[terrible sharp sword] Aide pour certaines expression ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

[terrible sharp sword] Aide pour certaines expression ?

Message par did » Lun Jan 06, 2014 7:01 pm

Je me traduis Terrible sharp sword, et je bute sur le mot "drilled' => dans son contexte : veterans are automatically drilled
Je crois que c'est en rapport avec un test automatiquement réussi, mais je ne suis pas sur ! Quelqu'un peut m'aider ?
Dernière édition par did le Mer Jan 15, 2014 11:50 am, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
darkness
Messages : 344
Inscription : Jeu Jan 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Vierzon (18-cher)

Re: [terrible sharp sword] Drilled ?

Message par darkness » Lun Jan 06, 2014 7:19 pm

did a écrit :Je me traduis Terrible sharp sword, et je bute sur le mot "drilled' => dans son contexte : veterans are automatically drilled
Je crois que c'est en rapport avec un test automatiquement réussi, mais je ne suis pas sur ! Quelqu'un peut m'aider ?
Si tu traduit la phrase directement en Francais = Les vétérans sont automatiquement entraînés
Drill est égal à entrainement si mon Anglais n'est pas trop mauvais mais je ne suis pas William Shakespeare :oops:
Pour quelle règle ? dans HAIL CAESAR les unitées DRILLED sont des unitées entrainées donc qui peuvent t'apporter un bonus de mouvement ou de charge ect....
J'espère t'avoir apporté une petite explication :wink:
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeintu ... =bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [terrible sharp sword] Drilled ?

Message par Siaba » Mar Jan 07, 2014 8:34 am

Le "drill" est la capacité à manoeuvrer en formation: marcher au pas, changer de formation sur ordre. C'est assez intraduisible en français..."entraîné " convient pas mal.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Messages : 491
Inscription : Mar Mai 11, 2010 3:42 pm
Localisation : Kreiz Breizh
Contact :

Re: [terrible sharp sword] Drilled ?

Message par Patrice » Mar Jan 07, 2014 12:38 pm

Oui.

Tu cherches "civil war drill" sur youtube, et t'en vois tout plein (de qualités assez diverses...) 8)

Comme celui-ci, au pif, parmi d'autres :
http://www.youtube.com/watch?v=0McDZs_SeBc
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)

http://www.anargader.net/
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: [terrible sharp sword] Drilled ?

Message par did » Mar Jan 07, 2014 1:40 pm

trés bien, merci pour l'info.
darkness a écrit : Pour quelle règle ?
Pour répondre à Darkness : il s'agit de "terrible sharp sword" (ACW de chez too fat lardies)

Avatar de l’utilisateur
darkness
Messages : 344
Inscription : Jeu Jan 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Vierzon (18-cher)

Re: [terrible sharp sword] Drilled ?

Message par darkness » Mar Jan 07, 2014 6:35 pm

OK merci ,je ne connais pas cette règle (mais il y en a tellement!!!!) :oops:
Bon j'espère maintenant,qu'avec toutes ces réponses,nous t'aurons éclairé sur le sujet :wink:
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeintu ... =bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: [terrible sharp sword] Drilled ?

Message par did » Jeu Jan 09, 2014 1:26 pm

toujours pour la même règle, mais ce coup-ci il s'agit d'une expression :
je ne vois pas ce que veux dire polished forces ???

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [terrible sharp sword] Drilled ?

Message par Siaba » Jeu Jan 09, 2014 4:11 pm

Tu peux replacer l'expression dans son contexte, stp ? :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: [terrible sharp sword] Drilled ?

Message par did » Jeu Jan 09, 2014 5:37 pm

c'est dans un chapitre qui s'appelle "TROOP TYPES AND ORGANISATION" et dans une sous partie nommée : TRAINING
3 types de troupes y sont évoqués (je marque le début des phrases :
- A rabble is pretty much untrained......
- A drilled force is competent at basic drill......
- A polished force may utilise the "gymnastic Pace" card in the bonus deck, being familiar with the technics outlined in the writings of Hardee and Casey........

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [terrible sharp sword] Drilled ?

Message par Siaba » Jeu Jan 09, 2014 5:41 pm

did a écrit :c'est dans un chapitre qui s'appelle "TROOP TYPES AND ORGANISATION" et dans une sous partie nommée : TRAINING
3 types de troupes y sont évoqués (je marque le début des phrases :
- A rabble is pretty much untrained......
- A drilled force is competent at basic drill......
- A polished force may utilise the "gymnastic Pace" card in the bonus deck, being familiar with the technics outlined in the writings of Hardee and Casey........
C'est donc un type de troupe supérieure aux troupes "drilled" dans le sens où ils maîtrisent le pas gymnastique et ont étudié le Casey (manuel d'entraînement tiré du manuel des chasseurs à pied français) à fond. Dur de traduire ça en français...."aguerris" ?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: [terrible sharp sword] Drilled ?

