brothers against brothers

Modérateur : Staff Forum

stonewall jackson
Messages : 1
Inscription : Mar Juil 14, 2009 12:38 pm

brothers against brothers

Message par stonewall jackson » Mar Juil 14, 2009 12:41 pm

suite à un article paru dans VV sur cette règle, je me suis posé la question de savoir si elle était facilement adaptable au premier empire.
Du coup j'ai 2 questions :

1) quelqu'un la pratique-t'il ? et est-elle "bien" ?
2) peux-t'on l'adapter au jeu d'escarmouche premier empire ?

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: brothers against brothers

Message par spock » Sam Juil 25, 2009 7:44 am

question 1 : la règle est super sympa à jouer, on l'a pratiquer au club et l'avantage c'est qu'est rapide à comprendre et tu peux faire une bonne partie en une après midi .
question 2 : je pense qu'elle peut être adapter au 1er empire avec des modifications mineurs pour les porter des armes et des règles spécifiques aux différentes troupes du 1er empire

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: brothers against brothers

Message par did » Jeu Août 13, 2009 6:56 pm

question bête : Ou peut on acheter cette règle ainsi que son extension ??

.............je viens juste de lire l'article vae victis, et je suis archi-emballé par ce système de jeu !

Avatar de l’utilisateur
Duke Frederik
Messages : 80
Inscription : Dim Juil 16, 2006 5:47 pm
Contact :

Re: brothers against brothers

Message par Duke Frederik » Jeu Août 13, 2009 9:27 pm

did a écrit :question bête : Ou peut on acheter cette règle ainsi que son extension ??

.............je viens juste de lire l'article vae victis, et je suis archi-emballé par ce système de jeu !
Acheté chez Comitatus pour ma part.

http://www.comitatus-figurines.com/arti ... scateg=323

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: brothers against brothers

Message par did » Ven Août 14, 2009 3:22 pm

ok, merci pour le tuyau !

par contre, au niveau compréhension du texte c'est pas trop raide ???
Est-il possible de trouver une traduction en français quelque part (au moins pour les règles). S'il ne me reste que les cartes et les scénarios du bouquin, à traduire, ça me suffira largement. :wink:

Avatar de l’utilisateur
darkness
Messages : 346
Inscription : Jeu Jan 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Vierzon (18-cher)

Re: brothers against brothers

Message par darkness » Sam Jan 30, 2010 11:31 am

Salut a tous
Pour répondre à toutes vos questions,je suis un fervant fan de cette règle depuis sa première apparition en france voilà maintenant quelques années (on ne parle pas du temps passé "soupir")et je viens de me procurer depuis la fin de l'année 2009 la première extention (mais je suis un peu decu!!!car pour de l'escarmouche le premier sénario se joue avec au moin avec 60 cavaliers + infanterie et artillerie!!!dans chaques camps ci c'est cela de l'escarmouche il faudra que l'on m'explique?)
Le fait est que j'ai adapter cette règle sur divers période qui fonctionne tres tres bien (ZOULOU,EMPIRE NAPOLEONNIEN,EMPIRE ROMAIN et meme DEUSIEME GUERRE MONDIALE) bien sur avec quelques adaptations suivant les époques mais cela fonctionne a merveille.D'ailleurs mes collègues de l'ESCARGOT ROUGE (Bourges)ne sans sont jamais plein.D'ailleur dans ce forum il doit y avoir des photos qui trainent d'une partie réalisée avec des ZOULOUS de mémoir!!! :evil:
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeintu ... =bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »