J'avais envoyé un message à Paspas mais bon il m'a oublié Sinon j'y peux rien si l'ordi est en réparation alors que j'avais fait plus de la moitié de la traductionNicofig a écrit :Félicitations pour ce travail !!!
Vous ne voulez pas vous lancez dans la traduction des règles de tournois dans la foulée ?
Parution de la VF officielle de Song of Drums & Shakos
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Re: VF officielle de Song of Drums & Shakos:cherchons relect
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Re: VF officielle de Song of Drums & Shakos:cherchons relect
oui c'est possible.....CdtK a écrit : J'avais envoyé un message à Paspas mais bon il m'a oublié Sinon j'y peux rien si l'ordi est en réparation alors que j'avais fait plus de la moitié de la traduction
renvoie moi un mp stp pour m'expliquer où en est le travail.
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Re: Parution de la VF officielle de Song of Drums & Shakos
Bah tout est un peu dit dans le message mais MP quand même.
@Nicofig: C'est normal qu'on a plus la notification des messages par mail?
@Nicofig: C'est normal qu'on a plus la notification des messages par mail?
Re: Parution de la VF officielle de Song of Drums & Shakos
Hi ! heu , bonjour...
Oui j'ai eu l'honneur ((http://lesvieuxdelavieille.org) hum hum) de participer avec les centurions du Sud Ouest à la trad SDS et a son extension MSDS en français .
Je voudrais remercier ici Alain avec qui j'ai eu pas mal d'échanges qui nous ont permis de faire ça très rapidement (moins de 15jrs pour l"ensemble en parallèle de nos "vies" autres !)
Je suis en train de traduire pour Andréa Sfiligoi Drums&Shakos Large Battles...que nous avons testée aussi...et qui vient de sortir
Son auteur prépare d'ailleurs la même chose pour la guerre de sept ans...que du bon !!
Super adaptation du moteur à un jeu niveau bataillon pour une armée représentant environ une "Division" par côté avec brigades et Réserve...(12 à 15 bataillons d'infanterie + artillerie et cavalerie dans la même échelle environ)
Des photos dispos sur notre blog...(lien ci-dessus)
A mon avis ce système (pas prise de tête) est très souple pour des parties "entre potes" avec un gameplay inégalé...Un noyau de résolution et mouvement très original qui déroutera les enc... de mouche mais qui, au final donne des résultats très crédibles.
A TESTER de toute urgence ..compte tenu du prix dérisoire de cette règle...
Pour SDS (niveau escarmouche) je dirai que le fun et des parties "un peu scénarisées" garantissent généralement d'excellentes soirées en 28mm...
JL
Oui j'ai eu l'honneur ((http://lesvieuxdelavieille.org) hum hum) de participer avec les centurions du Sud Ouest à la trad SDS et a son extension MSDS en français .
Je voudrais remercier ici Alain avec qui j'ai eu pas mal d'échanges qui nous ont permis de faire ça très rapidement (moins de 15jrs pour l"ensemble en parallèle de nos "vies" autres !)
Je suis en train de traduire pour Andréa Sfiligoi Drums&Shakos Large Battles...que nous avons testée aussi...et qui vient de sortir
Son auteur prépare d'ailleurs la même chose pour la guerre de sept ans...que du bon !!
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A mon avis ce système (pas prise de tête) est très souple pour des parties "entre potes" avec un gameplay inégalé...Un noyau de résolution et mouvement très original qui déroutera les enc... de mouche mais qui, au final donne des résultats très crédibles.
A TESTER de toute urgence ..compte tenu du prix dérisoire de cette règle...
Pour SDS (niveau escarmouche) je dirai que le fun et des parties "un peu scénarisées" garantissent généralement d'excellentes soirées en 28mm...
JL
Il ne sert à rien de dire que l'on fait de son mieux, le succès c'est faire ce qui est nécessaire. Sir W.Churchill.
Le site et forum des Vieux de la Vieille : http://lesvieuxdelavieille.org
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Re: Parution de la VF officielle de Song of Drums & Shakos
bonjour,genesteal a écrit :Je suis en train de traduire pour Andréa Sfiligoi Drums&Shakos Large Battles...que nous avons testée aussi...et qui vient de sortir
Son auteur prépare d'ailleurs la même chose pour la guerre de sept ans...que du bon !!
Super adaptation du moteur à un jeu niveau bataillon pour une armée représentant environ une "Division" par côté avec brigades et Réserve...(12 à 15 bataillons d'infanterie + artillerie et cavalerie dans la même échelle environ)
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A mon avis ce système (pas prise de tête) est très souple pour des parties "entre potes" avec un gameplay inégalé...Un noyau de résolution et mouvement très original qui déroutera les enc... de mouche mais qui, au final donne des résultats très crédibles.
A TESTER de toute urgence ..compte tenu du prix dérisoire de cette règle...
JL
J'ai déjà acheté la version "Large Battles" qui me donne à la première lecture un bon à priori et ton message me conforte dans cette idée.
Néanmoins, peux-tu me dire pourquoi (à ton avis) la taille des unités (rég.) de cavalerie est moitié moins large que le bataillon d'infanterie en ligne? Je suis loin d'être pinailleur mais ça me semble quand même exagéré compte tenu du niveau de représentation.
J'aurais plutôt vu une largeur 30% plus grande ou néanmoins relativement égale.
Peut-être que le système est souple à ce niveau ?
Merci à toi
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/
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Re: Parution de la VF officielle de Song of Drums & Shakos
Si on se fie à l'ouvrage très analytique de Naztfiger (Imperial bayonnets) qui détaille les formations, manoeuvres et efficacités des différentes troupes surr tout l'Empire (par Nations siouplait)...autour de 1808 selon les ordonnances on voit que :
Le bataillon français en ligne occupe un front de 144mètres, les anglais 192 mètres.
Le régiment de cavalerie (sur la base de chevaux de taille moyenne = Dragons) occupe 280m. (4 escadrons en ligne offrant chacun un front de 63m, 10 mètres d'intervalle entre chaque environ)
Ces chiffres sont théoriques et à plein effectif. La base Française de l'infanterie là est sur une ligne à 3 rangs ceci évoluant aussi.
Pour avoir échangé avec Sergio son auteur, certaines choses paraissant "non historiques" au départ sont délibérément choisies pour le gameplay. Sa réponse aussi fut de me dire que le jeu appartenait en définitive aux joueurs et que les adaptations (House rules) étaient toujours libres dès lors que testées et ne détruisant pas son équilibre.
Ce jeu a pas mal été joué lors de conventions en Italie semble-t-il, avant de sortir.
La base là est surement plus centrée sur 1815.
Lui ayant soumis le cas notamment de l'ordre mixte employé par Napoléon (tantot ligne tantot colonne d'attaque) au regard de l'ordre mince (ligne) employé par les autres nations sur les modificateurs, il m'a notamment répondu que la colonne d'attaque était compensée par sa vitesse de manoeuvre dans le jeu.
Si on descend en effet dans les résolutions d'approche et de contact, qui sont ici DEUX mini combat différents entrainant diverses interactivités, on s'aperçoit en effet que la ligne lance 4 dés dans les deux cas et la colonne 3. L'approche certes simulant les salves avant contact peut expliquer cela, le contact lui pourrait sembler privilégier la colonne d'attaque...au moins de ce qui ressort de la tactique française.
En définitive, les résultats restent probants en jouant.
De la même façon, la représentation symbolique des tirailleurs ne nuit pas à l'ensemble puisque leur effet est réellement pris en compte.
Pour en revenir au différence de front, il faut voir que le jeu est surtout réglé pour des réolutions un contre un en terme d'unités, notamment avec les espaces ménagés entre elles...le niveau de jeu optionnel "armée" , en fin de règle, changeant cela si on veut des corps : chaque unité alors est une brigade...et les formations n'y sont plus gérées.
Au final, le jeu est très fluide et l'idée assez géniale pour chaque joueur de choisir sa prise de risque (comme dans SDS) pour activer une unité est présente à ceci près, ici, que les échecs enregistrés (1 à 3 dés pour 1 à 3 actions que l'on voudra faire, offrant autant d'échecs possibles) ne passent plus la main à l'adversaire définitivement sur ce tour, mais lui permettent "seulement" une réaction sur une seule unité en face avec autant d'actions possibles pour celle-ci que le joueur en phase a eu d'échecs...
On "vit" donc là, des moments assez denses ou la personnalité du joueur est primordiale aussi, prise de risque ou non?, et l'interactivité omniprésente (réaction pas réaction) éclatant complètement les standards du wargame actuel...
PS : Les standards des prix aussi sont largement déboutés...au vu du prix de vente de "l'ouvrage"
Bref , je suis un enthousiaste ! (et ne touche pourtant pas de royalties)
Le bataillon français en ligne occupe un front de 144mètres, les anglais 192 mètres.
Le régiment de cavalerie (sur la base de chevaux de taille moyenne = Dragons) occupe 280m. (4 escadrons en ligne offrant chacun un front de 63m, 10 mètres d'intervalle entre chaque environ)
Ces chiffres sont théoriques et à plein effectif. La base Française de l'infanterie là est sur une ligne à 3 rangs ceci évoluant aussi.
Pour avoir échangé avec Sergio son auteur, certaines choses paraissant "non historiques" au départ sont délibérément choisies pour le gameplay. Sa réponse aussi fut de me dire que le jeu appartenait en définitive aux joueurs et que les adaptations (House rules) étaient toujours libres dès lors que testées et ne détruisant pas son équilibre.
Ce jeu a pas mal été joué lors de conventions en Italie semble-t-il, avant de sortir.
La base là est surement plus centrée sur 1815.
Lui ayant soumis le cas notamment de l'ordre mixte employé par Napoléon (tantot ligne tantot colonne d'attaque) au regard de l'ordre mince (ligne) employé par les autres nations sur les modificateurs, il m'a notamment répondu que la colonne d'attaque était compensée par sa vitesse de manoeuvre dans le jeu.
Si on descend en effet dans les résolutions d'approche et de contact, qui sont ici DEUX mini combat différents entrainant diverses interactivités, on s'aperçoit en effet que la ligne lance 4 dés dans les deux cas et la colonne 3. L'approche certes simulant les salves avant contact peut expliquer cela, le contact lui pourrait sembler privilégier la colonne d'attaque...au moins de ce qui ressort de la tactique française.
En définitive, les résultats restent probants en jouant.
De la même façon, la représentation symbolique des tirailleurs ne nuit pas à l'ensemble puisque leur effet est réellement pris en compte.
Pour en revenir au différence de front, il faut voir que le jeu est surtout réglé pour des réolutions un contre un en terme d'unités, notamment avec les espaces ménagés entre elles...le niveau de jeu optionnel "armée" , en fin de règle, changeant cela si on veut des corps : chaque unité alors est une brigade...et les formations n'y sont plus gérées.
Au final, le jeu est très fluide et l'idée assez géniale pour chaque joueur de choisir sa prise de risque (comme dans SDS) pour activer une unité est présente à ceci près, ici, que les échecs enregistrés (1 à 3 dés pour 1 à 3 actions que l'on voudra faire, offrant autant d'échecs possibles) ne passent plus la main à l'adversaire définitivement sur ce tour, mais lui permettent "seulement" une réaction sur une seule unité en face avec autant d'actions possibles pour celle-ci que le joueur en phase a eu d'échecs...
On "vit" donc là, des moments assez denses ou la personnalité du joueur est primordiale aussi, prise de risque ou non?, et l'interactivité omniprésente (réaction pas réaction) éclatant complètement les standards du wargame actuel...
PS : Les standards des prix aussi sont largement déboutés...au vu du prix de vente de "l'ouvrage"
Bref , je suis un enthousiaste ! (et ne touche pourtant pas de royalties)
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- ESMBEL
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Re: Parution de la VF officielle de Song of Drums & Shakos
Grand merci pour ta réponse !
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- captain yapudo
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Re: Parution de la VF officielle de Song of Drums & Shakos
Règle achetée...reste plus qu'à lire et tester la choooose...
Avec mes américains contre quelques perfides anglois....
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Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"
http://www.stratejeux.net
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Re: Parution de la VF officielle de Song of Drums & Shakos
Pareil achetée aussi, plus qu'à voir !!
Re: Parution de la VF officielle de Song of Drums & Shakos
C'est une règle très fluide qui donne pas mal de rebondissements dans une partie (quand la poisse est là ou inversement^^).
Oubliez les grandes batailles en ligne, ici c'est la guerre des "petites gens" et des missions du quotidien; ravitaillement, patrouilles, ...
L'utilisation des scénarii est un plus indéniable, n'hésitez pas a en créer. D'ailleurs on pourrait peut-être faire un récapitulatif des scénarii ainsi créés sur ce forum ... qu'en pensez vous?
Oubliez les grandes batailles en ligne, ici c'est la guerre des "petites gens" et des missions du quotidien; ravitaillement, patrouilles, ...
L'utilisation des scénarii est un plus indéniable, n'hésitez pas a en créer. D'ailleurs on pourrait peut-être faire un récapitulatif des scénarii ainsi créés sur ce forum ... qu'en pensez vous?
- Nicofig
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Re: Parution de la VF officielle de Song of Drums & Shakos
Avez vous pu avancer sur la traduction des règles de tournoi ?
C'est afin de proposer tout cela aux membres de mon club
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- CdtK
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Re: Parution de la VF officielle de Song of Drums & Shakos
Demande à Paspas pourquoi mon travail à servit à rien En gros il va refaire la règle donc il ça sert à rien mais bon il faut que je reste calme
Re: Parution de la VF officielle de Song of Drums & Shakos
c'est beau le bénévolat
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Re: Parution de la VF officielle de Song of Drums & Shakos
Là j'avoue ne pas avoir tout compris
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Re: Parution de la VF officielle de Song of Drums & Shakos
la règle est écrite à la base en italien par un italien, idem pour les règles de tournoi. La traduction en anglais (sur laquelle nous allons nous baser pour la VF) a été effectuée, mais elle est largement perfectible et doit être remaniée. L'auteur s'y est donc attelé, il nous a donc de mettre en stand by toute traduction Vf.Nicofig a écrit :Avez vous pu avancer sur la traduction des règles de tournoi ?
C'est afin de proposer tout cela aux membres de mon club
je suppute également que les règles de tournoi pourraient évoluer.
je suis sûr que ton travail n'est pas perdu CdtK, ce sera une bonne base pour un redémarrage.