Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
darkness
Messages : 344
Inscription : Jeu Jan 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Vierzon (18-cher)

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Message par darkness » Jeu Mars 03, 2011 1:56 pm

did a écrit :ok, on se comprend mieux ! :)
Juste une autre précision : selon la carte qui ressortira pour la mélée => celà ne changere en rien les modificateurs ?

NON tu applique le test de moral suivant la carte tirée,et en suite tu poursuit le combat
(de toute facon le bonus de charge ne s'applique qu'une seule fois quand tu arrive au contact)

je m'explique + clairement : si "8 carreau" était à l'origine l'attaquant, il avait un bonus d'attaque. Supposons qu'à la prochaine réactivation de la mélée, ce soit "3 trèfle" qui sort en premier. On continue à considérer "3 de trèfle comme le défenseur?
Et donc les bonus malus restent les même ?
Par contre tu peux venir adjoindre à la melée ton officier (voir page 15 à la ligne "During amelee,squad leaders and compagny officier may become engaged in melee")
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeintu ... =bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Message par did » Jeu Mars 03, 2011 2:52 pm

ok, merci....j'vais pouvoir jouer la prochaine partie de façon un plus sérieuse ! :D

j'avais aussi pensé à 2 ou 3 rajouts :

1)des bonus pour "tir de flanc", "tir sur l'arrière"

2) La possibilité d'utiliser 2 paquets de cartes identiques dans lesquels on insérerait un certain nombre de cartes "vierges" pour donner un peu plus de pêche au jeu.

on répartirait les cartes comme suit : chaque camp aurait un deck comprenant ses couleurs en double + cartes vierges : je m'explique =>
* (2x la série carreau + 2x la série coeur + cartes vierges ) pour le SUD
* (2x la série pique + 2x la série trèfle+ cartes vierges) pour le nord

Au début de chaque tour, chaque camp pourrait piocher 2 cartes simultanément. Resterait à déterminer un ordre d'activation.
on pourrait aussi bien se retrouver à jouer 0,1, ou 2 suqad dans chaque camp (grâce aux cartes "vierges")
ça augmenterait les chances de jouer un squad 2 fois de suite !
Ton avis ???

Avatar de l’utilisateur
darkness
Messages : 344
Inscription : Jeu Jan 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Vierzon (18-cher)

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Message par darkness » Jeu Mars 03, 2011 9:28 pm

Tout est envisageable,vu que j'ai bien adapté BROTHER AGAINTS BROTHER pour Empire Napoleonien,zoulou et autres (je suis d'ailleurs entrain de l'adapté avec des figurines fantastique "orcs et empire + magiciens)mais j'ai gardé le systeme de jeu qui me convient totalement
Il y a un risque à modifier le systeme de jeu,cela risque d'etre trop lourd ou moins fluide mais tu peux essayer ton idée et voir ci cela rend les parties plus interressante ou plus d'activations ou plus de tir
Pour le deck de cartes tu peux rajouter des idées comme celles parues sur l'article de Brother againts brother dans un des VAE VICTIS avec des évennements (cela peut inclure des bonus de tir ou des malus,des évennements plus marrant comme "les rations invariées" ou bien des intempéries pluie,brouillard ce qui provoque des malus sur les déplacements,les tirs etc.....)
Moi s'est ce que j'ai fais et croie moi tout le monde se marre bien
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeintu ... =bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Message par did » Dim Mars 13, 2011 9:33 am

Concernant les transmissions d'ordre :
Lors de mes précédentes parties, je n'utilisais l'officier supérieur (le Génèral) pour transmettre les ordres de charge et de repli !

. Mais en relisant plus attentivement, il me semble que l'officier supérieur" a pour fonction de transmettre Tous les changements d'ordres :?:
!

Ca voudrait dire, que si un squad a un ordre de mouvement, pour passer sous ordre de tir, il faut le génèral à proximité ! Sans ça on continue à executer l'ordre de mouvement !? :shock:
Donc si un squad a tiré, il lui faut un génèral à proximité pour recharger et ainsi de suite .......?????
si un squad a rechargé, il lui faut un génèral à proximité pour tirer à nouveau, ou pour marcher, ou pour charger !? :shock:

Ça me parait excessif, comme approche, non ?[/b]

Avatar de l’utilisateur
darkness
Messages : 344
Inscription : Jeu Jan 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Vierzon (18-cher)

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Message par darkness » Dim Mars 13, 2011 10:12 am

NON NON :?
Il faut ton officier
a)Pour donner des ordres de charge
b)Pour renommer un chef de section (si tué)
c'est tout
pour recharger,quand la carte est activée ton unitée s'est toi qui décide de l'action à faire,car sinon comme tu le dis on ne s'en sortira jamais!
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeintu ... =bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: Points de règle "BAB" (brother against brother)??

Message par did » Ven Fév 12, 2016 7:40 am

je me replonge dans la règle et à nouveaux quelques questions.

Chapitre LOAD AND FIRE

règle concernant les tir passant au dessus d'autres unités :
l'artillerie ou l'infanterie ne peuvent tirer que par dessus des squads amis ?

Règle du score 9 lors d'un tir par dessus d'autres unités : j'avais traduit comme suit mais à la relecture je ne comprends pas =>
Si on obtient 9 lors d'un tir "au dessus", tous les escadrons qui tirent au dessus doivent tester le moral lors de la prochaine phase d'action.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »