presentation et question

Modérateur : Staff Forum

toubib
Messages : 6
Inscription : Lun Juil 04, 2011 9:03 pm

presentation et question

Message par toubib » Mer Juil 06, 2011 9:11 pm

Bonjour

Nouvel inscrit sur le forum, j'avoue y suivre les discussions depuis un an et les trouver forte intéressante. Peintre moyen, je joue à la plupart des périodes dans un cadre familial et ami proche. J'ai récemment retrouvé mon exemplaire des années 90 de la règle de Descartes, les aigles. Mais je n'en retrouve plus les figurines en carton intégrées à la boite. :oops: (J'avais même l'extension avec les autrichiens). Si quelqu'un avait les scan de ces planches, je suis preneur pour initier ma compagne et vous adresse un vibrant merci d'avance.
Par ailleurs, je commence à peindre une armée française de 1805 en 15 mm, que j'aimerais compatible avec le maximum de règles, quitte à prépare des socles pour regrouper les figurines individuelles en élément. J'ai la règle DBN, et principles of war. Sur ce forum, j'ai aussi découvert que la maison d'édition de field of glory voulait sortir à l'automne un corpus de règles période napoléonienne.
Quels devraient être donc la dimension des socles individuels de mes figurines le plus compatible avec les éléments que je viens de noter? J'espère ainsi, si je devais me rapprocher d'un club, avoir statistiquement le maximum de chances de tomber sur des règles compatibles avec mon soclage. (Je ne suis pas un ayatollah d'une règle par rapport à une autre...) :wink:
En vous remerciant de vos réponses et avis

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: presentation et question

Message par Apa » Mer Juil 06, 2011 10:24 pm

salut Toubib,
je crois que la tendance en France est plutôt au 3 x 1,5 cm pour l'infanterie (3 figs) et 3 x 3 pour la cavalerie (2 figs), comme ça :
http://3.bp.blogspot.com/-GkFOQVnv7RI/T ... CF5218.JPG

c'est d'ailleurs le soclage recommandé pour PoW et DBN, non?

Une armée 1805, c'est bien. D'habitude, on voit plus souvent des shakos que des bicornes. Moi qui ai toujours joué 1812-14, je commence à me dire qu'un jour il faudra que je me diversifie :)

Sinon tu es dans quel coin? Si tu cherches des compères pour jouer, cela peut être utile de l'indiquer.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Re: presentation et question

Message par julien » Jeu Juil 07, 2011 12:10 pm

salut et bienvenu

pareil qu'apa, le 3X1.5 et le 3x3 à tendance à être un standart donc tu as le plus de chance de trouver de joueurs en soclant comme cela
aprés le 1er empire est le royaume de chapelles :mrgreen: tu auras toujours des ermites iconoclastes qui feront différement, à toi de voir suivant les joueurs dans ton coin :wink:
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Wismerhill
Donateur
Messages : 411
Inscription : Jeu Août 18, 2005 12:17 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: presentation et question

Message par Wismerhill » Jeu Juil 07, 2011 12:38 pm

3 x 1,5 cm pour l'infanterie (3 figs) et 3 x 3 pour la cavalerie (2 figs), comme ça :
http://3.bp.blogspot.com/-GkFOQVnv7RI/T ... CF5218.JPG

c'est d'ailleurs le soclage recommandé pour PoW et DBN, non?
Ainsi que pour les troupes du modèles français avec la règle "Vive l'Empereur". :D :D :D :D :D
"Fu-Rin-Ka-Zan"
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.

toubib
Messages : 6
Inscription : Lun Juil 04, 2011 9:03 pm

Re: presentation et question

Message par toubib » Jeu Juil 07, 2011 7:28 pm

Merci à tous pour vos réponses rapides et efficaces. Je me permets de vous relancer pour ma deuxième question, l'un de vous a t'il encore les scans des pions des aigles de Descartes?
Merci d'avance

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Re: presentation et question

Message par fouyou74 » Ven Juil 08, 2011 3:50 pm

Hello...............voila un lien ou le choix est plus qu'abondant niveau soldats en papier.Si cela peut te depanner :mrgreen:
http://www.juniorgeneral.org/load.php?P ... Napoleonic

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »