Empire 7

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Aetius
Messages : 137
Inscription : Mer Août 12, 2009 10:09 am
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

Empire 7

Message par Aetius » Mer Mars 24, 2010 9:54 am

Salut à tous,

j'ai commencé, il y a longtemps, le jeu historique période Empire avec les règles "Les Aigles" et surtout "Empire 5" pour le 6mm. En furetant sur le net, je suis tombé sur la mention "Empire 7". Comme je suis curieux de nature, est-ce quelqu'un connait cette mouture et pourrait me renseigner?

Merci à tous,

Aetius
Les chiens galeux, mon maître ne les noie pas, il les fait pendre, et vos cous pourraient bientôt savoir ce que pèsent vos culs...

Avatar de l’utilisateur
captain yapudo
Messages : 1052
Inscription : Mar Déc 01, 2009 11:23 am
Contact :

Re: Empire 7

Message par captain yapudo » Mer Mars 24, 2010 12:11 pm

VIVE L'EMPEREUR en 28mm .....Il n'y a que cela de vrai ! :lol: :roll:

VIVEMENT samedi...nous jouons une MEGA BASTON NAPO sur une table de 15m² ! :twisted: :twisted:
Place ton aile droite à gauche...,
et ton aile gauche à droite...,
ainsi ton adversaire ignorera tes intentions !
"confusionnus"


http://www.stratejeux.net

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Empire 7

Message par CdtK » Mer Mars 24, 2010 2:57 pm

Idem le Napo en 28mm c'est le top :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tymophil
Messages : 20
Inscription : Jeu Avr 29, 2010 9:37 am

Re: Empire 7

Message par Tymophil » Sam Mai 01, 2010 11:52 am

Aetius a écrit :Salut à tous,

j'ai commencé, il y a longtemps, le jeu historique période Empire avec les règles "Les Aigles" et surtout "Empire 5" pour le 6mm. En furetant sur le net, je suis tombé sur la mention "Empire 7". Comme je suis curieux de nature, est-ce quelqu'un connait cette mouture et pourrait me renseigner?

Merci à tous,

Aetius
Bonjour
Je suis le groupe Yahoo sur ces règles (Empire_Napoleonics), il n'y est nulle mention d'une version 7 des règles Empire. En revanche, dans la section files, on peut récupérer les errata d'Empire V... datés de mars 1992.

D'autre part, il existe une règle, due à Todd Fisher, qui se nomme Revolution & Empire. Elle possède de nombreux points communs avec Empire V, dont elle peut presque être considérée comme une sixième édition. Néanmoins, cette règle n'est pas parvenue à supplanter Empire V.

De surcroît, Scott Bowden, l'un des auteurs de la série des règles Empire, a indiqué depuis longtemps qu'il a travaillé à une série de modifications sur Empire V. Elles n'ont jamais, à ma connaissance, été diffusées. Seuls les participants à certaines reconstitutions organisés par Mr. Bowden les ont vues. Elles sont considérées comme très intéressantes par ces derniers. Elles tiendraient en quelques feuillets.

Malheureusement, Scott Bowden a décidé de remettre à disposition Empire V. Cela ressemble à une bonne nouvelle... Le problème est qu'il le fait à travers un forum payant et que la version téléchargeable (payante) et une simple numérisation des règles d'Empire V, sans la moindre modification. Cela a provoqué des réactions irritées de certains joueurs, puis une contre-réaction toute aussi irritée de Mr. Bowden. Si bien qu'il semble peu probable que les modifications espérées apparaissent un jour, pas plus qu'on ne peut attendre une nouvelle édition de ces règles.

Donc, il ne me semble pas qu'il y ait de version 7 de la règle Empire.

D'autre part, Mr. Bowden ne semblait pas être au courant qu'Eric Devienne avait fait une traduction de sa règle. Il semblait assez irrité de cette traduction faite sans son accord...

En espérant apporter quelques lumières sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Aetius
Messages : 137
Inscription : Mer Août 12, 2009 10:09 am
Localisation : Verneuil sur Seine (78)

Re: Empire 7

Message par Aetius » Lun Mai 03, 2010 9:53 am

Merci Tymophil pour ta réponse.

J'avais acheté la règle dans le début des années 90, et la boutique Champs de Mars m'avait fourni la traduction (que j'ai toujours). D'ailleurs, je n'ai jamais utilisé que celle-ci, car elle est indigeste, mais infiniment moins que dans la langue de la très perfide Albion.

Dommage donc qu'une version plus moderne de cette règle ne soit jamais sortie, car elle aurait besoin d'un dépoussiérage, ainsi que d'une bonne réécriture pour la mettre aux standards actuels. Mais si son auteur manque de bonne volonté...

Je ne connais pas la règle "Revolution & Empire". Sais-tu si elle est encore disponible quelque part.

Très cordialement,

Aetius

PS : je viens de m'inscrire sur le yahoogroup. Au moins, je ferai quelques progrès en anglais...
Les chiens galeux, mon maître ne les noie pas, il les fait pendre, et vos cous pourraient bientôt savoir ce que pèsent vos culs...

Tymophil
Messages : 20
Inscription : Jeu Avr 29, 2010 9:37 am

Re: Empire 7

Message par Tymophil » Lun Mai 03, 2010 10:51 pm

Aetius a écrit :Merci Tymophil pour ta réponse.

J'avais acheté la règle dans le début des années 90, et la boutique Champs de Mars m'avait fourni la traduction (que j'ai toujours). D'ailleurs, je n'ai jamais utilisé que celle-ci, car elle est indigeste, mais infiniment moins que dans la langue de la très perfide Albion.
Je possède la version américaine (le classeur dans la boite) et la traduction (sur feuilles roses). J'avoue ne pas avoir été transcendé par la traduction... Le jeu n'était déjà pas très clair, il me semble que la traduction ajoutait quelques maladresses.
Aetius a écrit :Dommage donc qu'une version plus moderne de cette règle ne soit jamais sortie, car elle aurait besoin d'un dépoussiérage, ainsi que d'une bonne réécriture pour la mettre aux standards actuels. Mais si son auteur manque de bonne volonté...
Je suis assez d'accord avec vous. Il me semble que la règle aurait pu bénéficier d'un remaniement.
Aetius a écrit :Je ne connais pas la règle "Revolution & Empire". Sais-tu si elle est encore disponible quelque part.
Je n'ai pas acheté ces règles. Il me semble qu'elles sont disponibles chez Caliver Books, mais cette boutique a une réputation assez sulfureuse. Est-ce mérité ? Je ne saurais le dire.

J'avais lu une traduction espagnole de ces règles et je ne trouvais pas qu'elles amélioraient vraiment Empire V. J'avoue ne pas avoir creusé le sujet.

Au plaisir de vous lire.

Aredhel
Messages : 3
Inscription : Sam Jan 15, 2011 9:23 pm

Re: Empire 7

Message par Aredhel » Sam Jan 15, 2011 9:43 pm

Bonjour,

Je tombe par hasard sur ces échanges et reprend donc avec un certain retard différents points.

Tout d'abord, Scott Bowden a mauvaise mémoire s'il dit ne pas connaître la traduction faite d'Empire V. J'ai un courrier de sa part ( (Aredhel = Eric Devienne) dans lequel il m'autorisait à vendre la règle en français à condition que ce soit en complément de l'achat de sa version anglaise. Pour cela, j'ai toujours demandé le carton présent dans la boite en preuve d'achat.

En ce qui concerne son "indigestabilité", je partage, mais nous avions fait le choix de conserver le plan de la règle originale.

Ensuite, effectivement, pas connaissance d'Empire 7, mais j'ai acheté Révolution et Empire et nous l'avons vite abandonnée vu sa complexité. En plus, la règle était tout sauf finie. Il y avait un nombre d'incohérences très important. A se demander si elle a été testée avant d'être produite.

Du coup, au niveau de mon club, on a conservé Empire V en l'adaptant de quelques innovations de Révolution et Empire qui nous paraissaient (quand même) intéressantes.

Ludiquement votre

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »