle originale dit qu'il faut consacrer une action entière pour recharger les armes ayant tirées.

je vois 2 interprétations possibles :

A) le tour de jeu suivant un tir, sera automatiquement dédié au rechargement des armes ? la conséquence de ceci, étant que même si la carte de cette unité est repiochée durant le tour qui suit le tir, aucune autre action n'est possible !

B) le rechargement des armes ne peut se faire que sur la pioche de la carte d'unité, donc lors de l'activation de celle-ci. C'est très simple à interpréter, mais au niveau jouabilité, c'est irréaliste et ça ralentit le jeu !

Pour notre part, on l'avait joué selon la 1ere option (A). (pour l'infanterie et l'artillerie). Il me parait plutôt logique que des hommes ayant ouvert le feu sur un ordre, rechargent automatiquement leur armes sans attendre.

Et vous ? vous le jouez comment ?

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Publié : Mer Mars 02, 2011 12:57 pm
par darkness
Salut Did
L'astuce de cette règle est comment tu l'interprete et comment tu t'organise dans ta section
et surtout suivant la tactique que tu as adopté!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'explique:
Dans la règle et tu la bien traduit si le tour d'avant toutes tes figurines ont tirées et BIEN OUI AU PROCHAIN TOUR D'ACTIVATION TU SERAS OBLIGER DE FAIRE RECHARGER TOUTES TES FIGURINES ou les mettre à couvert si on te tire dessus.
La subtilitée si tu veux que tes figurines tirent à tous les tours s'est que tu dois en faire tirer qu'une partie (Nbre de figs à ton choix) et le tour prochain quand tu activera ta section tu pourra
1) TIRER AVEC LE RESTE DES FIGURINES QUI N'ONT PAS TIRES LE TOUR PRECEDENT
2) TU POURRAS FAIRE RECHARGER CEUX QUI ONT TIREES LE TOUR PRECEDENT
et tout cela dans un meme tour d'activation d'une unitée
Moi sur cette règle j'essais toujours que causer au moins une perte à mon adversaire pour que le tour suivant à son activation il ai une carte de moral à piocher avant d'activer,le but est de faire le plus mal possible (je sais je suis un vrai sadique) :twisted:
et de causer le plus de perte pour que ton adversaire est le moins de réactivité possible
Cordialement :wink:
Bruno

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Publié : Mer Mars 02, 2011 3:20 pm
par did
wouahhh ! excellente méthode ! :D ça parait tellement évident de réalisme que je n'y avais pas du tout pensé ! Et en plus ça me plait beaucoup comme approche du tir !
merci pour ton explication.

Du coup j'ai continué à éplucher la règle et il y a un autre domaine que j'ai du mal à interpréter : la mélée

1) faut-il lancer 2 poignées de dés simultanément (1 pour chaque squad) et comparer les résultats d'un coup ?
ou faut il juste lancer les dés par groupe de 2 fig (ou 3) qui s'affrontent ? et résoudre chaque "cas" l'un après l'autre ?

2) En cas d'égalité en mélee le combat se poursuit à la prochaine action des camps concernés !?..................Ca veut dire quoi ?????
- une égalité entre 2 figs ou entre 2 squads ????
Comment procède-t-on ?
a) on reprend la mélée quand 1 des cartes des squads de la mélée, sera piochée ? ...on risque de poireauter un moment avant de reprendre le combat ! :roll:
b) ou alors au prochain tour on reprend la mélée si au moins l'un des 2 camps (nord ou sud, peut importe le squad) est sollicité pour une phase d'activation

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Publié : Mer Mars 02, 2011 7:28 pm
par darkness
Pour la melée
Une fig contre une fig ou deux figs maxi contre une fig
a)chaques figs face à face en combat jete un dé le plus fort l'emporte
b)deux figs contre une ,deux dés jetés contre un le plus fort l'emporte
(attention une fig seule peut tres bien remporter son combat contre deux figs,il suffit que le résultat du dé soit plus fort que le résultat de chaques dés:par exemple la fig seule fait un 5 et les deux figs font chaqu'une sur leur dé un 4 et un 3)par contre une seule fig est tuée pas les deux Le corp à corp dur jusqu'à temps qu'il y ai des figs en contact,si rupture du combat pour X raisons (carte morale par exemple fuite ou autre)

Jet de dé = égalité et bien oui rien ne se passe,ils se retaperont dessus au prochain tour d'activation

N'oublie pas que le camp qui a eu une ou plusieurs pertes pendant le corp à corp prend un test de moral au prochain tour avant de réengager le combat.SI PERTE DANS LES DEUX CAMPS UNE CARTE DE MORAL CHACUN AU PROCHAIN TOUR AVANT ACTIVATION

Effectivement au prochain tour si il y a encore melée,la première carte activée réengage le combat au corp à corp mais je te rassure cela ne dur pas pendant des lustres vu que si tu as un peu de chance au dés ou de malchance ton unité de 10 figs tient rarement plus de deux tours

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Publié : Mer Mars 02, 2011 8:49 pm
par did
...la 1ere carte réactivée réengage le Corps à corps. .......De nimporte quel squad ? même s'il ne participe pas au corps à corps ? c'est bien ça ?

Par contre pour ce qui est du corps à corps entre 3 figs (2 contre 1). j'ai relu la règle et du coup je tombe pas d'accord avec toi : p15 (en haut à gauche) il est dit aux lignes 10 et 11 : ...if one defender defeats two attackers, remove only 1 of the attackers ! => if my english is good, ça signifie que si le solitaire l'emporte contre une doublette, on ne retire qu'1 figurine de la doublette !

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Publié : Jeu Mars 03, 2011 9:57 am
par darkness
did a écrit :...la 1ere carte réactivée réengage le Corps à corps. .......De nimporte quel squad ? même s'il ne participe pas au corps à corps ? c'est bien ça ?

NON La carte tirée active que le squad concerné (ex:les squads engagés au corps à corps sont le trois de trèfle et le huit de carreau.Si le trois de trèfle sort en premier s'est lui qui est activé et tape sur le huit de carreau dans le tour quand le huit de carreau sortira et si il reste des figs au combat se sera le huit de carreau qui tapera sur le trois de trèfle)
S'est pour cela que je te marquais précédement que le corps à corps ne dure jamais plus de deux tours
Par contre pour ce qui est du corps à corps entre 3 figs (2 contre 1). j'ai relu la règle et du coup je tombe pas d'accord avec toi : p15 (en haut à gauche) il est dit aux lignes 10 et 11 : ...if one defender defeats two attackers, remove only 1 of the attackers ! => if my english is good, ça signifie que si le solitaire l'emporte contre une doublette, on ne retire qu'1 figurine de la doublette !
OUI s'est ce que je te t'ai marqué ci-dessus!!!!!Une fig contre deux peut gagner et on retire qu'une seule figurine (je m'exprime peut-etre pas tres bien en Francais écrit) désolé :oops:
PS: (Je t'ai re-surligné ma phrase en haut et en rouge)

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Publié : Jeu Mars 03, 2011 11:19 am
par did
ok, on se comprend mieux ! :)
Juste une autre précision : selon la carte qui ressortira pour la mélée => celà ne changere en rien les modificateurs ?

je m'explique + clairement : si "8 carreau" était à l'origine l'attaquant, il avait un bonus d'attaque. Supposons qu'à la prochaine réactivation de la mélée, ce soit "3 trèfle" qui sort en premier. On continue à considérer "3 de trèfle comme le défenseur?
Et donc les bonus malus restent les même ?