Message par reddog82 » Jeu Jan 09, 2014 6:09 pm

Dans TSS, "Rabble"," drilled" et "polished" représentent les différents niveaux de "training" (entraînement) qui caractérisent une troupe (au même titre que "experience" l'expérience du feu, "musketry" l'expertise au tir et "belief" le moral (mais pour ce dernier je préfère personnellement utilisé comme traduction la résolution).

L'entraînement représente la compétence acquise par une troupe qui concerne surtout sa capacité et sa cohésion à manoeuvrer, agir et réagir sur le terrain y compris sous le feu le plus efficacement et rapidement possible : bouger en formation, franchir des obstacles en ordre, se former et se reformer en fonction de la situation, etc...

Une troupe "rabble" (recrue) ne sera capable que du strict minimum et il faudra beaucoup d'efforts au "Big men" pour maintenir ordre et cohésion et "la faire agir comme un seul homme".

Une troupe "drilled" (exercée ; drill = exercice, to drill = s'exercer) (dans TSS toute troupe d'expérience vétéran est au minimum considérée comme exercée) ressemblera à une troupe ayant reçu un l'entraînement de base (ligne, colonne, mouvement en formation, etc...).

Une troupe "polished" (supérieure mais aguerrie serait pas mal) "maîtrise parfaitement le manuel" (formation ordre serré et ouvert, manoeuvres diverses, etc...) et sera éventuellement plus capable de manoeuvrer sous le feu.

Voilà en gros.
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: [terrible sharp sword] Drilled ?

Message par did » Jeu Jan 09, 2014 6:17 pm

Impeccable ! merci pour les explications, ça me fait gagner du temps ! :D

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: [terrible sharp sword] Aide pour certaines expression ?

Message par did » Mer Jan 15, 2014 11:53 am

j'ai un autre soucis avec l'expression "dress the ranks", j'imagine que ça signifie "dresser les rangs". Mais du coup ça veut dire quoi en jargon militaire ?

reddog82
Donateur
Messages : 164
Inscription : Ven Jan 23, 2009 11:52 pm
Localisation : France

Re: [terrible sharp sword] Aide pour certaines expression ?

Message par reddog82 » Ven Jan 17, 2014 2:07 am

j'ai un autre soucis avec l'expression "dress the ranks", j'imagine que ça signifie "dresser les rangs". Mais du coup ça veut dire quoi en jargon militaire ?
En général,
Dress the ranks : Quand les soldats s'alignent, prennent leur distance et se positionnent en rang et en file dans le but de se mettre en formation (ie prêt à agir de concert).

En gros, cela vise à faire former, reformer et même plus précisément à organiser, aligner (ou réorganiser, réaligner) une formation (unit formed) (réorganiser une ligne par exemple) après que son alignement/ordre ai été perturbé par quoique ce soit (un franchissement de terrain, une action de combat, un déplacement, etc...) et qui menace son fonctionnement (surtout sa prise en main, sa tenue, son commandement par les officiers) en tant qu'unité homogène et efficace (unité qui devient unformed).

Par exemple dans TSS, c'est un évènement qui peut survenir après un jet de dés très mauvais pour le movementet qui implique qu'une formation (ie au minimum 2 groupes) est obligée au tour suivant de soit se réorganiser et/ou se réaligner soit de changer de formation et ne pourra donc pas avancer. Cela peut être dû à un accident de terrain dont le franchissement a été mal négocié (ou dont la présence n'avait pas été décelée), une aile de la formation qui prend du retard, etc...

Autre exemple dans TSS ou SP, quand un officier veut mettre en place une formation (réunir 2 ou plusieurs groupes) il doit dépenser un point d'initiative (cela représente justement le regroupement, la prise d'intervales, l'alignement, etc, des hommes sous la direction de/des officiers nécessaires à la mise en place de cette formation).

@+
« Une Nation qui fait une grande distinction entre ses érudits et ses guerriers verra ses réflexions faîtes par des lâches et ses combats menés par des imbéciles. »
Roi de Sparte, cité par Thucydide

Avatar de l’utilisateur
did
Donateur
Messages : 738
Inscription : Mar Mars 20, 2007 8:46 pm
Localisation : la terre...

Re: [terrible sharp sword] Aide pour certaines expression ?

Message par did » Dim Jan 19, 2014 5:13 pm

Autre expression sur laquelle je bloque : « weedy coves »

le contexte est le suivant => Les troupes peuvent se classer ainsi : agressives ou « weedy coves »

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »