refonte de Billy Yank

Modérateur : Staff Forum

HARALD HARDRADA
Messages : 151
Inscription : Sam Oct 13, 2012 4:34 pm

Re: refonte de Billy Yank

Message par HARALD HARDRADA » Jeu Fév 07, 2013 8:10 am

Moi aussi,quand je fais tester la regle d'origine ,elle plait tout de suite!j'en ai fait une démo à un pote qui ne jure que par "Fire and fury" et au Final il l'a trouvé plus "fine " que "FF"...ce qui est un compliment dans sa bouche!D'ailleurs,après cette partie,je me suis dit que c'etait vraiment trop idiot que BY n'ai pas plus de "com",alors je suis venu voire sur ce site ce qu'il en était,j'en touché 2 mots ,d'autres ont suivi et voilà où on en est !C'est beau le net...

artosursus
Messages : 3
Inscription : Jeu Avr 17, 2008 9:18 am

Re: refonte de Billy Yank

Message par artosursus » Mer Fév 13, 2013 10:51 am

Bonne nouvelle que la résurrection de Billy Yank :D .

Je souhaiterais que la taille des socles soit pensé pour le 1/72 (20mm). Il est écrit que la règle est faite pour le 15 et le 20mm. Mais sur un front de 2,5 cm avec des figurines 20mm, il est impossible de socler les figurines comme indiqué.

Je propose un front de 4,5 cm.

Après essai 4,5 cm permet de socler 3 cavaliers de front, au lieu de 2 avec une taille de front plus réduite. L’effet visuel est sympa. De plus, cela permet de se rapprocher du ratio proposé dans la règle 1 figurines= 20 hommes :
5 plaquettes à 2 figurines de cavaliers = régiment de 200 cavaliers
5 plaquettes à 3 figurines de cavaliers = régiment de 300 cavaliers.

De plus, pour l’infanterie, il nous faut loger jusqu’à 6 figurines ( voir le budget Billy Yank).

4,5 cm c’est pas énorme. Ainsi pour la règle Képis rouge et son extension sur la guerre de sécession Rebel Yell, il est préconisé un front de 4cm pour le 15mm.

Il serait bien que pour ces 2 règles sympas, Billy Yank et Rebell Yell, un même soclage soit convenu pour le 1/72.

LUG76
Messages : 89
Inscription : Sam Mars 10, 2012 7:06 am
Localisation : Bolbec en Seine Maritime

Re: refonte de Billy Yank

Message par LUG76 » Jeu Fév 14, 2013 7:08 pm

A vrai dire, je ne socle par tout à fait comme la régle le prévoit...

Mes régiments à 15 figs (3 par socle) représente un régiment réel à 350 h ou moins...

Mes régiments à 20 figs (4 par socle) quant à eux sont ceux > à 350 h et < à 450

Mes régiments à 25 figs (5 par socle) ceux > à 450...

Je n'en ai pas fais à 30 figs...

C'est ma feuille d'armée qui fait foi... Chaque plaquette d'EM a un marqueur avec
le nom pour bien l'identifier, coller en dessous et dépassant... Je ne peux pas me
planter... Pareil pour mes Bies d'artillerie et mes généraux... Une idée de Wismerrill
qui simplifie bien la vie :wink:

C'est sur qu'en 20 mm c'est plus chaud pour coller 4 à 5 figs sur une plaquette de 25 mm
de front...
Chewbacca sous un nouveau pseudo, j'ai paumé mon MDP

Avatar de l’utilisateur
Wismerhill
Donateur
Messages : 411
Inscription : Jeu Août 18, 2005 12:17 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: refonte de Billy Yank

Message par Wismerhill » Jeu Fév 14, 2013 7:18 pm

Oups !
Message qui ne corresponds pas au topic :oops:
j' éfface !
"Fu-Rin-Ka-Zan"
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »