[Black Powder] question(s) règles

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

[Black Powder] question(s) règles

Message par Xaverus » Lun Juin 22, 2015 4:40 pm

Ciao,

Lors de notre dernière partie nous avons eu beaucoup d'échecs d'activation des généraux et un petit doute nous a étreint dans la gestion des généraux (commandants) :

- Après un échec d'ordre, le commandant en question peut-il tout de même se déplacer seul (pour se repositionner) ?
Si oui, après un échec critique (bourde avec un jet de 12 sur 2D6) le commandant (ou le général en chef) peut-il tout de même se déplacer seul ?

J'ai bien noté que si le général en chef échoue sur une bourde (12 sur 2D6), alors les sous généraux n'ayant pas joué ne peuvent plus s'activer pour ce tour de jeu.

Merci beaucoup pour vos avis éclairés ou votre expertise à avoir trouvé la bonne phrase dans les règles (ce qui n'est pas mon cas :roll: )!

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [Black Powder] question(s) règles

Message par CUSTODES » Lun Juin 22, 2015 7:30 pm

A ma connaissance, rien n'empèche le général de se déplacer après la phase de commandement, qu'il foiré un ordre, ou meme fait un "blunder" cataclysmique :mrgreen:
Et en effet, si le général en chef commet une bourde, fin immédiate de la phase d'ordre (après avoir résolu les effets de la gaffe !)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: [Black Powder] question(s) règles

Message par Xaverus » Mer Juin 24, 2015 11:08 am

Merci custode.
On a hésité et joué le plus strictement (sans mouvement) mais c'est un peu rude lorsque les troupes sont dispersées le le dieu D6 en vacances. :twisted:
Nos sudistes vont apprécier de pouvoir relocaliser le chef car on joue des scénarios avec des renforts et du mouvement :P

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »