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Re: Longstreet (Guerre de Sécession)

Publié : Lun Sep 30, 2013 7:25 am
par Siaba
Ca a l'air excellent! :D

Je pense que je vais m'acheter la règle juste pour ça :!:

Re: Longstreet (Guerre de Sécession)

Publié : Lun Sep 30, 2013 5:31 pm
par paspas
Bonjour

y a-t-il des scénarios dans le livre "complet" de règles?

Pascal

Re: Longstreet (Guerre de Sécession)

Publié : Lun Sep 30, 2013 10:11 pm
par Walktapus
Il y a neuf scénarios "génériques" :
Outflanking
Meeting engagement
The railroad embankment
The hilltop
Crossroads
The cornfields
The walled farm
River crossing
Clear the tree line

(Quand est-ce qu'il rentre, Xaver ? Ca devient fatigant de répondre à toutes ces questions :mrgreen: )

Re: Longstreet (Guerre de Sécession)

Publié : Mar Oct 01, 2013 7:19 am
par paspas
merci walktapus

Re: Longstreet (Guerre de Sécession)

Publié : Mer Oct 02, 2013 8:34 am
par Hightower
Salut à tous et merci pour les infos dans vos différents msg :D
Par contre quelle est la taille des socles? car j'ai vu que certain doivent resocler leur figs :( Car perso j'ai 2 armées ( Nord et sud) et je n'aimerais pas devoir tout resocler :evil:

Merci d'avance

Re: Longstreet (Guerre de Sécession)

Publié : Mer Oct 02, 2013 8:39 am
par Benoit
il n'y a rien d'obligatoire sur le ressoclage, si j'ai resoclé mes deux armées,
c'est afin de pouvoir jouer avec mes petits camarades du club
qui on décidé de basé en 2,5 sur 2,5, alors que moi j'étais en 4 sur 2
mais le soclage est libre, Sam recommande juste de faire du soclage carré

Re: Longstreet (Guerre de Sécession)

Publié : Mer Oct 02, 2013 11:24 am
par Hightower
Ok merci, on va rester avec mes potes sur le soclage URR alors :D ... le seul hic du soclage libre est la rencontre inter-club :shock:

Re: Longstreet (Guerre de Sécession)

Publié : Ven Oct 04, 2013 11:38 am
par Xaverus
Hightower a écrit : ... le seul hic du soclage libre est la rencontre inter-club :shock:
Dis toi que cette règle est plus adaptée & fun pour des scénarios ou le mode campagne en club que pour de la compétition.
Et si rencontres inter-club il y a, il devrait y avoir assez de figs au même soclage dans l'un des clubs (après tout il n'y a que 2 armées).

Jouez avec votre soclage, c'est tout l'intérêt de ce type de règles !


Le suisse de retour
Mais comme Walktapus est plus concis et précis vais p'tet repartir quelques temps :mrgreen:

Re: Longstreet (Guerre de Sécession)

Publié : Dim Oct 06, 2013 9:45 pm
par Hightower
Je viens de lire la règle qu'un copain a acheté ... et je suis dubitatif :shock: il faudrais que je test, mais pour le moment je préfère URR TACW qui en plus est en français :wink:

Re: Longstreet (Guerre de Sécession)

Publié : Mar Oct 15, 2013 4:10 pm
par Xaverus
Alors Higthower, on "dubitative" encore ?

Bref, j'en profite pour vous faire un petit retour, car, après la partie en 1 vs 1 il y a 2 semaines, nous sommes passés à la vitesse supérieure avec un petit 2 vs 2 vendredi soir dernier lors de nos fameuses soirées du KB !

La partie fut bien sympathique, même si nous avons trop perdu de temps en phase d'approche. Les sudistes furent redoutables lors de phases de charges (utilisation de cartes rebel yells) et les nordistes plus portés sur la puissant de feu (toujours avec les bonnes cartes), en particulier avec l'artillerie. A la nuit tombée, la victoire, à la pyrrhus, fut nordiste.

Nous avons profité de l'occasion pour tester lLe système des généraux en chef (simple mais efficace).
- La détermination en fonction du rang (nombre de parties et quelques autres facteurs) permet d'avoir comme dans la réalité des chefs, parfois bon tacticiens mais ne se sentant pas l'âme d'un chef d'orchestre diriger toute l'armée.

- En plus de commander ses troupes, le chef d'armée est le seul à pouvoir jouer une carte d’interruption lors du tour de l'ennemi, mais cette carte jouée ne s'applique qu'aux troupes d'un seul adversaire. Hé, oui, vous allez pleurer aux pieds de votre chef pour qu'il utilise sur votre adversaire cette charmante carte Pinkerton intelligence permettant d'annuler une phase d'assaut nordiste et le figeant sur place...

- le chef d'armée décide également de l'ordre des phases de combat/mouvement/immobilité de son armée, car chaque joueur peut décider si sa brigade va faire feu ou non, et si elle va bouger, charger ou rester immobile.


Sinon, petits conseils en vrac :

- lors de vos premières parties, surtout ne montez pas de tables trop profondes. Avec des bases de socles de front à 1 pouce (2,5 cm), une profondeur de 90 cm est suffisant.
Le système à base d'activation de cartes offre déjà assez d'options pour ne pas perdre de temps en manœuvres lointaines lorsque la séquence de jeu n'est pas encore bien rodée.

- la versatilité des dés...
A longstreet, on lance, non pas des sceaux mais des gobelets de dés. Ce qui occasionne tout de même parfois de désagréables surprises du type pas une touche sur 10 dés... ou des touches à gogo !
Sans rentrer dans le débats des règles avec X dés, sachez que le système vous donne un moyen de niveler la violence des dés, je parle bien sûr des cartes.
Les cartes vous permettent de réduire les touches ou le résultat d'un combat défensif perdu avec un trop gros écart (utilisation des points de moral).
Ne pas en abuser, surtout en début de partie, c'est rapidement perdre la bataille en partant en déroute...

- Les cartes, on l'a déjà dit, c'est le cœur du système :
bien plus riche qu'il n'y paraît, au début on découvre et joue au coup par coup en "encaissant" les effets d'une carte vicieuse de l'ennemi.
En commençant à les connaitre, ainsi que leur nombre, on devient plus efficace et la partie prend un rythme en fonction de sa main et de ce que encore avoir l'adversaire.
Il faut savoir attendre son heure.

le combat :
- lors de la charge, si l'attaquant perd le combat, il ne perd qu'une plaquette, (la charge a été repoussée, les troupes n'insistent pas il faudra revenir).
Donc, si vous avez les moyens, n'hésitez pas à mettre la pression à votre adversaire qui lui, s'il perd peut perdre plus gros (en plus de la position).
Attention tout de même, car en contre partie, vous allez prendre une volée de tirs en début de tour suivant (le repli ne dépasse pas la portée max de volées).

le tir :
- plus aléatoire en skirmishing (6 au dé sauf pour les sharpshooters à 5&6)) ou avec des recrues qu'avec des vétérans.
De plus, contrairement au combat, toute "touche" doit être confirmée (1 chance sur 2).

- optimisez les forces de votre faction :
Les rebel yells des sudistes sont redoutables, surtout entre 1861 & 1863, la cavalerie aussi.
Alors que l'artillerie nordiste monte rapidement en puissance tout comme la plus grande disponibilité de munitions.

Voilou, on commence à en avoir fait le tour de cette nouvelle règle qui, disons le, sort un peu des sentiers battus.

Au KB, La campagne commencera sûrement en début d'année prochaine, en fonction du nombre de figurines peintes, mais cette partie, c'est surtout pour tizizus et le psilète :mrgreen:
Bon jeu à tous.

Ludiquement,
le suisse du Nord.

Re: Longstreet (Guerre de Sécession)

Publié : Mer Oct 16, 2013 9:01 am
par Siaba
Merci pour ces premières impressions, ça donne envie :D

Re: Longstreet (Guerre de Sécession)

Publié : Lun Mars 24, 2014 10:03 am
par ACJS.guerrieri
Séduit par la version lite, j ai donc investi dans la version complète en PDF. Le book est vraiment bien, très agréable la Lire, comme toujours avec cet auteur. Après coup, j ai été déçu de voir que les cartes ne sont pas disponibles en numérique, il faut les commander aux USA, donc 24$ de port pour un paquet à 18 :(
À côté de cela, vu que la plupart des joueurs de mon club sont peu à l aise avec la langue anglaise, et avant de me lancer dans traduction: Est-ce qu' une traduction, officielle ou non, serait en cours d écriture, voire finalisée (on peut toujours rêvé :) )

Re: Longstreet (Guerre de Sécession)

Publié : Mer Mai 21, 2014 1:21 pm
par Xaverus
Ciao,
désolé, réponse légèèèèèrement tardive :oops:
ACJS.guerrieri a écrit : Est-ce qu' une traduction, officielle ou non, serait en cours d écriture, voire finalisée (on peut toujours rêvé :) )
Non, pas à ma connaissance. Chez F&S nous commençons une campagne à 6 joueurs et peut-être certains traduiront partiellement la règle, mais rien de complet ou officiel.
En revanche, il existe une traduction de la version Lite (voir plus bas le lien downloads)

Concernant les cartes, tu peux très bien jouer les batailles avec les cartes (de la version lite) en téléchargement :
http://www.sammustafa.com/honour/downloads/
La version "boite" ajoute seulement les cartes compétences des généraux, de terrain & de campagne.

Rappel,
Il faut un "deck" par joueur. Donc, tu devras en imprimer autant que tu as de joueurs autour de la table.

Si tu as des questions, n'hésite pas (mais faut pas être pressé pour les réponses parfois :? ).

Re: Longstreet (Guerre de Sécession)

Publié : Mer Mai 21, 2014 9:17 pm
par Bert
ACJS.guerrieri a écrit :Séduit par la version lite, j ai donc investi dans la version complète en PDF. Le book est vraiment bien, très agréable la Lire, comme toujours avec cet auteur. Après coup, j ai été déçu de voir que les cartes ne sont pas disponibles en numérique, il faut les commander aux USA, donc 24$ de port pour un paquet à 18 :(
Pour info, Il y a le livret et les decks à la vente chez Frontlinegames (Allemagne)

http://www.frontlinegames.de/Companies/ ... :7211.html

Re: Longstreet (Guerre de Sécession)

Publié : Mer Mai 28, 2014 11:08 am
par Xaverus
Tu peux aussi acheter règles & decks de cartes en France chez Comitatus (qui livre aussi lors des convention) :

http://www.comitatus-figurines.com/arti ... scateg=460


Pour les joueurs réfractaires à l'anglais, il existe des cartes Françaises (traduction faite par Jason). Possible qu'il veuille bien partager.
http://www.sammustafa.com/honour-forums ... in-french/

petit exemple :
Image