Quel système de règles pour escarmouches indiens/cowboys

Modérateur : Staff Forum

harme
Messages : 2
Inscription : Dim Juin 04, 2017 3:30 pm

Quel système de règles pour escarmouches indiens/cowboys

Messagepar harme » Dim Juin 04, 2017 4:17 pm

Bonjour tout le monde,
alors voilà, comme dit dans le titre, je recherche un système de règles pour simuler des petits affrontements, et qui me permettrait de jouer des indiens, cowboys, bandits, soldats américains, autres... au 15mm.

Et c'est là que je sèche un peu et que j'aurai besoin de vos avis. Après avoir traîné ici et là sur le net, song of drums and tomahawks ou muskets and tomahawks me semblent pas mal, mais j'ai l'impression que ces règles couvrent une période de quelques années antérieure à celle qui m'intéresse.
Il y a aussi cowboys wars, mais j'ai pas trouvé d'avis dessus.
Enfin, il y a bien évidemment dead man's hand, qui m'a l'air de correspondre le mieux à ce que je recherche, et qui a de plus l'avantage d'être en français (je me débrouille en anglais, mais bon). Du coup, je pense plutôt m'orienter vers celui-là, avec sûrement un petit travail d'adaptation à faire vu que ce serait pour jouer en 15mm.
Qu'est-ce que vous en pensez?

2ème chose, mais là c'est vraiment de l'anticipation, vous utilisez quelle couleur pour la peau des indiens??

Petit P.S un peu hors sujet: personne ne fait de décals personnalisés?

redfox
Messages : 269
Inscription : Lun Nov 29, 2010 4:58 pm

Re: Quel système de règles pour escarmouches indiens/cowboys

Messagepar redfox » Lun Juin 05, 2017 4:51 pm

Salut
Perso j'utilise song of drums and tomahawk avec quelques adaptations provenant de Advanced song of blades et de Sixty six sixty five ( la régle Sécession de ganesha),enfin bref je pioche dans les régles de base de Ganescha games avec quelques adaptations pour les armes.
Un copain travaillant sur les Zoulous ,nous avons appelé notre adaptation " song of amazing adventures" pour englober toutes les périodes un peu coloniales.
Tu peux voir quelques CR ici
http://lesnerviens.forumofficiel.com/t3 ... the-plains
Avec les Séminoles
http://lesnerviens.forumofficiel.com/t3 ... -seminoles
Ici des Apaches
http://chtigurine.blogspot.fr/2016/02/v ... mlo_3.html
http://chtigurine.blogspot.fr/2016/02/v ... tvmlo.html
Les Zoulous
http://lesnerviens.forumofficiel.com/t3 ... res-zoulou
http://chtigurine.blogspot.fr/search/la ... ous%2Fzulu

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 498
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Quel système de règles pour escarmouches indiens/cowboys

Messagepar Korre » Mar Juin 06, 2017 5:32 pm

Tout dépend du volume de figurines que tu souhaites jouer. :)

A dead man's hand, c'est entre 5 et 10 figurines dans chaque camp, tandis qu'à mousquets & tomahawks,
il faut prévoir 30 à 50 figurines dans chaque camp.

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 443
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: Quel système de règles pour escarmouches indiens/cowboys

Messagepar Adj_Rohan » Mer Juin 07, 2017 10:16 am

Il y a legends of the old west de chez warhammer historical,
Les règles (gratuites) de notre ami Custodes The Patriots
Les règles italiennes de Dadi&Piombo en VF Smooth & Rifled
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

harme
Messages : 2
Inscription : Dim Juin 04, 2017 3:30 pm

Re: Quel système de règles pour escarmouches indiens/cowboys

Messagepar harme » Sam Juin 17, 2017 9:04 pm

Hello,
alors déjà, merci à vous d'avoir prit la peine de répondre (redfox j'avais déjà eu l'occasion de voir quelques uns de tes CR. Je saurai pas dire si je suis davantage jaloux ou épaté, mais ce qui est sûr, c'est que c'est super bien fait).

Malgré les presque deux semaines passées, je me suis toujours pas décidé pour une règle en particulier. Pour te répondre, Korre, je pense que j'aurai plutôt tendance à faire de petits affrontements entre bandes/petits groupes d'une dizaine de figs. J'aime bien ajouter un côté jdr aussi à mes jeux, histoire de m'attacher plus ou moins à certains persos et éventuellement apporter un peu de richesse au truc.

Bref je vais continuer à farfouiller encore un peu en espérant que la prochaine fois que je viendrais, ce sera pour poster un CR!

dregen
Messages : 10
Inscription : Lun Avr 16, 2007 6:01 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Quel système de règles pour escarmouches indiens/cowboys

Messagepar dregen » Mar Juin 20, 2017 7:53 am

Si tu n'est pas allergique à la langue de Mr Bean, sur le forum Lead Adventures, il y a ce post récapitulant les règles Old West :
http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=98381.0

Edit :
Je viens de relire ton premier post et il semble que l'anglais puisse te gêner.
Je laisse le lien malgré tout
"Contrairement à ce que t'as dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, humaniste Texan

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot"

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 498
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: Quel système de règles pour escarmouches indiens/cowboys

Messagepar Korre » Jeu Juin 29, 2017 12:46 pm

harme a écrit :Hello,
alors déjà, merci à vous d'avoir prit la peine de répondre (redfox j'avais déjà eu l'occasion de voir quelques uns de tes CR. Je saurai pas dire si je suis davantage jaloux ou épaté, mais ce qui est sûr, c'est que c'est super bien fait).

Malgré les presque deux semaines passées, je me suis toujours pas décidé pour une règle en particulier. Pour te répondre, Korre, je pense que j'aurai plutôt tendance à faire de petits affrontements entre bandes/petits groupes d'une dizaine de figs. J'aime bien ajouter un côté jdr aussi à mes jeux, histoire de m'attacher plus ou moins à certains persos et éventuellement apporter un peu de richesse au truc.

Bref je vais continuer à farfouiller encore un peu en espérant que la prochaine fois que je viendrais, ce sera pour poster un CR!


Du coup je te conseille Dead Man's Han.
C'est en français, c'est du cowboy. La résolution est assez fine (d20), et il y a un système de campagne immersif.
Et le système de cartes est très fun.
A mon sens, ça répondra plus à tes attentes que M&T. (qui est un excellent moteur, mais pour les guerres du XVIIIème siècle)


Revenir vers « XIX°s - Les règles de jeu »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité