Naval: règle maison (adaptation WS & IM)

Modérateur : Staff Forum

Friedrich

Naval: règle maison (adaptation WS & IM)

Message par Friedrich » Mer Mars 07, 2007 12:57 pm

Bonjour!

Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon...

Voilà j'ai adapté il y a quelques temps de cela la règle ci-dessus pour la rendre plus abordable et fluide, et la jouer en famille avec des figurines..
Bref une version "d'initiation"...

Les stats du jeux d'origine sont je crois assez bien respectées. Les principales modification/simplification sont les suivantes:

- nombre et types de navires limités (max 6 vs 6)
- remplacement de la plupart des tables et des dés six face, par un système de décompte du nombre de dé en fonction de la distance de tir, et des dés à lecture direct (canon/abordage/aggripage/dégats-gréement-dégats-coque)
- remplacement du double insu par un ordre de mouvement en fonction de la vitesse/manoeuvrabilité de chaque unité ou groupes d'unités.

A l'origine cette adaptation sert à résoudre les combats dans une autre libre adaptation (de "barbe Noire" cette fois) qui tire plus vers l'aventure et le jeux de rôle...

Alors dès fois que ça interesse quelqu'un voici un tableau excel reprenant l'essentiel de la partie tactique que je n'ai pas eu le courage de rédiger.

Pour le cadre "Aventure dans les caraïbes vers 1700, j'ai plus de matos sous la main."...(carte "stratégique"..matrice scénaristique...fiches en tous genres...etc) .Sous réserve de contingence techniques et/ou de modération, j'en posterai plus tard un aperçu ici-même..

Voiloù, si ça interesse quelqu'un faites le moi savoir.

Image

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »