Black Powder, V2 en approche !

Modérateur : Staff Forum

CUSTODES
Moderateur

Black Powder, V2 en approche !

Message par CUSTODES » Mar Sep 25, 2018 7:12 pm

Voila une règle que j'aime : Black Powder est LA règle que je préfère parmi toutes. Excellente boite à outils pour jouer des conflits sur de vastes périodes, et avec pléthore de figs sur la table, et qui plus est assortie de splendides suppléments.
Après 9 ans de bons et loyaux services, Black Powder fait place à la V2 !
Et pour une fois, je vais pas faire mon grincheux néophobe et hurler contre la nouveauté !

Je viens de lire l'article du Wargame Illustrated qui parle ce cette V2 (merci à celui qui a apporté ce magazine au club d'ailleurs)
En fait pas une révolution, mais des aménagements et améliorations, moi, ça me va !

Ce qui change essentiellement (en espérant que mon médiocre anglais ne m'ait pas fait tout comprendre de travers) :

- Général : il aura droit à un relance de commandement pour le distinguer de ses subordonnés (un peu comme à Hail Caesar).
- Tirailleurs : ils vont perdre en efficacité, et seront plus faciles à choper au contact (dommage peur eux !), car comme à HC ils devront effectuer un jet de commandement pour leur mouvement d'évasion.
- Repli tactique, les unités en désordre à 12ps de l’ennemi pourront effectuer un mouvement de repli d'initiative, plutôt de que rester comme de fruits à merci de l'adversaire au ras de ses moustaches (contrepartie, en faisant ça, pas de ralliement automatique en fin de tour).
- Tir d'enfilade, relance des ratés au lieu de doubler les jets.
- Corps à corps, plus de combat multiple, sauf disproportion de taille d'unité et pièces d'artillerie.
- Brigade en déroute, retraite obligatoire des unités, mais seuil de rupture des brigades au delà de la moitié des effectifs, certains même pouvant être négligés.
- Efficacité des rockets revue à la baisse.
- Nouvelles règles pour infanterie monté qui sera notamment moins efficace au tir à cheval.
- Nouvelle règles de caractéristiques de généraux et commandants.

Et bien entendu, Rick Presley fait d’ailleurs un gros clin d’œil moqueur à Games Workshop, tous les suppléments actuels de BP V1 sont 100% compatibles avec la V2 !

Bon, il me tarde de commander mon gros exemplaire (apparemment encore plus beau que son aîné), il semblerait d'ailleurs que Warlord Games soit déjà en rupture de stock dès les pré-commande !
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Xaverus

Re: Black Powder, V2 en approche !

Message par Xaverus » Mer Sep 26, 2018 1:20 pm

Juste pour info Custodes, on en parle déjà depuis un petit moment dans le sous forum Napo :wink:
ici Black Powder seconde édition :twisted:

Il y a des liens et du détail complémentaire (liste des batailles etc.)
D'ailleurs on attendait plus que toi pour relancer le sujet !

Rupture de stock ? Mince, j'vais être le seul avec un exemplaire alors ? Va me falloir raser les murs pendant un temps. :mrgreen:

[Edit]
Après vérification, la version "normale" à 30 £ semble toujours disponible chez Warlord.
Tu n'as plus d’excuse Custodes, faut passer à la caisse, sauf si tu veux attendre la VF :P

Korre

Message par Korre » Jeu Sep 27, 2018 12:07 pm

Il est pas question d'une traduction française :?:

Nicofig
Administrateur

Message par Nicofig » Sam Sep 29, 2018 5:08 am

Si mais pour l'année prochaine normalement. :D

Xaverus

Message par Xaverus » Sam Sep 29, 2018 11:47 am

Nicofig a écrit :Si mais pour l'année prochaine normalement. :D
pour compléter le message de Nicofig, arrivée prévue aux environs de Pâque 2019 pour la VF dixit Phil (cf le post "Black Powder seconde édition" dans le sous forum Napo).

Et pour info, les première commande sont postées, on ne devrait plus trop attendre :twisted:

PS Custodes : si tu ne craque pas avant, je peux apporter laBP V2 à Vaires le samedi pour que tu puisses jeter un oeil si tu fais un passage.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »