Republic to empire

Modérateur : Staff Forum

Celtill
Messages : 4
Inscription : Sam Fév 14, 2009 8:35 pm

Republic to empire

Message par Celtill » Mar Mai 04, 2010 5:40 pm

Bonsoir à tous,

je voulais savoir si parmi vous il y avait des joueurs pratiquant cette nouvelle règle, afin de pouvoir échanger (point de règles, traduction, sensations de jeux....).
Nous sommes deux au club sur Toulouse pour le moment, on espère remotiver les vieux grognards.... :oops: :oops: .

Merci par avance à ceux qui prendront la peine de répondre.

Ps: je suis également à la recherche d'une adresse pour acheter des dés de moyenne en france. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aetius
Messages : 137
Inscription : Mer Août 12, 2009 10:09 am
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

Re: Republic to empire

Message par Aetius » Mer Mai 05, 2010 8:10 am

C'est quoi comme échelle de simulation (division / Corps / Armées) ?
Les chiens galeux, mon maître ne les noie pas, il les fait pendre, et vos cous pourraient bientôt savoir ce que pèsent vos culs...

Celtill
Messages : 4
Inscription : Sam Fév 14, 2009 8:35 pm

Re: Republic to empire

Message par Celtill » Mer Mai 05, 2010 11:33 am

Bonjour,

la règle est prévue pour jouer des parties au niveau de la division , en 2-3 heures et au niveau du corps sur une grosse après midi.
le bataillon est l'unité tactique, il divisé en groupe de combat de 4 figurines. L'échelle est au 1/20e.

Il y a un article dans le vae 91 de jp imbach.

la règle se veut surtout simulatrice dans le contexte historique , il y a très peu d'effets "hélicoptère", il faut planifier sa bataille et surtout maintenir la cohésion de son armée. Elle n'est pas trop dans l'air du temps si on la compare à Lassalle par exemple.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »