WAB 1° Empire, "Au Crépuscule de l'Aigle"

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mar Sep 30, 2008 8:39 am

attila a écrit :Chez Essex il y a une grose ENOOOOOOOORME erreur d'uniforme, car les trompettes des "gros frères" n'ont jamais portés de cuirasse.

Mais à part ça la peinture des figs est superbe.

A+ :twisted:
Je plaide non coupable votre Honneur, c'est pô moi qui l'ai gravée :lol:
Et pi j'avais la flemme de lui limer la cuirasse (car pour une fois, c'est un détail que je connaissais :oops: :D )

Ou alors, ce trompette là a dit "fuck le règlement, y'a une cuirasse en rab' d'un pôte qui a chopppé une chaude lance avec une bergère du coin et qui s'est fait porter pâle suite à l'amputaion du p'tit frère (pour un gros frère, ca craint !), et j'en ai marre de risquer de prendre des valdas plein l'buffet, y'a pas des raison que ce soit toujous les musicos qui trinquent ! Mon colon, avé tout le respect que je vous dois, j'irai souffler dans mon bignou avec la cuirasse à Pierrot, point barre, que ça vous plaise ou non !"
Ce trompette de 118 kg, sut farpaitement se faire entendre d'un colonel qui en pesait 61 ! Et partit donc à la marrave, muni d'une cuirasse ! :lol: :lol: :lol:
(et en plus ça reste vraiment dans l'esprit WAB :D )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Gerber
Donateur
Messages : 255
Inscription : Mar Sep 16, 2008 8:27 am
Localisation : Poitiers

Ouarff !!

Message par Gerber » Mar Sep 30, 2008 9:49 am

Tu devrais te faire compteur d'histoires (ou d'histoire) car à chaque fois le pittoresque l'emporte sur tout le reste...
Ce qui est marrant chez ces bêtes d'Es. c'est que soit en 15 ou en 25mm, les gars sont tous des moustachus prononcés style les "Dupont et Dupond"...
Les Foundry sont tous des petits gars "chers" courts sur pattes...Les Front Rank sont un peu ventrus, et ainsi de suite...
Le mérite te revient de savoir revaloriser une marque qui était tombée en désuétude, critiquée par les peintres de 15 ou de 25 et dont les "anciens" se souviennent qu'à l'aurore de l'éclosion du jeu de figurines, il n'y avait qu'Essex et Minifig...
"C'est curieux ce besoin chez les marins de faire des phrases..."

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Message par attila » Mar Sep 30, 2008 10:10 am

CUSTODES a écrit :
Je plaide non coupable votre Honneur, c'est pô moi qui l'ai gravée :lol:
Et pi j'avais la flemme de lui limer la cuirasse (car pour une fois, c'est un détail que je connaissais :oops: :D )

Ou alors, ce trompette là a dit "fuck le règlement, y'a une cuirasse en rab' d'un pôte qui a chopppé une chaude lance avec une bergère du coin et qui s'est fait porter pâle suite à l'amputaion du p'tit frère (pour un gros frère, ca craint !), et j'en ai marre de risquer de prendre des valdas plein l'buffet, y'a pas des raison que ce soit toujous les musicos qui trinquent ! Mon colon, avé tout le respect que je vous dois, j'irai souffler dans mon bignou avec la cuirasse à Pierrot, point barre, que ça vous plaise ou non !"
Ce trompette de 118 kg, sut farpaitement se faire entendre d'un colonel qui en pesait 61 ! Et partit donc à la marrave, muni d'une cuirasse ! :lol: :lol: :lol:
(et en plus ça reste vraiment dans l'esprit WAB :D )
J'adore ton histoire, vu sous cet angle c'est logique ; remarque j'ai fait la même erreur avec le cheval d'un trompette de dragon (au lieu d'être gris comme tous les chevaux de trompette, il est marron) et je suis parti sur le même type d'histoire, personne n'est parfait après tout. hihihihihihihihi :twisted:

shultz
Messages : 64
Inscription : Jeu Déc 01, 2005 3:56 pm

Re: Ouarff !!

Message par shultz » Mar Sep 30, 2008 3:24 pm

Gerber a écrit :Tu devrais te faire compteur d'histoires (ou d'histoire) car à chaque fois le pittoresque l'emporte sur tout le reste...
Ce qui est marrant chez ces bêtes d'Es. c'est que soit en 15 ou en 25mm, les gars sont tous des moustachus prononcés style les "Dupont et Dupond"...
Les Foundry sont tous des petits gars "chers" courts sur pattes...Les Front Rank sont un peu ventrus, et ainsi de suite...
Le mérite te revient de savoir revaloriser une marque qui était tombée en désuétude, critiquée par les peintres de 15 ou de 25 et dont les "anciens" se souviennent qu'à l'aurore de l'éclosion du jeu de figurines, il n'y avait qu'Essex et Minifig...
tout pareil, et pour les avoir vu en vrai; c'est de la belle ouvrage :wink:

Avatar de l’utilisateur
Desaix
Messages : 39
Inscription : Dim Oct 05, 2008 7:56 pm

Message par Desaix » Lun Oct 06, 2008 9:37 am

J'ai moi aussi tenté d'adapter la Grande Armée à WHB que j'ai édité sur le Warhammer Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Jeu Oct 09, 2008 6:00 pm

Bon,
Dernière édition par CUSTODES le Lun Nov 10, 2008 4:23 pm, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Jeu Oct 09, 2008 6:19 pm

ça s'annonce fumant!
le 25mm en empire quand c'est joué en "masse" c'est le top :D

shultz
Messages : 64
Inscription : Jeu Déc 01, 2005 3:56 pm

Message par shultz » Jeu Oct 09, 2008 8:22 pm

Tiens j'ai fais une petite partie cet aprèm, bien rigolé
austro russe quque part en Moravie :wink:

J'ai quelques difficultés avec le carré face à la cav :roll:

mais bon je suis un bzzzzzz bzzzzz repenti :mrgreen:

jerome

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

1° test !

Message par CUSTODES » Sam Oct 11, 2008 3:15 pm

Donc, :
Dernière édition par CUSTODES le Lun Nov 10, 2008 4:23 pm, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Sam Oct 11, 2008 3:28 pm

magnifique :D

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Sam Oct 11, 2008 4:48 pm

Superbe. Tiens nous au courant des amendements que tu feras.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Oct 11, 2008 5:14 pm

CUSTODES a écrit :Ou alors, ce trompette là a dit "fuck le règlement, y'a une cuirasse en rab' d'un pôte qui a chopppé une chaude lance avec une bergère du coin et qui s'est fait porter pâle suite à l'amputaion du p'tit frère (pour un gros frère, ca craint !), et j'en ai marre de risquer de prendre des valdas plein l'buffet, y'a pas des raison que ce soit toujous les musicos qui trinquent ! Mon colon, avé tout le respect que je vous dois, j'irai souffler dans mon bignou avec la cuirasse à Pierrot, point barre, que ça vous plaise ou non !"
Ce trompette de 118 kg, sut farpaitement se faire entendre d'un colonel qui en pesait 61 ! Et partit donc à la marrave, muni d'une cuirasse ! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Moi j'attends quand même avec impatience l'histoire du bataillon d'infanterie et de la fabrique de manteaux vert ainsi que celle du zoulou qui chassait le zèbre :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Sam Oct 11, 2008 5:22 pm

Siaba a écrit :
CUSTODES a écrit :Ou alors, ce trompette là a dit "fuck le règlement, y'a une cuirasse en rab' d'un pôte qui a chopppé une chaude lance avec une bergère du coin et qui s'est fait porter pâle suite à l'amputaion du p'tit frère (pour un gros frère, ca craint !), et j'en ai marre de risquer de prendre des valdas plein l'buffet, y'a pas des raison que ce soit toujous les musicos qui trinquent ! Mon colon, avé tout le respect que je vous dois, j'irai souffler dans mon bignou avec la cuirasse à Pierrot, point barre, que ça vous plaise ou non !"
Ce trompette de 118 kg, sut farpaitement se faire entendre d'un colonel qui en pesait 61 ! Et partit donc à la marrave, muni d'une cuirasse ! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Moi j'attends quand même avec impatience l'histoire du bataillon d'infanterie et de la fabrique de manteaux vert ainsi que celle du zoulou qui chassait le zèbre :wink:
C'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle :lol:
Demain dans ma guérite, je vais avoir tout le temps d'y penser :cry: :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

hyvron jean-Pierre
Messages : 561
Inscription : Sam Juil 30, 2005 6:17 pm
Localisation : Chaumont 52

Message par hyvron jean-Pierre » Sam Oct 11, 2008 5:39 pm

Demain dans ma guérite, je vais avoir tout le temps d'y penser
Envoie nous des photos aussi :lol: :lol:
Les seuls généraux qu'on doive suivre au talon
sont les généraux des p'tits soldats de plomb
Brassens

pilum
Messages : 140
Inscription : Lun Juil 23, 2007 2:38 pm

Message par pilum » Mar Oct 14, 2008 2:16 pm

A propos de Warhammer, j'ai testé ta règle "les bleus et les gris", Custodes. Je rappelle que c'est une adaptation de Warhammer à la guerre de sécession, et qu'elle est dispo sur le VV80 et 82.

Pas mal du tout, et j'espère que tu feras le même travail dans le napoléonien. et qu'elle paraitra dans un VV.

Une question sur les bleus et les gris : la règle spéciale "tenace" ne semble avoir aucun coût, et je crois que c'est un oubli. Quel est le coût par figurine pour cette règle spéciale ?

Deuxième question : y-a-t-il un moyen d'avoir un résumé sur warhammer ancient battle ? Mon camarade et moi, on a pu joué aux "bleux et gris" parce qu'on est des vétérans de warhammer fantasy battle. Quelle est la différence avec warhammer ancient battle ? Y-a-t-il une seconde version de warhammer ancient battle ?
charger ou périr !

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »