Page 1 sur 1

Republic to empire

Publié : Mar Mai 04, 2010 5:40 pm
par Celtill
Bonsoir à tous,

je voulais savoir si parmi vous il y avait des joueurs pratiquant cette nouvelle règle, afin de pouvoir échanger (point de règles, traduction, sensations de jeux....).
Nous sommes deux au club sur Toulouse pour le moment, on espère remotiver les vieux grognards.... :oops: :oops: .

Merci par avance à ceux qui prendront la peine de répondre.

Ps: je suis également à la recherche d'une adresse pour acheter des dés de moyenne en france. :mrgreen:

Re: Republic to empire

Publié : Mer Mai 05, 2010 8:10 am
par Aetius
C'est quoi comme échelle de simulation (division / Corps / Armées) ?

Re: Republic to empire

Publié : Mer Mai 05, 2010 11:33 am
par Celtill
Bonjour,

la règle est prévue pour jouer des parties au niveau de la division , en 2-3 heures et au niveau du corps sur une grosse après midi.
le bataillon est l'unité tactique, il divisé en groupe de combat de 4 figurines. L'échelle est au 1/20e.

Il y a un article dans le vae 91 de jp imbach.

la règle se veut surtout simulatrice dans le contexte historique , il y a très peu d'effets "hélicoptère", il faut planifier sa bataille et surtout maintenir la cohésion de son armée. Elle n'est pas trop dans l'air du temps si on la compare à Lassalle par exemple.