Champs d'Honneurs : p'tite question

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Champs d'Honneurs : p'tite question

Message par ESMBEL » Mar Nov 10, 2009 10:03 pm

Bonjour à tous,
Hi Custodes,

J'ai une petite hésitation concernant ta règle. Il est précisé que le vainqueur d'une mêlée peut poursuivre son opposant si son mouvement de base le lui permet. Cette nouvelle charge sera résolue dans le tour suivant ! Juste ?

Bon si dans le tour suivant, l'unité chargée se désengage (ça existe ou c'est un belgicisme :?: :) ), même si la table a ces limites, n'as-tu pas peur (Custodes... peur, pfffffft , n'importe quoi !) que ça dure un peu longtemps ?
(Je charge-je me désengage...Je charge-je me désengage...)

Merci d'avance
A+
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3507
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Champs d'Honneurs : p'tite question

Message par CUSTODES » Mer Nov 11, 2009 9:34 am

ESMBEL a écrit :Bonjour à tous,
Hi Custodes,

J'ai une petite hésitation concernant ta règle. Il est précisé que le vainqueur d'une mêlée peut poursuivre son opposant si son mouvement de base le lui permet. Cette nouvelle charge sera résolue dans le tour suivant ! Juste ?
...
Tout à fait :D
ESMBEL a écrit : ...
Bon si dans le tour suivant, l'unité chargée se désengage (ça existe ou c'est un belgicisme :?: :) ), même si la table a ces limites, n'as-tu pas peur (Custodes... peur, pfffffft , n'importe quoi !) que ça dure un peu longtemps ?
(Je charge-je me désengage...Je charge-je me désengage...)
...
Ben, glisse lui donc une division de cavalerie légère derrière l'unité qui se désengage, là ton adversaire va tout de suite moins rigoler :mrgreen: et là, ça durera d'un seul coup moins longtemps :lol:, l'unité se désengageant tombant dans les bras d'une unité ennemie sur ses arrière pert un élément et deux niveaux de cohésion : C'est un ajout à la règle :D si celle-ci continue à être jouée je vais devoir l'amender des points particuliers qui ont posé problème aux joueurs et je la remetttrai en ligne sur le site du club.

N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques, impressions et les incohérences ou situations merdiques relevées ainsi les solutions que vous proposez, on en discuterai pour tout remettre au point :D

A+
Cyrille

PS désengager, non c'est bon :P
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Champs d'Honneurs : p'tite question

Message par ESMBEL » Mer Nov 11, 2009 11:12 am

Merci pour le retour :wink:
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Champs d'Honneurs : p'tites questions

Message par ESMBEL » Jeu Nov 12, 2009 9:04 am

Bon allez, je remets ça :P

Dans le cas particulier de l'assaut contre une position d'artillerie, peux-tu préciser ton système de soustraction du mouvement de repli de la distance de charge :?:

Bon en Belgique, on n'a pas tjs toutes les frites dans le même paquet donc je te file quand même mon ébauche de compréhension.

Admettons que ma division d'infanterie sournoise mais néanmoins inconsciente, veut se payer une bonne petite batterie bien solide (Ach, c'est du teuton, ça madame :mrgreen: :!: ). L'assaut se passe ( mal :lol: ) et la division se fait viander!
Si au tour suivant, elle n'a toujours pas percuté et qu'elle veut remettre une couche, elle doit retirer de son mouvement de charge, sa distance de repli. C'est ça ?

Par contre, si la Rhur tourne ( :lol: d'accord, elle est nulle), la batterie est envoyée ad patres, c'est OK ?
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »