Billy yank : points de règle ?
Publié : Mar Sep 08, 2009 1:30 pm
Je lis actuellement cette règle disponible ici : http://el-frances.over-blog.com/article-26225022.html
je ne comprends pas les points suivants : alors si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance.
Section 3 (point 3.2) => les ordres de l'artillerie :
-une batterie avec l'ordre R peut "tirer au jugé" + faire un demi mouvement
comment se traduit un "tir au jugé" dans la règle ?
-----------------------------------------
Section 8 (point 8.1) => procédure de charge :
alinéa 3 : les tirs défensifs
-seuls les régiments totalement immobiles durant le tour de jeu (ordre T/démoralisés/hésitants) peuvent faire un tir défensif avant l'impact de la charge.
Cela comprend il l'unité qui a un ordre M et qui sous l'effet de la charge vient juste de devenir hésitante ?
------------------------------------------
Section 9 => Mêlées
-en cas de mêlée, il y a des modificateurs à appliquer au lancé de dés :
+1 si le régiment a mis baïonnette au canon
A quel moment décrète-t-on que l'on met la baïonnette au canon et quand cela prend-il fin ?
je ne comprends pas les points suivants : alors si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance.
Section 3 (point 3.2) => les ordres de l'artillerie :
-une batterie avec l'ordre R peut "tirer au jugé" + faire un demi mouvement
comment se traduit un "tir au jugé" dans la règle ?
-----------------------------------------
Section 8 (point 8.1) => procédure de charge :
alinéa 3 : les tirs défensifs
-seuls les régiments totalement immobiles durant le tour de jeu (ordre T/démoralisés/hésitants) peuvent faire un tir défensif avant l'impact de la charge.
Cela comprend il l'unité qui a un ordre M et qui sous l'effet de la charge vient juste de devenir hésitante ?
------------------------------------------
Section 9 => Mêlées
-en cas de mêlée, il y a des modificateurs à appliquer au lancé de dés :
+1 si le régiment a mis baïonnette au canon
A quel moment décrète-t-on que l'on met la baïonnette au canon et quand cela prend-il fin ?