La gloire en héritage

Modérateur : Staff Forum

Napo James
Messages : 33
Inscription : Mer Jan 25, 2006 6:02 pm
Localisation : mulhouse

La gloire en héritage

Message par Napo James » Mer Jan 25, 2006 6:06 pm

Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui a déjà joué à cette règle, car je la trouve très compliquée, par contre elle m'interesse beaucoup.

Merci

:)

redaman
Messages : 36
Inscription : Lun Jan 30, 2006 10:19 pm
Localisation : Grenoble (club AMM)

Message par redaman » Lun Jan 30, 2006 10:55 pm

Salut NapoJames!
redaman (aussi du strategikon) a joué à Legacy Of Glory (elle était pas encore traduite à l'époque) il y a exactement 8 ans.... çà fait loin. Très bien faite, très complète avec un système de vagues très bien vu. Mais la règle était longue à jouer pour de grosses batailles. En fait tu joueras 1 ou 2 corps maxi contre idem. L'écran de tirailleurs est très bien rendu sans y mettre de figs supplémentaires.
En conclusion : une règle pour les passionnés, surement plus intéressante que DBN, mais longue à lire et à mettre en oeuvre. Par contre plaisir assuré.

que veux tu savoir d'autre ?

A+
réda

Napo James
Messages : 33
Inscription : Mer Jan 25, 2006 6:02 pm
Localisation : mulhouse

Message par Napo James » Mar Jan 31, 2006 7:20 am

Bonjour,
:D :D

Je commençais à désesperer de trouver quelqu'un qui connaisse !!

A chaque fois que je reprends cette règle, j'en salive. Je joue d'ordinaire sur des règles plus tactiques, (1er empire) ou d'autres époques.

Comment se règlent les tirs d'artillerie ? c'est un peu embrouillé...
Et aussi les mouvements ? une unité s'arrete quand elle change de statut , et cela meme si elle est à 3 cm de la nouvelle distance (engagement et combat)?

Il parait que dans la version anglaise il y a un excellent tutorial, qu'il n'y avait pas dans la version française, (le champ de mars a préféré y mettre son catalogue de figs, ça fait la moitié de la ègle...)

merci !

redaman
Messages : 36
Inscription : Lun Jan 30, 2006 10:19 pm
Localisation : Grenoble (club AMM)

Message par redaman » Mar Jan 31, 2006 2:20 pm

Napo James a écrit : Je commençais à désesperer de trouver quelqu'un qui connaisse !!

A chaque fois que je reprends cette règle, j'en salive. Je joue d'ordinaire sur des règles plus tactiques, (1er empire) ou d'autres époques. !
Je comprends. Moi aussi elle m'a fait saliver. Et les parties qu'on a faite étaient vraiment bien... mais le temps nous file entre les doigts et l'effort à faire à l'époque (en anglais) a fait qu'elle n'a pas décollé chez nous.
Napo James a écrit : Comment se règlent les tirs d'artillerie ? c'est un peu embrouillé...
!
je me souviens qu'il y avait une phase où on rajoutait à chaque tour des boulettes de coton pour indiquer un tour de bombardement et qu'en fonction du nombre de boulettes placées le tir était plus précis mais les pertes étaient prises plus tard dans le tour. Mieux valait pas rester dans la ligne de mire de l'artillerie en étant stationnaire...
C'est tout ce dont je me souviens.
Napo James a écrit : Et aussi les mouvements ? une unité s'arrete quand elle change de statut , et cela meme si elle est à 3 cm de la nouvelle distance (engagement et combat)?
!
la zone d'engagement était définie par la distance à l'ennemi. Les troupes s'arrêtaient à la limite il me semble si elles partaient de trop loin (je ne me souviens pas du 3", plutôt du 6 ou 8" dans mes souvenirs). En fonction de ta position dans la ligne de bataille (en fait de ta position dans les vagues tu pouvais faire plus ou moins de choses - c'était surtout vrai pour l'artillerie). Je ne me souviens plus du reste.
Napo James a écrit : Il parait que dans la version anglaise il y a un excellent tutorial, qu'il n'y avait pas dans la version française, (le champ de mars a préféré y mettre son catalogue de figs, ça fait la moitié de la ègle...)
merci !
ils ont sorti en effet un tutoriel. On l'a pas eu mais on l'avait attendu longtemps! C'est bien dommage que le champs de mars n'ai pas persévéré là dedans. de toute façon ce magasin n'avait rien de sérieux.... :(

si cette règle t'attire essaie là en jouant une division interarmes pour te faire une idée. je pense que çà va te donner une autre dimension. c'est une règle grad-tactique mais à moins d'être plein de joueurs tu ne feras pas une grosse bataille en 1 journée.

Voilà
A+

Napo James
Messages : 33
Inscription : Mer Jan 25, 2006 6:02 pm
Localisation : mulhouse

Message par Napo James » Mar Jan 31, 2006 6:07 pm

merci pour les tuyaux.
:lol:
Pour les distances, la règle prévoit que tu t'arretes à distance d'engagement puis de combat (sauf assaut majeur il me semble) ma question : tu es à disons par exemple 22 cms de l'ennemi, la distance d'engagement est à 20 cms (par exemple), tu marches 2 cms et tu t'arretes pour le tour ou bien tu peux continuer au contact ?

Je cherche ce tutorial ou des gens qui pratiquent la règle pour lancer la règle sur mulhouse. C'est pas facile (surtout cette règle) de partir de zéro.

redaman
Messages : 36
Inscription : Lun Jan 30, 2006 10:19 pm
Localisation : Grenoble (club AMM)

Message par redaman » Mar Jan 31, 2006 6:35 pm

Napo James a écrit :merci pour les tuyaux.
:lol:
Pour les distances, la règle prévoit que tu t'arretes à distance d'engagement puis de combat (sauf assaut majeur il me semble) ma question : tu es à disons par exemple 22 cms de l'ennemi, la distance d'engagement est à 20 cms (par exemple), tu marches 2 cms et tu t'arretes pour le tour ou bien tu peux continuer au contact ?

Je cherche ce tutorial ou des gens qui pratiquent la règle pour lancer la règle sur mulhouse. C'est pas facile (surtout cette règle) de partir de zéro.
Salut à toi.
Ben il me semble en effet que tu dois t'arrêter. Mais je n'ai plus la règle et je ne me souviens plus. il serait logique que tu t'arrêtes. Histoire que le All-Out assault ait un avantage sur l'assaut normal.

Bonne chance pour le tutoriel. Essaie de faire un tour sur eBay. En tout cas çà va pas être évident de trouver des adversaires. en tout cas il te faut un fan de l'Empire. Le néophyte accrochera pas. La courbe d'apprentissage est trop longue.

A+

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Message par Luc » Ven Mai 05, 2006 3:00 pm

Bonjour à tous,
J'ai testé il y a quelques années le jeu et effectivement tu dois t'arrêrter.
J'avais adoré le jeu à la lecture mais la complexité de sa mise en oeuvre avait rebuté mes partenaires de jeu et s'était heurté aux temps de jeu dispo.

Ce que tu appeles le tutorial c'est l'exemple de combat entre le français et l'autrichien qui est à la fin du bouquin? Si c'est ça je peux te le poster.

Napo James
Messages : 33
Inscription : Mer Jan 25, 2006 6:02 pm
Localisation : mulhouse

la gloire en heritage - tutorial

Message par Napo James » Sam Mai 06, 2006 3:38 pm

Salut,

Je ne sais pas ce qu'est le tutorial, si c'est ce dont tu parles... Vae Victis en son temps en avait parlé dans ses colonnes. Depuis je le recherche.

Je suis preneur de ton exemple de combat franco-autrichien bien sur !!! :idea: :P

Merci d'avance

Napo James

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Message par Luc » Mar Mai 09, 2006 8:42 pm

Salut
Je te donne le titre exact de ce que j'ai
"Présentation d'un assaut en 3 tours de jeu de L G e H"
C'est une suggestion de VV.
Un corps français vs deux guts autrichiennes.
Si tu en veux une copie envoie moi ton adresse par MP je te la posterai.

gonzo
Messages : 26
Inscription : Mar Oct 25, 2005 9:23 pm
Localisation : RP

Message par gonzo » Dim Juin 25, 2006 10:49 pm

salut

moi aussi, j'ai joué à cette fabuleuse règle méconnue en France. Vous jouez à quelle echelle? 6 ou 15 mm?
Consul Fredus Gonzus Sodomus

Luc
Donateur
Messages : 530
Inscription : Lun Mai 01, 2006 10:17 am
Localisation : Malestroit - 56

Message par Luc » Mar Juin 27, 2006 12:45 pm

Les tests que nous avions fait étaient en 15 mm.

Napo James
Messages : 33
Inscription : Mer Jan 25, 2006 6:02 pm
Localisation : mulhouse

legacy

Message par Napo James » Jeu Juin 29, 2006 11:25 pm

Bonjour,

En fait on a essayé il y a bien 6 ans, et on n'a pas concretisé.

j'aimerai reprendre cette règle qui me fait baver dès que je la vois...

En fait j'attends la rentrée qu'Alremyze ait fini sa terrasse, et je le lance là dedans, et pour ça je peinds du 6mm

Christophe

gonzo
Messages : 26
Inscription : Mar Oct 25, 2005 9:23 pm
Localisation : RP

Message par gonzo » Lun Juil 03, 2006 8:40 pm

moi aussi j ebave rien que de penser à y jouer.

quand j'étais en provence, j'ai joué en 15 mm sur de très grandes tables. mais en region parisienne, snif, la place est chère... donc plus de legacy.

mais bon, je joue sur une autre regle super sympa (ligne de bataille), et bien qu'elle est loin d'avoir le rendu historique de legacy, elle est pas mal quand meme.

Pour legacy, quand je demenagerai, peut-être...

pluche pluche
Consul Fredus Gonzus Sodomus

gonzo
Messages : 26
Inscription : Mar Oct 25, 2005 9:23 pm
Localisation : RP

Message par gonzo » Jeu Nov 23, 2006 9:48 am

bonjour tout le monde

y a t-il quelqu'un qui joue à legacy of glory sur region parisienne en 15 mm (je sais ca fait beaucoup de contraintes)

si oui, merci de me contacter en mp, ovus avez trouvé un brave euh un fan.

a pluche tout le monde
Consul Fredus Gonzus Sodomus

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 905
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Legacy, le retour

Message par Xaverus » Dim Mai 13, 2007 11:14 pm

Bonjour à tous,


un petit UP, histoire de signaler que sur l'IDF quelques irréductibles se (re)lancent à l'assaut de cette complexe, mais merveilleuse, "simulation" historique.

Nous sommes actuellement 3 joueurs (avec deux bleus qui viennent de subir l'épreuve du feu sûr une reconstitution de Dennewitz 1813).

Quel plaisir cette règle où personne n'ose prendre le commandement en chef pour ne pas subir l'humiliation de la défaite suite à un plan "minable" et inapplicable.
:lol:
Il est plus facile d'être Ney ou Oudinot que Napoléon ! Et à Legacy on s'en rend vite compte !!


Donc, si certains ont des questions, nous tâcherons d'y répondre :?

A bientôt.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »