Page 1 sur 1

[Black Powder] question(s) règles

Publié : Lun Juin 22, 2015 4:40 pm
par Xaverus
Ciao,

Lors de notre dernière partie nous avons eu beaucoup d'échecs d'activation des généraux et un petit doute nous a étreint dans la gestion des généraux (commandants) :

- Après un échec d'ordre, le commandant en question peut-il tout de même se déplacer seul (pour se repositionner) ?
Si oui, après un échec critique (bourde avec un jet de 12 sur 2D6) le commandant (ou le général en chef) peut-il tout de même se déplacer seul ?

J'ai bien noté que si le général en chef échoue sur une bourde (12 sur 2D6), alors les sous généraux n'ayant pas joué ne peuvent plus s'activer pour ce tour de jeu.

Merci beaucoup pour vos avis éclairés ou votre expertise à avoir trouvé la bonne phrase dans les règles (ce qui n'est pas mon cas :roll: )!

Re: [Black Powder] question(s) règles

Publié : Lun Juin 22, 2015 7:30 pm
par CUSTODES
A ma connaissance, rien n'empèche le général de se déplacer après la phase de commandement, qu'il foiré un ordre, ou meme fait un "blunder" cataclysmique :mrgreen:
Et en effet, si le général en chef commet une bourde, fin immédiate de la phase d'ordre (après avoir résolu les effets de la gaffe !)

Re: [Black Powder] question(s) règles

Publié : Mer Juin 24, 2015 11:08 am
par Xaverus
Merci custode.
On a hésité et joué le plus strictement (sans mouvement) mais c'est un peu rude lorsque les troupes sont dispersées le le dieu D6 en vacances. :twisted:
Nos sudistes vont apprécier de pouvoir relocaliser le chef car on joue des scénarios avec des renforts et du mouvement :P