Je cherche quelqu'un qui a déjà joué à cette règle, car je la trouve très compliquée, par contre elle m'interesse beaucoup.
Merci

Modérateur : Staff Forum
Je comprends. Moi aussi elle m'a fait saliver. Et les parties qu'on a faite étaient vraiment bien... mais le temps nous file entre les doigts et l'effort à faire à l'époque (en anglais) a fait qu'elle n'a pas décollé chez nous.Napo James a écrit : Je commençais à désesperer de trouver quelqu'un qui connaisse !!
A chaque fois que je reprends cette règle, j'en salive. Je joue d'ordinaire sur des règles plus tactiques, (1er empire) ou d'autres époques. !
je me souviens qu'il y avait une phase où on rajoutait à chaque tour des boulettes de coton pour indiquer un tour de bombardement et qu'en fonction du nombre de boulettes placées le tir était plus précis mais les pertes étaient prises plus tard dans le tour. Mieux valait pas rester dans la ligne de mire de l'artillerie en étant stationnaire...Napo James a écrit : Comment se règlent les tirs d'artillerie ? c'est un peu embrouillé...
!
la zone d'engagement était définie par la distance à l'ennemi. Les troupes s'arrêtaient à la limite il me semble si elles partaient de trop loin (je ne me souviens pas du 3", plutôt du 6 ou 8" dans mes souvenirs). En fonction de ta position dans la ligne de bataille (en fait de ta position dans les vagues tu pouvais faire plus ou moins de choses - c'était surtout vrai pour l'artillerie). Je ne me souviens plus du reste.Napo James a écrit : Et aussi les mouvements ? une unité s'arrete quand elle change de statut , et cela meme si elle est à 3 cm de la nouvelle distance (engagement et combat)?
!
ils ont sorti en effet un tutoriel. On l'a pas eu mais on l'avait attendu longtemps! C'est bien dommage que le champs de mars n'ai pas persévéré là dedans. de toute façon ce magasin n'avait rien de sérieux....Napo James a écrit : Il parait que dans la version anglaise il y a un excellent tutorial, qu'il n'y avait pas dans la version française, (le champ de mars a préféré y mettre son catalogue de figs, ça fait la moitié de la ègle...)
merci !
Salut à toi.Napo James a écrit :merci pour les tuyaux.
![]()
Pour les distances, la règle prévoit que tu t'arretes à distance d'engagement puis de combat (sauf assaut majeur il me semble) ma question : tu es à disons par exemple 22 cms de l'ennemi, la distance d'engagement est à 20 cms (par exemple), tu marches 2 cms et tu t'arretes pour le tour ou bien tu peux continuer au contact ?
Je cherche ce tutorial ou des gens qui pratiquent la règle pour lancer la règle sur mulhouse. C'est pas facile (surtout cette règle) de partir de zéro.