WAB 1° Empire en téléchargement

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3501
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

WAB 1° Empire en téléchargement

Message par CUSTODES » Mer Déc 31, 2008 12:09 pm

Ca y est :D ! Apres d'apres discutions, tests, questions, café, cloppes et doutes... WAB napo est en ligne sur le site du club de la Garde !

Donc il s'agit des fichiers des règles et des listes d'armées pour jouer le premier empire à WAB


Voila !
A bientot pour vos premières impressions

"Au crépuscule de l'Aigle"

to be continued....
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Hightower
Messages : 113
Inscription : Mer Nov 26, 2008 9:34 am
Localisation : La Bouilladisse (13)

Message par Hightower » Mer Déc 31, 2008 12:43 pm

Serait 'il possible d'avoir un lien SVP?

Merci d'avance

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Message par hyvron jean-Pierre » Mer Déc 31, 2008 1:00 pm

Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Hightower
Messages : 113
Inscription : Mer Nov 26, 2008 9:34 am
Localisation : La Bouilladisse (13)

Message par Hightower » Mer Déc 31, 2008 1:19 pm

Merci pour le lien :lol:

Maintenant ce n'était pas évident pour moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3501
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Ven Jan 02, 2009 1:47 pm

Aller, quelques commentaires 8)

Donc, des autrichiens que j'ai joué fond de cours, une artillerie qui a été terrible coté français (ne montrez jamais le flanc d'un bataillon en double ligne à deux pièces de 6 ! :affraid: ) et pas mal côté autrichien : la mitraille d'une pièce de 12 sur du chasseur à cheval téméraire (ah, ce Lassalle :D ) est dévastatrice.
Donc, passer du tir sur deux rang à la règle "massed archery" a rééquilibré un peu le jeu et même avec un CT de 2 les fusilliers de l'Archiduc Charles n'ont pas démérité. Mais peu de Corps à corps hormis les charges de cavalerie. J'ai voulu tester pour passer en carré plein face à la charge des dragons avec mes fusiliers hongrois, c'est une très mauvaise idée si on a pas au préalable antcipé la présnece d'un aide de camp pour améliorer ses chances, et c'est là qu'on se rend compte qu'il est risqué de jouer fond de cours : test raté, fuite hors de la table. Bon, charge ratée des dragons, chargés à leur tour par les cuirassiers aurichiens, qui les mettent en fuite et les poursuivent... et se retrouvent au milieu d'une forêt de mousquets français :affraid: et de bouches à feu...

J'ai terminé la partie en mettant mes dernières troupes en carré (pour le fun), il se sont fait bellement arquebusés, les cuirs français étant aux prises avec mes chevaux légers (qui furent massacrés).
Surprennant, mon flanc droit fut tenu par les Landwehrs sans le moindre soucis :roll: (bon avec une pièce de 12 à leur côté quand même)

En tout cas une partie marrante, avec pas mal de rebondissements, un régal pour les yeux où le feu l'a emporté sur le choc...
Je pense que si l'on veut plus de choc, il faut un scénar avec des armées non équilibrées. Messieur, objectif suivant, plancher sur des scénars, historiques ou fictifs/génériques. Le règles commencent à se roder, et objectif atteint, c'est plaisant à jouer. Mon adversaire du soir, Yann, du Régiment de Cavalerie ne connaissait que les règles de WAB (je lui ai envoyé le fichier NapoWAB que dans l'après midi, et il n'a pas eu le temps d'en prendre connaissance) et a pu se débrouiller rapidement (et m'a mis une tôle, 'faudra un jour que j'écrive des règles où je puisse arriver àà gagner :twisted: :lol: :lol: :lol: )


Les derniers carrés autrichiens
Image
Image

La déferlante française :
Image

La charge héroïque des chevaux légers.
Image
Image

...et celle des grenadiers hongros, pas un n'atteignit les lignes française, cloués par la mousquetterie...
Image

Dernier carré autour de l'archiduc Charles
Image

... to be continued...
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3501
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Ven Jan 02, 2009 1:51 pm

En déplacement à Paris pour raison professionnelles, Raphaël en a profité mardi soir, pour venir faire quelques ets de dés sur nos tables nanterriennes :D

Image

Bien entendu, comme il est le co-auteur (avec Jean-Pierre) des listes de WAB "Au Crépuscule de l'Aigle" on a à lachement profité pour tester à nouveau cette règle ; c'est 'achemnt mieux en direct live que par claviers interposés :P

Image

Image

Donc, j'ai pris à nouveau une tôle avec les Autrichiens face aux Français joués de main de maître par Raph' (c'est lui qui a paufiné les règles pour l'artillerie, du coup celle -ci m'a mis à poil comme il faut tout au long de la partie :cry: ) mais au final on s'est régalés, constatant que la règle tourne mal mal, permettant de jouer fluide et équilibré (bon, on se balade pas au pas et en chantant au milieu de la plaine sous le feu d'une "Gross Batterie", c'est comme croiser les fluides, c'est mal :( :lol: )

Image

Bref, on en a profité pour éclaircir 2 ou 3 petits trucs, on met ça au propre et on vous jette en pature le dur fruit de notre labeur ('tain vous vous rendez pas compte les gars, ce que c'est éprouvant de pousser des figs sur une table et de lancer des dés en buvant des bières :lol: ) Normalemnt ça devrait pouvoir arriver pour vous aiguiller sur ce que vous allez demander au Père Noël :santa:

Image

Ce qui est domâge, c'est que JP devait lui aussi venir sur Paris (le lendemain) mais des buses de buronniers de sa boite lui on bouffé le stage :evil: , amis bon, c'est que ppartie remise.

Allez, à vos pinceaux les gars 8)
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3501
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Nouveaux suppléments pour W.A.B. "Au Crépuscule de l'Ai

Message par CUSTODES » Jeu Jan 22, 2009 10:59 am

Salut à tous :D

Voici la suite du boulot de vos infatigables serviteurs en WAB Napoléonnien (on arrive plus à arréter Jean Pierre ! :shock: )

Deux nouveaux fichiers avec de nouvelles listes, règles spéciales et ordres de bataille : :D

Il s'agit de "Banderilles pour un Empire" qui traite comme vous l'avez deviné de la guerre de la péninsule (Ibérique), histoire de bien profiter des nouveaux anglais Victrix relatifs à ce front.
Et "Les années terribles", qui lui met en scène la campagne de 1813-1814.

Et disponible très bientot "Waterloo morne plaine" qui est en cours de rédaction.

Bon, vous allez pas me dire qu'on vous gâte pas non ? (et pi les Perry et Victrix fournissent les cerises de ce beau gâteau :P )

Je rappelle le lien :
Suppléments WAB "Au Crépuscule de l'Aigle"

"Grognards, à vos pinceaux !"
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 820
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Sam Jan 24, 2009 5:01 pm

Très beau boulot ! 8)

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3501
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Sam Jan 24, 2009 6:05 pm

Merci :D de la part des trois auteurs (et c'est pô fini :D )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Sam Jan 24, 2009 6:28 pm

Ben on espère bien. J'ai vu qu'il y avait du Zoulou en préparation., j'en connais un qui va être ravi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jason Le Peintre
Messages : 26
Inscription : Lun Août 04, 2008 9:41 pm
Contact :

Message par Jason Le Peintre » Dim Jan 25, 2009 10:30 am

Pour ce qui sont alergique à l'anglais, et qui veulent jouer à WAB, j'ai la traduction en ma possession, vu que c'est moi qui l'ai faite pour FG :wink:

Donc ceux qui la veulent, me le demande!

Aucun soucis :P
Une figurine, un pot de peinture, un pinceau.... le tout multiplié par 1000!

http://mes-armees-en-photos.e-monsite.com/

http://le-destructor-p.labrute.fr

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Message par hyvron jean-Pierre » Dim Jan 25, 2009 10:54 am

bravo, belle initiative, je prends
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3501
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Jeu Fév 12, 2009 2:06 pm

Il arrive !
Après "Les années Terribles" et "banderilles pour un Empire" !

Le supplément "Morne plaine" qui traite de vous savez quoi :face: :affraid: :evil: :cry: est en téléchargement dès ce soir (le temps que Denis qui rentre juste de la CO corps se lave un tantinet les régions septentrionnales :lol: )

"Au crépuscule de l'Aigle, les règles et tous ses suppléments "

Le volume suivant " Grosses batailles" sera bientot achevé :D

Mais où s'arrèteront ils :roll: : ?
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3501
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Ven Fév 27, 2009 6:37 pm

Salut a tous, une aide de jeu va être mise en ligne sur le site du club ce WE :D
Un résumé de 4 pages, fort clair et pratique, oeuvre de Raphaël, un grand merci à lui et à J-Pierre pour ce boulot de ouf !

C'est ici !

Bon tout ça m' donné envie de monter une armée Russe, et comme y'a des promos chez Foundry en ce moment :roll:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Message par Xavathor » Mar Mars 10, 2009 4:53 pm

Bon...j'ai lu la règle, et ca me plaît!!!

Du coup j'ai craqué mon porte monnaie pour acheter une boîte Perry plastique...

Ce ne sera qu'un début...

Ainsi, je vais pouvoir dire aux warhammeriens fantastique de mon assoce que je commence une armée impériale :D 8)

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »