Règles de jeux pour escarmouche !!

Modérateur : Staff Forum

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Règles de jeux pour escarmouche !!

Message par worrywort » Dim Mars 12, 2006 6:39 pm

Bonjour,

Voyant de bien jolies figs en 28mm (mon échelle de prédilection), je voulais savoir, si il existait des règles de jeux pour jouer en escarmouche avec du un pour un sous le premier Empire, histoire de ne pas me taper des régiments de dingue à monter dès le début.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Mars 12, 2006 6:40 pm

Regarde dans les liens sur http://napofig.free.fr, il me semble qu'il y a la règle Voltigeur pour cela. De plus, sur la ML Napofig, Franck redige une règle d'escarmouche en français appelé Tactix :wink:

worrywort
Messages : 329
Inscription : Mer Juin 29, 2005 1:12 pm
Localisation : Lunéville

Message par worrywort » Dim Mars 12, 2006 7:16 pm

Merci pour le lien,

je suis allé sur le site de "Voltigeur", effecivement, ils proposent une règle d'escarmouche basée sur "le seigneur des anneaux" de GW.

D'ailleurs n'est ce pas LOTOW qui se base déjà sur ce système ??

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Mars 12, 2006 8:48 pm

Tout à fait :D

Merlin
Messages : 15
Inscription : Mar Fév 14, 2006 10:18 am
Localisation : Loire Atlantique

Escarmouche

Message par Merlin » Lun Mars 20, 2006 11:04 am

Salut,

L'escarmouche c'est sympa c'est certain :o)...même en Napo.
Je viens de me mettre à une regle d'escarmouche WWII (The Face of Battle) - (oui ça vient du Canada) - et les éditeurs prévoient d'autres périodes (ils viennent de sortir de 1950 à nos jours, prévoit du fantastique et un prochain "guerre du Canada" (de beaux hurons à peinturlurer)...alors pourquoi ne feraient-ils pas une extension Napo puisque c'est plutot un gros réservoir de joueurs ?...ce serait plutot chouette et simple (si, si Nicolas ;o)) vu leur système de jeu.

Frank
(Salut Nicolas. Tactix n'est tout de même pas une règle d'escarmouche...:o)))
Tiens au fait j'ai finis cette arlesienne...les regles sen tous cas.

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Lun Mars 20, 2006 12:33 pm

va voir sur le site de Houzard! l'auteur a aussi sorti une regle d'escarmouche:

Soldat d'Empire la règle d'escarmouche qu'il fallait oser créer (1 figurine pour 1 homme) : faites revivre les récits de Coignet, Marbot, du sergent Bourgogne ou du Commandant Parquin. L'épopée impériale à l'échelle du grognard qui sommeille en vous ! Une autre vision du jeu de simulation historique : Napoléon et Blücher seront ils capturés par un parti de cavaliers ennemis, comme cela a failli avoir lieu dans la réalité ?

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Escarmouche

Message par Nicofig » Lun Mars 20, 2006 1:21 pm

Merlin a écrit :alors pourquoi ne feraient-ils pas une extension Napo puisque c'est plutot un gros réservoir de joueurs ?...ce serait plutot chouette et simple (si, si Nicolas ;o)) vu leur système de jeu.
Ah ben moi je suis preneur et les colonnes du site http://napofig.free.fr te sont totalement ouverte pour y deposer cette production :wink:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »