WAB 1° Empire, "Au Crépuscule de l'Aigle"

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

WAB 1° Empire, "Au Crépuscule de l'Aigle"

Message par CUSTODES » Jeu Sep 04, 2008 10:24 am

Ben voila,
Dernière édition par CUSTODES le Lun Nov 10, 2008 4:22 pm, édité 3 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Message par Behaine » Jeu Sep 04, 2008 12:24 pm

Tes photos, ce sont bien des 25mm ?

Avec un ami, nous avons utilisé la règle de Battle pour satisfaire des envies d'époque et d'univers que GW ne nous offrait pas. Sauf que pour éviter d'y laisser notre porte feuille dans son entier, nous avons utilisés des figs 1/72e, collées sur les socles des tailles réglementaires de WB.
Est-ce que tu penses que ce petit détournement pourra passer dans cette adaptation à venir ?
Parce que
l'offre extraordinaire en figs 25mm ou en 20mm plastique.
je suis bien d'accord, mais ça reste quand même un investissement (surtout si, comme beaucoup ici, c'est loin d'être le seul jeu/la seule époque/le seul univers pratiqué ! :lol: ).

Bon courage en tout cas !
Et merci d'avance pour ce que tu vas nous pondre !

BN

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Jeu Sep 04, 2008 12:45 pm

Ben oui, c'est du 25 :D
C'est une petit partie de ce que j'ai déja peint mais je doit ressocler tous les autres aux standards WAB :wink:
Et j'en ai encore tout plein à peindre (et à acheter :cry: )

Quand au 20mm, il est parfait pour faire du WAB (les rang seront moins serrés mais aucun problème), bon, une partie 20 contre 25mm sera techniquement jouable, mais sera un gros bémol sur l'aspect esthétique (ce qui est franchement domâge en Napo !).

Vu le boulot que c'est en peinture, je rest sur du 25, je je les peint 'achement moins vite que le Perry platique ACW :?

Merci pour ces encourragements, je vais tâcher de pondre un truc qui va tenir vraiment la route, quitte à y mettre plus de temps qu'initialement prévu.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

pilum
Messages : 140
Inscription : Lun Juil 23, 2007 2:38 pm

Message par pilum » Jeu Sep 04, 2008 7:31 pm

salutations ludiques !

si cela peut t'aider voici un lien pour mon site perso:

http://pagesperso-orange.fr/gil.pilum

Tu y trouveras ma propre adaptation de warhammer au napoléonien.
Je l'ai réalisé il y a 3 ans déjà. Elle a eu son petit succès : dernièrement j'ai eu la surprise d'avoir un mail en provenance d'un italien qui me demandait de la lui fournir.

Tu y trouveras également une toute nouvelle règle : sabreur !
charger ou périr !

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Jeu Sep 04, 2008 7:57 pm

Fort intéressant, j'y retrouve des points que j'avais pensé à développer, et d'autres qui vont sans doute m'inspirer.

Merci :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Sep 05, 2008 8:40 pm

Il existe aussi une adaptation sur la liste yahoo warhammer-napoleon. Peut-être y trouveras tu des idées. :wink:

pilum
Messages : 140
Inscription : Lun Juil 23, 2007 2:38 pm

Message par pilum » Ven Sep 05, 2008 9:19 pm

Oui c'est vrai : j'avais oublié d'indiquer ce groupe de discussion yahoo.
fort intéressant. On y trouve de mémoire 3 versions napoléoniennes de warhammer, dont la mienne.

Comme quoi warhammer en 1er empire cela fait fantasmer beaucoup de monde, en attendant le saint graal : une annonce de games workshop pour une adaptation OFFICIELLE de warhammer au 1er empire.

Après tout il y a des adaptations OFFICIELLE, si je ne me trompe, de warhammer à la guerre civile anglaise et à la 1ere guerre mondiale.
Alors on peut toujours rêver...
charger ou périr !

Avatar de l’utilisateur
Behaine
Donateur
Messages : 365
Inscription : Mar Mai 20, 2008 9:46 pm
Localisation : Paris

Message par Behaine » Ven Sep 05, 2008 9:31 pm

Excusez moi d'interférer dans ce sujet, mais à part le côté fignolé, belle couverture et 150pages, pourquoi une version "officielle" serait mieux que celle de nombreux passionnés et connaisseurs discutant sur une liste Yahoo depuis un bail ?

Désolé, c'est forcément une question d'amateur, mais j'aimerais savoir. Parce que le travail de ces passionnés ne vaut généralement pas 45€

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Ven Sep 05, 2008 9:36 pm

pilum a écrit :Oui c'est vrai : j'avais oublié d'indiquer ce groupe de discussion yahoo.
fort intéressant. On y trouve de mémoire 3 versions napoléoniennes de warhammer, dont la mienne.

Comme quoi warhammer en 1er empire cela fait fantasmer beaucoup de monde, en attendant le saint graal : une annonce de games workshop pour une adaptation OFFICIELLE de warhammer au 1er empire.

Après tout il y a des adaptations OFFICIELLE, si je ne me trompe, de warhammer à la guerre civile anglaise et à la 1ere guerre mondiale.
Alors on peut toujours rêver...
J'ai le sentiment qu'à part la "ECW", ils évitent les sentiers trop courrus, la 1ere GM, ils ont pris le vent et se sont placés, dans cette optique la crimée jusqu'à la guerre de 1870 pourrait être le créneau suivant (période en pleine réhabilitation et napoIII a plutot bonne presse en GB)
ceci n'engage que moi.

Pour ce que j'ai pu lire des adaptations WFB/WAB au 1er empire, j'ai trouvé les officiers un peu bourrins sachant qu'à l'époque on en a laissé sur le carreau.

Il ne faut pas oublier que l'armée française a perdu plus d'officier généreaux de 1792 à 1815 que l'armée autrichienne de 1700 à 1914. C'est ce fameux "suivez-moi" que les américains ont copié pendant la guerre civile avec des résultats aussi brillants.
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Sam Sep 06, 2008 8:10 am

Cruchot a dit :"J'ai le sentiment qu'à part la "ECW", ils évitent les sentiers trop courrus, la 1ere GM, ils ont pris le vent et se sont placés, dans cette optique la crimée jusqu'à la guerre de 1870 pourrait être le créneau suivant (période en pleine réhabilitation et napoIII a plutot bonne presse en GB)
ceci n'engage que moi. "


Alors là je vote pour toi.

Et pour répondre à la question précedentz, qu'estc e que cela apporte une version officielle, un immense élan pour les marchands de figurines. Ils sortiront peut être une nouvelle gamme.
Exemple : les frêres Perry "auraient " beaucoup hésité entre le soudan et la campage de 1859 en italie. Peut être q'avec un soutient commercial d'une rêgle GW ils le feront :D :D :D :D :D :D

Enfin on peut rêver!
cordialement
Paco

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Sep 28, 2008 6:42 pm

Bon,
Dernière édition par CUSTODES le Lun Nov 10, 2008 4:22 pm, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Sep 28, 2008 6:44 pm

Le Napo
Dernière édition par CUSTODES le Lun Nov 10, 2008 4:22 pm, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Dim Sep 28, 2008 9:55 pm

J'aime bien les "gros frères"

Image

des gros :?: qui est gros !!!
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mar Sep 30, 2008 6:48 am

cruchot a écrit : J'aime bien les "gros frères"
C'est des Essex, les chevaux sont un peu "ramassés", mais la gravure des cavaliers est plutot fine.

Donc, 1° test ce WE de WAB Napo (qui emballe pas mal de joueurs de WAB sur le forum qui leur est dédié ! :D ) et finalement, ça tourne pas si mal que ça, le compromis entre la fluidité de WAB et la "saveur" 1° Empire prend une forme prometteuse !


A suivre...
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
attila
Donateur
Messages : 468
Inscription : Lun Jan 07, 2008 3:02 pm

Message par attila » Mar Sep 30, 2008 7:45 am

Chez Essex il y a une grose ENOOOOOOOORME erreur d'uniforme, car les trompettes des "gros frères" n'ont jamais portés de cuirasse.

Mais à part ça la peinture des figs est superbe.

A+ :twisted:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les règles de jeu »