Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Michel » Dim Mars 17, 2013 1:41 pm

Comme dit le philosophe: "l'enfer c'est les autres" :mrgreen:

spearsup
Messages : 76
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:33 am

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par spearsup » Dim Mars 17, 2013 2:01 pm

Yvon Anchier a écrit :C'est certain que l'équipe de North Star se contrefiche de savoir que Jean-Machin-Bidule possède 3000 figurines déjà soclées pour d'autres règles : leur but est de vendre des règles agréables et des figurines.
On ne peut que souhaiter que cela soit bénéfique à l'évolution du hobby ; en tout cas, si ça pouvait aider à faire disparaitre du paysage les grincheux donneurs de leçons qui se prétendent experts et sont accueillants comme des portes de prison, pour faire place à une génération de joueurs formés aux règles accessibles au commun des mortels, quelle bouffée d'air frais cela serait... (je sais ; on va encore me taxer de manquer d'ouverture d'esprit et de pondération, mais désolé : selon moi, être tolérant ça ne signifie pas accepter l'intolérance et le sectarisme)
Ce n'est pas l'équipe de North Star mais de Manatwar :-) Sinon j'ai mis sur leur forum un post dans le section "français" pour que les joueurs où ceux qui veulent tester la règle puissent donner leur localisation : http://www.manatwar.es/?page_id=4/forum ... -belgique/

A+

Spearsup

Avatar de l’utilisateur
Yvon Anchier
Messages : 23
Inscription : Lun Juin 25, 2012 10:54 am
Localisation : Szohôd (Bordurie)

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Yvon Anchier » Dim Mars 17, 2013 4:31 pm

ESMBEL a écrit :hier, je me suis entendu dire par un "curieux" : "J'espère que ta règle n'est pas trop simple parce qu'une règle 1°Empire se doit d'être compliquée !"
Excellent ! :D :D :D Je me rappelle avoir vécu des situations similaires : de grands moments de solitude... :D :D :D
spearsup a écrit :Ce n'est pas l'équipe de North Star mais de Manatwar
Oups, exact. Merci d'avoir rectifié..
"Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui ressembler toi-même."
"Réponds à l'insensé selon sa folie, afin qu'il ne s'imagine pas être sage."

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par J.-Ph. IMBACH » Lun Mars 18, 2013 3:49 pm

Yvon Anchier a écrit :C'est certain que l'équipe de North Star se contrefiche de savoir que Jean-Machin-Bidule possède 3000 figurines déjà soclées pour d'autres règles : leur but est de vendre des règles agréables et des figurines.
En partant de ce principe, on peut aussi décider de sortir des figurines de taille "non standard". Je pense simplement que c'est "crétin" de ne pas s'appuyer sur l'existant, surtout quand on a une approche "compétition", c'est-à-dire que l'on essaie de regrouper un maximum de joueurs d'horizons divers.

En plus, je faisais la remarque sur le soclage en 3 ou 4 cm pour les autres joueurs : mes 3000 figs sont soclées différemment et, personnellement, je me contrefous du soclage NaW :mrgreen: Mais, un gars qui a l'habitude de faire des tournois napo avec DBN, PoW ou NFoG, il fait comment s'il veut s'inscrire à une (future) compétition NaW ? Ce que je dis simplement, c'est qu'il aurait été plus "intelligent" que NaW reprenne un soclage largement répandu plutôt que de nous offrir un n-ième choix...
Yvon Anchier a écrit :faire disparaitre du paysage les grincheux donneurs de leçons qui se prétendent experts
Je ne me sens pas visé.
Yvon Anchier a écrit :[...] règles accessibles au commun des mortels
Je le répète une règle peut être accessible ET historique, en particulier en ce qui concerne la cohérence des socles et des portées.

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Adj_Rohan
Donateur
Messages : 438
Inscription : Mer Jan 25, 2012 11:32 pm
Localisation : Cergy

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Adj_Rohan » Lun Mars 18, 2013 4:06 pm

Je n'ai pas les règles, mais les auteurs ne donnent pas d'explications sur leurs choix ?
C'est peut être un parti pris fondé.

Pour l'équilibre entre jouabilité et réalisme :
Choisir une règle c'est comme choisir de vivre en couple il y a des compromis à faire*, ils dépendent de chacun de nous et évoluent avec le temps. (c'est pourquoi nous changeons parfois de règle et de femme :mrgreen: )



J'autorise à la reprendre en signature :lol:
"Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat."
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Michel » Lun Mars 18, 2013 4:47 pm

Oui, le parti-pris de la thune (la notre, susceptible de devenir la leur) :mrgreen:

En plus je trouve que leur figs ne cassent pas 3 pattes á un canard, d'autres marques occupant le marché depuis bien plus longtemps qu'eux font largement aussi bien voire mieux niveau gravure... tant qu'á lancer des nouveautés, autant mettre le paquet pour attirer le chalan, lá bof, correct sans plus... :?

Je ne me permet pas de juger la régle en elle meme que je ne connais pas, mais déjá la perspective de devoir resocler des figs 15mm que l'on posséde déjá, ou de tout recommencer de zéro avec leurs propres figs celles ou d'autres marques, perso ca me stoppe net... :roll:

bradpitre 74
Messages : 323
Inscription : Mar Fév 21, 2012 6:14 pm

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par bradpitre 74 » Lun Mars 18, 2013 7:27 pm

alors..................
sur la qualité de leurs figs, je vais être honnête, j'ai pas craqué du tout à l'ouverture du paquet de ma première commande, au point de vouloir tout revendre direct.............et puis, je me suis dit qu'il fallait tout de même voir ce que ça donne en peinture...........
et ça donne ça:

Image

Image

Image

il y a pire non??? :wink: :wink: :wink:
éric

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par J.-Ph. IMBACH » Lun Mars 18, 2013 7:33 pm

bradpitre 74 a écrit :il y a pire non???
Ca veut surtout dire que tu peins "bien" :D

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Michel » Lun Mars 18, 2013 9:51 pm

Il y a peut-etre pire, mais il y a surtout mieux aussi (á mon avis), aprés les gouts et les couleurs questions figs c'est subjectif, je ne citerai donc pas de marques :wink:

spearsup
Messages : 76
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:33 am

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par spearsup » Lun Mars 18, 2013 11:40 pm

Brad, pareil pour moi avec les français ... bof à l'ouverture et après peinture c'est un cran au dessous de AB, mais un gros cran au dessus des autres marques que j'ai : CGM, OG, Essex et evidemment Warmodelling ... Pour CGM j'avais eu le sentiment inverse : ravi quand je les ai reçues et ensuite bof bof après peinture ...

Autre argument, elles sont faciles à peindre et je trouve que cela compte quand on s'engage sur 24 figs + 4 skirmish !

spearsup
Messages : 76
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:33 am

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par spearsup » Lun Mars 18, 2013 11:47 pm

pour ceux qui veulent voir ce que donne l'infanterie française je vous laisse regarder sur ce post : viewtopic.php?f=20&t=11695

a+

spearsup
Messages : 76
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:33 am

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par spearsup » Jeu Mars 21, 2013 9:16 pm

pour info, ils viennent d'annoncer leurs prochaines sortie sur leur forum, le prochain livret de campagne sera sur 1813

spearsup
Messages : 76
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:33 am

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par spearsup » Dim Avr 28, 2013 9:32 pm

Bonjour à tous,

Nous organisons avec quelques copains le samedi 18 mai une après midi de démo/intiation avec 2 ou 3 tables de jeu sur Bruxelles à l'Expérimentarium de l'ULB, à partir de midi. Il y aura plusieurs armées présentes : français, anglo-alliés, autrichiens, …

Contact par message privé pour plus d'info

A +

Spearsup

spearsup
Messages : 76
Inscription : Ven Jan 29, 2010 11:33 am

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par spearsup » Sam Mai 11, 2013 4:07 pm

L'équipe de Napoleon at War vient de publier un article sympa sur les tactique britanniques et leur représentation par la règle : http://www.manatwar.es

Excellente intitiative !!!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Napoleon at War : chaud, c'est tout chaud!!!!

Message par Michel » Dim Mai 12, 2013 11:31 am

"British infantry enjoyed an astonishingly high rate of success on the battlefield during the Napoleonic Wars. Common wisdom tends to associate its performance with two factors: the stolidness of His Majesty’s soldiers and the effectiveness of their fire. This has sometimes led to misconceptions about the British drill regarding delivery of fire, effectiveness being confused with sustained rate of fire. On the contrary, the British held the view that a single volley at close range, steadily leveled and delivered, could be more destructive that the sum of numerous volleys delivered during a prolonged but disorganized firefight at longer ranges."

"Common wisdom" signifie sagesse populaire, c'est dire sur quelles sources sont basées leurs conclusions sur l'argument.
Il est intéressant de voir combien certains mythes guerriers anglo-saxons ont encore la dent dure, notamment celui du "private" qui tire mieux et plus vite que tous ses homologues, ces messieurs les concepteurs anglais se sont composé depuis bien longtemps déjá une petite ritournelle qu'ils sont bien les seuls á entonner encore, car elle est loin d'etre fondée.

Pour relativiser un peu tout ca, on peut lire ce texte sur la puissance de feu concernant aussi le role de l'artillerie de soutien, potentiellement bien plus efficace et mortelle contre l'infanterie adverse que les tirs de mousqueterie:

http://gustavemar.free.fr/PDF/Puissance_de_feu.pdf

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »