La taille des armées à Pow

Modérateur : Staff Forum

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Lun Fév 04, 2008 4:10 pm

ben je crois bien. :? j'ai qques ordres de bataille mais c'est un petit peu de boulot...chez les grognards d'alsace, il y a 2 scénarios interessants sur les combats de 1871 version république:nuits st georges et un autre..ca a pas voir grand chose avec les listes

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Fév 04, 2008 5:25 pm

Ils en font chez Perry ?
Non, mais si tu sais pas quoi faire de ton rein gauche, tu peux en acheter chez FOUNDRY......sculptés par les Perry il y a 20 ans :wink:
Pour revenir au sujet, il faudrait donc faire ce qu'on fait l'equipe derrière Didier Rohas et Jean-Michel Hautefort pour NPOW, un nouveau travail sur les listes d'armées.
Pa ni pwoblém'
Ca des ordres de bataille, je peux fournir (y compris pour 1870, Julien) après, les caractéristiques des troupes sont bonnes donc l'adaptation se ferait facilement. Par contre, faire des listes d'armées égales à partir de ça c'est au delà de mes compétences....en plus ça m'interesse pas, le concept de bataille avec le même nombre de points me paraissant assez bizarre :? (pour rester poli). Ca pourrait faire l'objet d'un sujet de discussion à part mais je n'ai jamais cherché à faire des parties équilibrées en quantité de points lorsque j'ai joué XIX° siècle. Pour moi, les listes d'armées ne sont bonnes que pour avoir les caractéristiques des troupes.

D'après ce que je comprends de vos questions, il n'y a pas de listes d'armées POW pour la deuxième édition ? Faut continuer à utiliser les bouquins de listes de la v1 ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Lun Fév 04, 2008 6:10 pm

Non pas du tout, il y a dans le livret de règles des listes d'armées et d'autres dans un second livret pour les armées exotiques.
Allez il faut que tu te mettes à jour un peu non mais :wink:

Bon moi cela m'interresserait pas mal de faire les adaptation PoW. Donc si vous avez des OdB , je peux mettre ça sur le site :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Fév 04, 2008 6:50 pm

Allez il faut que tu te mettes à jour un peu non mais
Le fait de ne pas acheter de règles me permet de m'offrir des figs FOUNDRY, moi :wink:
Non, sérieux, ça me gonfle de dépenser mon argent dans des règles ou dans des nouvelles versions de règles. Et puis, je joue à Piquet principalement. POW c'est pour quand je tombe sur de gros allergiques à Piquet. Déjà qu'on n'est pas nombreux à jouer XIX° siècle, si en plus je fais fuir les candidats potentiels avec mes règles-que-personne-connait..... :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Lun Fév 04, 2008 8:22 pm

Ben oui mais si on se rencontre prochainement, faudra bien qu'on parle le me^me langage :wink:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Fév 04, 2008 10:46 pm

D'accord, mais va falloir que tu me parles en 25mm! :lol: :lol:
Par ce qu'en dessous de cette échelle, je suis un peu dur d'oreille :wink:
Mon problème est qu'au lieu de passer du franc à l'euro je suis resté au "blister Foundry". Je raisonne en "blister Foundry". Lorsque je vois le prix de quelque chose, surtout d'une règle de jeu d'histoire, je le transforme instantanément en nombre de "blisters Foundry" que je pourrais m'acheter à la place. Du coup, j'achète rien.....à part des blisters Foundry :wink:
Pour une rencontre, pas de soucis. Dès que tes pas t'emmènent dans le Tarn on s'organise une partie EVA vs Taipings ou Français vs Mexicain. Tu fournis la règle, je fournis les figs (et la table et les décors et les dés et les boissons). Honnête comme deal, non ? :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mar Fév 05, 2008 7:47 am

Cela me va. Maintenant je pense que PoW2 euros doit pas être loin de 2 blisters foundry :wink:

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »