regle escarmouche empire?

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seeko riviera
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regle escarmouche empire?

Message par seeko riviera » Dim Nov 02, 2008 9:13 am

hello,

a part la regle francaise "soldat d'empire" existe t-il des regles pour jouer en escarmouche le 1er empire?

merci

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Nicofig
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Message par Nicofig » Dim Nov 02, 2008 10:15 am

Oui , il existe la règle Sharp de Too Fat Lardies. Elle semble avoir un certain succès.

Napo James
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escarmouche

Message par Napo James » Dim Nov 02, 2008 1:50 pm

Bonjour, il existe aussi black powder battles chez THW

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raskal
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Message par raskal » Dim Nov 02, 2008 9:04 pm

Tu as dans un environnement décalé Flintloquemais il est facile de jouer uniquement avec des humains

De plus une version napoléonienne de Song of Blades and Heroes sera disponible à la fin de l'année
>> Mon blog sur les jeux de figurines :The Raskal.com
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paspas
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Message par paspas » Dim Nov 02, 2008 11:18 pm

Nicofig a écrit :Oui , il existe la règle Sharp de Too Fat Lardies. Elle semble avoir un certain succès.
le nom exact est sharpe's practice. Inspiré par la série tv anglaise sharpe

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Message par raskal » Jeu Nov 27, 2008 11:13 am

Image

Song of Drums and Shakos vient de sortir chez Ganesha Games. Cette règle d'escarmouche basée sur le désormais célèbre :twisted: moteur de jeu de Song of Blades and Heros permet de jouer l'époque Napoléonienne. A noter que le jeu est complet en lui-même et par conséquent ne nécessite pas d'avoir SBH pour jouer.

La guerre à l'époque du 1er Empire
Par rapport à SBH, les actions groupées dirigées par des officiers et sous-officiers prennent de l'importance avec les tirs de vollée, le tir sur deux lignes (l'une tire tandis que l'autre recharge). Le système d'action s'avère particulièrement pertinent pour gérer le rechargement d'armes à feu et distingue les mousquets et pistolets des fusils.

Le jeu propose des règles pour intégrer les éléments de décors de type échelle, escalier ou porte à ouvrir ou à fracasser permettant de donner de la dynamique dans le mouvement.

Troupes et figurines
On peut jouer les nations les plus importantes de l'époque : les français d'un côté et les anglais, les russes, les prussiens et les autrichiens de l'autre; plus de 160 profils sont inclus. Les troupes bénéficient de capacités spéciales qui permet de distinguer les caractéristiques nationales, les corps d'armée ou les fonctions. Ainsi des soldats français bénéficieront de la règle Leadership (ignorer une fois par partie le fait de donner la main à l'adversaire à cause de 2 échecs d'activation) et s'il s'agit de voltigeurs ils seront considérés comme Light (troupes légères).

L'un des intérêts de la règle est que même s'il s'agit d'escarmouche les joueurs peuvent utiliser toutes les échelles possibles à partir du moment où les figurines sont soclées individuellement. Les concepteurs jouent avec des figurines 15mm, mais la règle permet de jouer tout aussi bien avec des figurines 28mm et même 40mm.

Un système de budget permet de construire sa section qui peut comprendre cinq figurines d'élites ou une vingtaine de recrues.

Scénarios et campagne
Petite déception : il n'y a pas de système de campagne mais la règle propose 3 scénarios.

In fine
Je ne suis pas un grand spécialiste de cette époque, mais l'ouvrage me semble cohérent et fidèle. Et puis des règles d'escarmouche se passant au 1er Empire ne sont pas légion...

http://ganeshagames.blogspot.com/
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Message par raskal » Lun Déc 08, 2008 8:21 am

Description d'une première partie de test :
http://www.theraskal.com/2008/12/song-o ... ation.html

Image
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