principles of war

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Re: principles of war

Message par Lannes » Mar Oct 04, 2011 7:04 am

Bonjour à tous

Voila je débute avec cette règle mieux vaut tard que jamais. :D
J'aurais quelques petites questions suite à ma première partie :

- Lors du calcul des pertes il y a dans chaque colonne un * signifiant que le général est touché comment résoudre le résultat je vois pas trop ?

- Quand on donne un ordre "attaquer", il est dit de venir à vitesse maxi jusqu'à 10cm mais peut-on ou puis-je d'ouvrir le feu avant, dès que la portée le permet ?

Voici mes premières questions pour le moment.

Christophe
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
nounours59
Messages : 243
Inscription : Jeu Juin 24, 2010 6:51 pm
Localisation : 59 Faumont(nord)

Re: principles of war

Message par nounours59 » Mar Oct 04, 2011 8:57 pm

ATTAQUER :
Les troupes à pied avec des armes de tir doivent se déplacer à la vitesse maximale jusqu’à portée de tir
de leur cible et l’engager par le tir. Les unités peuvent charger et contre charger comme l’officier le
souhaite.
La cavalerie de classe 2 ou supérieure, ou les troupes à pied équipées d’armes de mêlée uniquement
doivent se déplacer à leur vitesse maximale et charger à la première opportunité. Les troupes montées
ne sont pas obligées de charger un ennemi à couvert.
Les troupes montées ne peuvent pas esquiver une charge sauf si elles sont contactées par le flanc.
Cependant, la cavalerie de classe 1 et les tirailleurs irréguliers peuvent esquiver car ils sont toujours
comptés comme ayant l’ordre d’engager même s’ils sont attachés à un commandement avec des ordres
d’attaquer. Un commandement avec des ordres d'attaquer doit tenter d’avancer vers son objectif à tout
prix, et, selon le type de troupes, doit charger ou tirer à courte portée sur les ennemis qui les empêchent
d’atteindre sa position finale. Des unités individuelles ne peuvent pas contourner les unités ennemies
directement sur leur passage.
*:
Indique qu’un officier attaché au groupe cible ou à l’intérieur de la zone de feu a été touché.
Si un officier est la seule cible, alors calculer le tir normalement mais seul un résultat * tuera l’officier.
http://powfrance.e-monsite.com

de l'uchronie à l'utopie,il n'y a qu'un pas

zuluwar1
Donateur
Messages : 357
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:10 pm
Localisation : somme
Contact :

Re: principles of war

Message par zuluwar1 » Mar Oct 04, 2011 9:22 pm

bien nounours tu as bien appris ta leçon 20/20 pas de test de moral pour l'instant!!!!!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

je sais je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »